Quelle blessure, d'après vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle blessure, d'après vous? par pasdebol (invité) (93.15.158.xxx) le 30/10/11 à 18:59:49

Bonjour tout le monde,
je lutte depuis plusieurs semaines avec un mollet droit chatouilleux, dans ma prépa marathon. :(
Et hier matin l'autre mollet me lache soudainement au bout de 2km à 11 km/h...je deviens dingue.
Une raideur très localisée sur l'extérieur et l'arrière du mollet gauche, à un endroit où l'on sent des tendons, 2cm sous la tête du péroné, en dedans.

Ca pourrait être une rupture partielle du tendon du soléaire?
C'est "commun" en CAP? Temps de repos?

Merci. :(

Quelle blessure, d'après vous? par pasdebol (invité) (93.15.158.xxx) le 30/10/11 à 19:00:57

Précision :
c'est hyper localisé, en appuyant avec la pointe de l'index la douleur est vive.

Quelle blessure, d'après vous? par RUN62 (invité) (82.127.215.xxx) le 30/10/11 à 19:04:37

Ne serait-ce pas simplement une contracture ? J'ai eu cela il y a quelques semaines, c'est très douloureux mais ça passe en quelques jours à condition de bien s'hydrater et de faire une petite pause. Pour être fixé... seul un (bon !) médecin peut diagnostiquer...

Quelle blessure, d'après vous? par pasdebol (invité) (93.15.158.xxx) le 31/10/11 à 07:11:46

non je ne pense pas.
Les contractures je vois a priori bien ce que c'est, d'ailleurs je lutte avec les restes d'une grosse contracture d'il y a quelques années au mollet droit.
Ici, c'est beaucoup plus sensible au toucher. J'ai vraiment l'impression que c'est localisé sur un tendon, et d'ailleurs au toucher c'est aussi sensible qu'il y a deux jours :/
Ca ressemble, en plus douloureux, à une tendinite que j'avais eu à l'épaule: si on "fait rouler" le tendon sous les doigts y'a de quoi sauter au plafond!

Quelle blessure, d'après vous? par (invité) (109.0.201.xxx) le 31/10/11 à 07:59:32

voir les serviteurs d'hypocrate. ça urge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge