Debutant vvoulant augmenter sa vitesse.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debutant vvoulant augmenter sa vitesse. par Swoop (invité) (88.174.1.xxx) le 01/11/11 à 09:04:41

Bonjour tout le monde , je cours depuis 1 mois, tiens 45 min mais par contre je cours très très lentement (9 km/h) afin de ne pas dépasser les 150 bpm environ. J'ai un passé de vttiste et je voulais savoir comment faire pour augmenter ma vitesse ? (passer à 10 voir 11 km/h) tout en ayant un cardio raisonnable. Merci a tous et toutes.

Debutant vvoulant augmenter sa vitesse. par Cizia (invité) (90.29.46.xxx) le 01/11/11 à 09:30:09

Hello

C'est tout simple : tu as des jambes de VTTiste pas des jambes de coureur à pied

quand Lance Armstrong s'est mis au marathon il pensait que ça allait bien se passer , lui qui se tape des efforts de 8 heures , lui le meilleur dans son sport
Eh ben il en a bavé grave pour son premier marathon

Tu vas te faire jambes de CAPeur en courant en toute simplicité dans un premier temps

Debutant vvoulant augmenter sa vitesse. par (invité) (193.49.162.xxx) le 01/11/11 à 11:09:28

quand Lance Armstrong s'est mis au marathon...

...il l'a couru en moins de 3h.

Debutant vvoulant augmenter sa vitesse. par léo ferré (invité) (109.0.201.xxx) le 01/11/11 à 11:12:50

vec le temps vient, tout s'en vient....
avant que tout s'en aille

Debutant vvoulant augmenter sa vitesse. par (invité) (92.90.21.xxx) le 01/11/11 à 12:20:32

Tres simple a expliquer le cycliste écrase ses pédales , mouvement s 'effectue en concentrique pur alors que le coureur a pied a une phase excentrique et de rebond (pliométrique ) donc la foulée du cycliste n 'ayant pas ces capacités sera forcément moins rentable ( un temps de contact au sol beaucoup plus long et une perte d énergie considérable ) de plus souvent le cycliste lorsque il commence a courir a une foulée courte ( sur le vélo on est limité aucune amplitude )
Donc travaille dans ce sens , travaille ta foulée en allongeant , en foulées bondissantes, en descente pour avoir une phase excentrique

Important aussi le gainage (souvent absent chez les cyclistes ) ça va te permettre de moins t écraser sur le sol

Comme dis plus haut il faut te faire des jambes de coureur a pied

Debutant vvoulant augmenter sa vitesse. par Swoop (invité) (88.174.1.xxx) le 01/11/11 à 12:36:57

Ok. Merci a tous. Je vais continuer à m'entraîner car je crois que j'ai attraper le virus de la cap.

Debutant vvoulant augmenter sa vitesse. par (invité) (92.90.17.xxx) le 01/11/11 à 12:57:56

Ok mais attention aux blessures !!!

On ne s 'entraine pas en course a pied comme en vélo , un cycliste peut facilement faire 3 h par jour relax pour faire des bornes , un coureur non !

Privilégie le qualitatif au quantitatif

Debutant vvoulant augmenter sa vitesse. par charrue avant les boeufs (invité) (109.0.201.xxx) le 01/11/11 à 13:05:43

de la qualité sur la quantité= bénéfice durable, progrès d'une année sur l'autre. certains s'étonnent de
stagner, de régresser. pour avoir les bonnes réponses, se poser les bonnes questions. n'est ce pas kimber?

Debutant vvoulant augmenter sa vitesse. par (invité) (89.149.223.xxx) le 01/11/11 à 13:19:44

Hey les boeufs! les bourses dévissent, la Grèce va faire défaut et faillite... votre tranquillité de petit bobo merdique est terminée, alors la VMA...

Debutant vvoulant augmenter sa vitesse. par (invité) (92.90.21.xxx) le 01/11/11 à 13:23:36

"de la qualité sur la quantité= bénéfice durable, progrès d'une année sur l'autre"


OK pour un vrai débutant qui démarre dans la cap mais ici il a un passé de cycliste donc déja une base quantitative , il doit juste adapter sa musculature

J 'ai juste voulu le mettre en garde

J 'ai connu des ex cyclistes partir s entrainer a pied comme a vélo c 'est a dire des volumes de 15 a 20 h par semaine , des sorties de 3 a 4 h en endurance , des sorties de 1 H au seuil etc ...

Bonjour les dégâts !!! Même si la condition physique permet d 'encaisse un tel volume , c en 'est pas le cas qu niveau musculaire et tendineux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge