Velo + course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Velo + course par portree (invité) (82.231.61.xxx) le 03/11/11 à 19:27:22

Bonsoir,

il y a deux ans, j'ai commencé le jogging après plus de 16 ans sans aucun sport. A l'époque, je pesais 108Kg pour 2m00.

Je me suis mis à courir trois fois par semaine, très progressivement jusqu'à courir 3x1h. J'ai perdu plus de 10kg et je me sentais bien. Ça a duré plus d'un an.

Il y a quelques mois, j'ai changé de boulot et du coup, en semaine, je n'avais plus le temps de courir. j'ai d'abord tenté de maintenir une séance le week-end jusqu'à finalement baissé le bras.

Aujourd'hui, la sentence est nette, j'ai repris tout le poids perdu après plus de 6 mois d'interruption totale :(

Aussi, je dois me remotiver. Seulement, on m'a toujours dit qu'il est impossible de progresser en ne courant qu'une fois pas semaine. Qu'en pensez vous ?

Avez-vous des conseils pour une reprise ?

C'est sans doute une question con, mais en tout cas ce post m'a permis de vider mon sac (je déprime d'avoir ruiné tous les efforts passés).

Merci

Velo + course par portrer (invité) (82.231.61.xxx) le 03/11/11 à 19:30:07

Oups, pour le titre

J'oubliais

Est-ce qu'alterner une séance de jogging le week-end et du vélo d'appart la semaine, peut être bénéfique pour maintenir une certaine forme (notamment pour faire bosser le coeur)

Velo + course par (invité) (84.99.94.xxx) le 03/11/11 à 20:22:58

Bonsoir,

Rien n'est jamais perdu.

Le régime commence dans l'assiette avant tout.

Pour la Cap, faite votre unique séance en mode endurance douce. Au fil du temps, vous augmenterez très progressivement la durée de la séance.

Pour le vélo d'appart, faite une séance courte mais intense pour ne pas diéséliser le cœur et varier les plaisirs. Attention cependant à la forte sudation induite ...

Le plaisir justement doit, dans un premier temps, être votre seule préoccupation, la performance se fera naturellement et dans un second temps.

Allez hop, au boulot !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge