Douleur au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou par pig (invité) (212.87.124.xxx) le 04/11/11 à 14:11:09

Bonjour à tous!
Au mois d'août j'ai repris la course à pieds (sortie de 5/8km). Je ne m'y était plus entrainée spécifiquement depuis 3 ans (durant cette période j'ai fait des études sportives avec +/-2h de sport/jour et je me suis plus entrainée en gym car en athlétisme je n'avais pas de soucis mais il m'arrivait de faire de en temps une sortie en course à pieds). Lorsque j'ai repris en août après 2 sorties j'ai ressenti après environ 20 minutes de course (sur terrain en majorité plat) une douleur sur la face interne du genou. Cette douleur revenait à plusieurs reprise sur mon entrainement (parfois de façon intense que j'étais prête à marcher. Le soir de l'entrainement je ressentais encore des "séquelles" de la douleur: légère douleur à +/-30° de flexion et lors de la montée/descente des escaliers. Cette légère douleur pouvait se poursuivre le lendemain. A cette période j'ai été nagé et la brasse réveillait la douleur. J'ai donc arrêté les entrainements jusqu'au mois d'octobre. Je pensais que l'arrêt de 1 mois 1/2 aurait fait disparaitre la douleur et bien non de nouveau la douleur réapparaît. J'ai consulté mon médecin qui m'a prescris une irm. Résultat: rien d'anormal si ce n'est que l'espace entre la rotule et le tibia n'est pas assez creusé (mais mon médecin m'a dit si celà n'a pas causé de problèmes durant les 3 ans où j'ai fait du sport intense ça ne doit pas être la raison de la douleur). Afin de trouver la raison douloureuse j'ai rendez-vous chez un médecin sportif dans 1 mois et chez un podologue afin de me prescrire éventuellement des semelles dans 2 semaines.
Après avoir été m'entrainé j'ai essayé de localiser la douleur et par une pression je l'ai localisé à droite de ma rotule juste en dessous, environ sur le plateau tibial.
Je n'ai jamais eu de problème au niveau du genou.
Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà rencontré ce problème? J'aimerai avoir votre avis en attendant mon rendez-vous chez le médecin...

Douleur au genou par (invité) (92.151.247.xxx) le 04/11/11 à 15:59:48

ça ressemble à un pb méniscal, une arthroscopie d'investigation serait nécessaire

Douleur au genou par (invité) (159.50.249.xxx) le 04/11/11 à 17:11:01

je te conseille d'aller faire un tour sur le site volodalen.
il est tres bien documenté

Douleur au genou par (invité) (212.87.124.xxx) le 04/11/11 à 19:40:03

Merci pour vos réponses.
Bizarrement l'irm n'a rien décelé... Tout semble normal au niveau ligament, cartilage, ménisque, ...
Quelle tristesse de devoir enfiler ses baskets avec un doute sur la douleur qui va apparaître :'( J'attends avec "impatience" mon rendez-vous chez le médecin du sport. En espérant qu'il trouve la cause...

Douleur au genou par Dim (invité) (89.224.220.xxx) le 04/11/11 à 21:47:37

Salut !
J'ai eu les mêmes symptômes.

J'avais mal au genou au bout de 20 minutes de course.
J'ai essayé plusieurs choses :
- Repos -> toujours mal
- Médecin généraliste -> Rien a priori. Faites un IRM
- IRM - Médecin du sport - > Rien
Grosse frustration. Près d'un an sans courir. J'avais compensé par la natation, mais bon, quand t'es habitué aux sorties longues, c'est pas pareil.

J'avais déjà des semelles faites par un podologue... Mais je doutais de leur efficacité. Je suis allé voir une autre podologue qui avait la particularité d'être marathonienne. Au moins, me suis-je dit, elle doit s'y connaître un peu mieux que l'autre qui m'avait dit que des semelles, c'est tout le temps les mêmes pour la vie.

Après analyse de ma posture, la podologue marathonienne m'a fait de nouvelles semelles.
Depuis, ô miracle, je recours !!! Quel bonheur ! J'ai couru un semi ! Pas même un bobo ! Du coup, je me suis inscrit au Marathon de Paris.

Voilà mon expérience. Peut-être faut-il chercher du côté des semelles ?

Douleur au genou par (invité) (212.87.120.xxx) le 05/11/11 à 12:30:51

Votre réponse me donne espoir. J'ai rendez-vous dans 2 semaines chez le podologue qui apparemment est bien réputé. J'espère qu'il me trouvera la solution miracle :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge