Faire un 10 km en moins d'une heure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire un 10 km en moins d'une heure par Cassandra (invité) (invité) (81.53.55.xxx) le 11/11/04 à 18:16:16

Cela fait presque 9 mois que je cours 3 fois par semaine. Je souhaiterai faire un 10 km en moins d'1 heure.Est ce possible et surtout comment y arriver. Merci.

Faire un 10 km en moins d'une heure par Suede (invité) (83.115.165.xxx) le 11/11/04 à 21:08:45

pour faire moins de 1h au 10 km il faut tout simplement couyrir a 10.001km/h pendant 10kms! :-)
Non je plaisante tu trouveras plein de plans pour réaliser ton objectif en plus si tu cours deja depui 9mois trois fois par semaine tu dois avoir de bonne base pour batir un plan d'entrainement
Bonne Chance c'est largement a ta portée!
Suede

Faire un 10 km en moins d'une heure par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 11/11/04 à 21:12:53

Il est pour nous complètement impossible de te dire comme ça si tu feras moins d'une heure sur 10km!

Donne des infos pour qu'on se fasse une idée. Par exemple la façon dont tu t'entraînes!

Faire un 10 km en moins d'une heure par cassandra (invité) (invité) (81.53.56.xxx) le 14/11/04 à 11:51:45

Merci pour vos réponses. En fait on m'a conseillé de courir 3 fois par semaine dont 2 fois à mon rythme c'est à dire entre 140 et 158 pulsations. Et 1 fois en faisant 20 min de course à mon rytme puis des petits fractionnés 5 x 2 min et 10 min à mon rytme. ça fait un peu plus de 2 mois que je fais ça mais j'ai l'impression que je ne progresse pas. Comment savoir si je progresse ? Pendant combien de temps je dois continuer à faire comme on m'a conseillé.
Merci d'avance.

Faire un 10 km en moins d'une heure par damien gallu (invité) (212.87.102.xxx) le 14/11/04 à 12:38:50

bonjour moi je fais un 10km en 43min20sec sa fait 10 moi que je cour est un moi s que je me suis mi dans un club de course a pied et je vois la différence
je m'améliore
je fais du 4min.20sec au km
il faut voir comment tu va progresser mais si ta la volonter tu peux y arriver
mais il faut voir l'age
moi je n'ais que 15ans

Faire un 10 km en moins d'une heure par Sèv... (invité) (invité) (193.249.55.xxx) le 15/11/04 à 13:05:57

Bonjour...
Moi cela va faire 3 mois que j'ai repris la course à pied après un arrêt de plusieurs années... Je me suis mis en tête de faire et terminer un 10 Km fin Novembre... je cours tout le temps avec mon ami qui fait du semi et marathon, j'ai très vite progressé et selon ce que je faisais avec lui et des tests que je faisais pour savoir combien je faisais sur un 1000 m par exemple, je me suis donnée des objectifs pour mon 10 Km... Au départ on pensait prendre un plan d'entraînement pour finir en 50 mn... cela ne semblait pas correspondre, je suis donc un plan avec pour objectif 42 mn au 10 Km sachant que je ne les ferai pas mais le plan m'est très bien adapté et surtout, de semaine en semaine les progrès sont là !!!!

Je pense qu'il est essentiel, surtout quand on débute, de se fixer desobjectifs réalistes et en fonction dece que l'on ressent... puis de suivre le plan qui, pour un 10 Km, contient beaucoup de fractionné, et grâce au fractionné je pense vraiment progresser très vite... enfin, c'est moi ce que je ressens... J'ai trouvé mon plan dans un magazine d'octobre... il est varié et efficace je trouve...

Voilà... et bon courage pour ton 10 Km !

Faire un 10 km en moins d'une heure par Cassandra (invité) (invité) (81.53.54.xxx) le 25/11/04 à 21:07:11

Merci pour vos conseils. En fait quelqu'un m'a donné un plan d'entrainement, que je vais faire à partir de début décembre. ça m'a l'air pas trop compliqué. Et puis je verrai le moment venu, combien de temps j'ai fait réellement à la course.

Faire un 10 km en moins d'une heure par DAVCAR (invité) (81.49.107.xxx) le 25/11/04 à 22:43:26

Pour reussir un 10 km en moins d'une heure, je peux te conseiller de faire 3 seances par semaine, 1 de vitesse 10 fois 500 à un rythme plus élevé que ton rythme de course, 1 séance d'endurance 2-3j + tard à un rythme plus lent que la course pour récupérer et faire des kilo et enfin une séance de 8-9km pour voir la progression.
En tout cas, en course pars plutot moins vite que trop vite: on rattrappe toujours les secondes "perdues" au départ, par contre on ne récupère jamais les secondes laissées au départ en partant trop vite (20 secondes trop vite au départ peuvent faire 2 min de + à l'arrivée!!)

Faire un 10 km en moins d'une heure par LINDA (membre) (83.112.148.xxx) le 26/11/04 à 11:06:41

BONNE FETE DELPHINE

LINDA

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge