Courir equipé d'une camera 3g.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir equipé d'une camera 3g. par ed4 (invité) (88.166.199.xxx) le 04/11/11 à 22:32:39

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un connaissait une solution viable (en terme poids et prix abordable) pour s'équiper avec une camera fixé et une diffusion streaming de sa course sur un site perso pa-ilr exemple.

En gros, le schéma serait mini camera 3g fixé je sais pas où et carte sim 3g permettant le streaming.

Connaissez vous des personnes qui se sont déjà essayé à ça ?
Ou bien y'a t'il des sites dédié (je n'en ai pas trouvé)

L'idée finale n'est pas d'enregistrer la course mais bel et bien de faire partager aux proches "sa" course de manière sympa...

Courir equipé d'une camera 3g. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 04/11/11 à 22:43:37

Parce qu'il y a des gens qui sont à ce point interressés par ta quête personnelle?

Courir equipé d'une camera 3g. par ed4 (invité) (88.166.199.xxx) le 04/11/11 à 22:54:26

Clap clap :)
Et oui au moins ma femme et ma fille qui ne vont pas forcément me suivre à 800 kms ...
(Pourquoi je te reponds toi d'ailleurs? :p)

Courir equipé d'une camera 3g. par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 04/11/11 à 23:04:48

Y'a un mec qui s'appelle James Tame qui vit au Japon et l'a fait lors du marathon de Tokyo.

Il le faisait avec une équipe car le signal se perdait souvent mais tu peux trouver des infos sur son site ou lui demander directement. Il est sympa, un peu tcharbé (surtout au niveau des entrainements à se niquer les genoux) mais tant que tu ne t'approche pas trop ca ira.

http://josephta.me/category/mobile-social/
http://tamegoeswild.com/about-joseph-tame/

Ca peut peut-etre t'aider pour un streaming live.

Courir equipé d'une camera 3g. par ed4 (invité) (88.166.199.xxx) le 04/11/11 à 23:09:59

Merci beaucoup!

Courir equipé d'une camera 3g. par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 04/11/11 à 23:15:18

Apparemment il utilisait Ustream qui semble etre gratuit.

http://www.ustream.tv/

Courir equipé d'une camera 3g. par (invité) (82.233.241.xxx) le 05/11/11 à 01:34:23

Bien déguisé, sur le MDP, tu as une chance de passer sur France 3...
Bon OK, pas très pertinent. Mais la question m'interesse et ça fait remonter le post.
Le PB techique que je vois est la couverture réseau, l'autonomie de la batterie (1W en moyenne pour une connexion 3G permanente + la caméra + le processeur qui fera le boulot, tu t'en tires à 2W mini). Donc le matos a intérêt à être bien conçu.

J'ai une solution pour une course de 2H max
iPhone jailbreaké + application My3G pour passer sans Wifi (donc en 3G).
Tu peux aussi ajouter une batterie externe et gagner en autonomie mais ça fait un sacré matos à embarquer. Et bien entendu, c'est du point à point, il te faut donc un 2ième iphone à la maison (non jailbreaké si tu as un Wifi à disposition)
Dans peu de temps, je pense que n'importe quel téléphone fera l'affaire mais il faut attendre la popularisation de la 4G.

Courir equipé d'une camera 3g. par ed4 (invité) (88.166.199.xxx) le 05/11/11 à 22:01:09

Oui question conso c'est le problème principal.
Sinon pour la connectivité, sur le marathon nice cannes à mon avis aucun problème (encore faut-il prévoir une reconnexion auto en cas de perte).
En fait il faudrait une cam type pinhole sur un mini pc avec clef usb 3g capable de tenir 5 ou 6h (ouai départ course 4h00 pour moi et arrivée.)

Le mieux doit- etre d'integrer ca dans un sac à dos (batterie, minipc et travailler sur la fixation pinhole pivotable sur système frontal.

Courir equipé d'une camera 3g. par ed4 (invité) (88.166.199.xxx) le 05/11/11 à 22:05:52

Pour info j'ai ça chez moi.
http://www.fit-pc.com/web/fit-pc2/fit-pc2-specifications/

Donc la question est comment tenir 8W de conso sur 5h...
Des électriciens dans la salle ?

Courir equipé d'une camera 3g. par ed4 (invité) (88.166.199.xxx) le 05/11/11 à 22:20:11

Alors pour les electriciens:

Tension du mini pc : 12V
Puissance du mini pc : 8W
Combien de temps vais-je tenir avec des piles lithium 3,6V en serie (donc x4) qui aurait une capacité unitaire de 1,2 Ah.
http://www.all-batteries.fr/pile-lithium-industrie-ls14250-1-2aa-3-6v-1-2ah-pcl7409b.html

Il existe plus gros mais plus cher pour les piles.

Courir equipé d'une camera 3g. par (invité) (88.166.199.xxx) le 11/11/11 à 21:20:56

Pas d'electricien donc sur ce forum!
C'est pas comme si c'était un forum dédié à la course a pied ici!

Courir equipé d'une camera 3g. par (invité) (90.4.156.xxx) le 12/11/11 à 19:03:38

laisser tomber ces mini-caméras fixées sur la tête pour la cap ça ne va pas du tout... le résultat est insupportable à regarder plus de 10 secondes à cause du mouvement de balancier vertical continu causé par la foulée de cap. Ces minis-cam vont bien pour le vélo, le ski, le sport auto, le surf etc...

Le seul moyen de ramener des images intéressantes et parfaitement stabilisées tout en courant serait de courir avec un steady-cam (harnais et système de stab utilisé par exemple le long de la touche des terrains de foot par les cameramen de Canal+ mais c'est très volumineux et on ne peut courir que de courtes distances avec) il existe un petit modèle qu'on peut tenir d'une seule main sans harnais, peut-être possible d'aller jusqu'à 10km avec mais sans faire de perf... (PRO AV BROADCASTING UK)

Courir equipé d'une camera 3g. par (invité) (90.4.156.xxx) le 12/11/11 à 19:07:57

la meilleure solution pour ramener de belles images de l'intérieur d'une course c'est de se faire suivre par un vélo avec la cam fixée dessus ou sur la tête du cycliste.

Courir equipé d'une camera 3g. par Edgar (invité) (93.14.56.xxx) le 12/11/11 à 20:07:10

et la GoPro? Elle n'a pas un stabilisateur d'image? Pourtant les images de cap qu'elle fait sont plutot pas mal et ne donnent pas la nausée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge