Conseil Cadence Respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil Cadence Respiration par lmarti (invité) (85.170.166.xxx) le 05/11/11 à 12:22:51

Bonjour,

je pratique la CAP pour mon plaisir 2 fois 20 kms par semaine.

J'ai l'habitude de caler ma respiration sur ma foulée sur la base de :
> 2 inspirations sur 2 pas
> 3 expirations sur 3 pas

J'ai essayé de respirer par le "ventre" car j'ai lu que cette technique permettait de mieux s'oxygéner.
Effectivement, je me sens mieux en utilisant cette technique de temps en temps sur mon parcours (difficile à tenir tout au long de ma sortie).

J'aimerais savoir s'il y avait une notion de cadence avec cette technique de respiration ?
par exemple, 1 pas inspiration / 2 pas expiration ?


Merci pour vos réponses
L

Conseil Cadence Respiration par (invité) (109.0.201.xxx) le 05/11/11 à 13:52:09

je n'ai pas de rythme respiratoire particulier, mais de temps en temps je souffle un peu plus longuement. sans entrer dans les détails, je pense
même que contraindre les mouvements naturels de la respiration est consommatrice d'énergie, et s'oppose au relachement.

Conseil Cadence Respiration par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 05/11/11 à 13:55:06

N'ai jamais réfléchi à la question mais je sais que je suis un rythme de 4 pas; les 4 premiers/inspiration, les 4 suivants/expiration.
Pendant longtemps, j'ai cru qu'il fallait le faire par le nez avec la bouche fermée (pour réchauffer l'air l'hiver et filtrer un peu cet air) mais j'ai lu récemment qu'il fallait opter plutôt pour la respiration bouche ouverte.
Quelqu'un en sait-il plus ?

Conseil Cadence Respiration par (invité) (109.0.201.xxx) le 05/11/11 à 13:57:16

expirer= exhaler le dernier soupir=mourir

je vais me contenter de souffler!!!
pour manger mon extrait de naissance
vais attendre un peu


ce n'est pas parceque les médias déforme la
langue, qu'il faut les imiter non d'un chat!

Conseil Cadence Respiration par (invité) (109.0.201.xxx) le 05/11/11 à 14:06:04

souffler par le nez difficile et....
respirer par les 2 simultanément est ma pratique
courante! l'hiver bien sur j'ouvre à peine la bouche. l'été manger des insectes (riches en protéînes) perso c'est pas mon truc.
Les 2 , le nez et la bouche m'enfinnnn!
protéines insectes info pour trailers.

Conseil Cadence Respiration par (invité) (88.167.197.xxx) le 05/11/11 à 17:58:27

laisse faire la nature : tu respires par où tu peux (moi, parfois, en fin de course c'est par les ... oreilles !!!)

Conseil Cadence Respiration par cousin armstrong (invité) (109.0.201.xxx) le 05/11/11 à 18:11:50

pas mieux je flatule (lance armonweek)

Conseil Cadence Respiration par (invité) (83.250.181.xxx) le 06/11/11 à 00:46:52

Franchement je suis étonné par le 'manque de considération' de la majorité des coureurs par rapport à la respiration.
Pour moi, c'est un paramètre très important.

Je respire en 3/4 (3 inspiration, 4 expiration) et je vois nettement la difference, et les progres dans mon endurance.
Depuis je fini mes courses beaucoup mieux.

Mais bon, chacun ses priorités...

Conseil Cadence Respiration par (invité) (88.167.197.xxx) le 06/11/11 à 10:51:00

Ne te vexe pas, ce n'est pas le manque de considération :
Quand tu es à fond, l'air passe comme il peut, et tu respires par bouche/nez ensemble.
Quant à la fréquence, l'expérience te la donnera de fait ...
Moi je trouve qu'on se prend beaucoup la tête pour des choses simples :
Oh, le sport ce n'est qu'un jeu !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge