Blessé il y à 4 mois ; Piste en cendrée ou en enrobé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessé il y à 4 mois ; Piste en cendrée ou en enrobé par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 05/11/11 à 18:05:17

Lors d'une séance VMA mi juin j'ai développé une tendinite du quadriceps.
Je pensais avoir définitivement tourné la page mais en reprenant la VMA il y à 15 jours une douleur est revenue (maintenant quasi disparue)
Je souhaite reprendre la VMA lundi. J'ai le choix entre 2 pistes d'athlé de revêtement différent.

Que me conseillez-vous?

Blessé il y à 4 mois ; Piste en cendrée ou en enrobé par (invité) (109.0.201.xxx) le 05/11/11 à 18:58:34

la cendrée a moins de rendement, mais moins traumatisante. donc cendrée

Blessé il y à 4 mois ; Piste en cendrée ou en enrobé par (invité) (79.92.14.xxx) le 05/11/11 à 19:27:10

Ben pas forcément la cendrée : les appuis sont moins stables que sur l'enrobé, ce qui peut provoquer, justement, des tendinites. Mais en général ça concerne plutôt l'achille.

Ce n'est pas le revêtement du sol qui va changer fondamentalement le problème. D'ailleurs contrairement aux idées reçues c'est préférable de courir sur bitume. Je te conseille de voir du côté de tes chaussures ....

Blessé il y à 4 mois ; Piste en cendrée ou en enrobé par (invité) (109.0.201.xxx) le 05/11/11 à 19:47:47

si c'est une cendrée bien entretenue (rare)
pour moi c'est mieux. si elle est dure et avec des inégalités négatif.souvent sur le bitume, mes appuis au sol sont plus long que sur un bas côté bosselé. j'augmente la féquence quand c'est le cas, et par conséquent l'allure.pour en revenir à ta blessure, est-il bien sage de reprendre la vma?
pourquoi ne pas travailler d'autres secteurs toujours perfectibles et permettant de la réaborder
avec confiance et sécurité. ce n'est qu'un avis bonne course

Blessé il y à 4 mois ; Piste en cendrée ou en enrobé par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 06/11/11 à 11:03:39

J'ai conscience que l'enrobé a plus de rendement mais qu'elle est effectivement plus traumatisante bien que plus stable.

Je vais opter certainement pour la cendrée bien qu'elle ne soit plus vraiment entretenue.

En reprise depuis 4 mois, j'ai hâte de reprendre un entrainement normal et donc composé de VMA....

Blessé il y à 4 mois ; Piste en cendrée ou en enrobé par (invité) (109.0.201.xxx) le 06/11/11 à 11:38:36

plaisanterie bien sur. si tu peux avoir la
cendrée de l'hipporome!! le pieds d'cheval
(bonjour aux ostréîculteurs)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge