contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (81.220.117.xxx) le 06/11/11 à 09:01:33

Utilisation des diurétiques en milieu sportif

Les diurétiques sont fréquemment utilisés sur prescription médicale stricte. Toutefois, dans le milieu sportif, ils sont malheureusement utilisés dans deux indications différentes :

• afin d’obtenir une perte de poids rapide en compétition dans des sports à catégorie de poids et pouvoir soit maintenir sa catégorie de poids, soit combattre en catégorie inférieure. Ils sont utilisés en complément avec un régime strict hypocalorique et l’utilisation de sauna ou autre exercice de sudation qui ont comme conséquence de pouvoir perturber l’aptitude physique

• utilisation pour échapper à un contrôle positif dans le cadre de l’utilisation de produits masquants. En effet, les diurétiques peuvent agir de deux manières :
- augmentation du volume urinaire afin de diminuer la concentration des produits interdits de telle manière que la détection par méthode analytique reste sujet à caution puisque passant au dessous des seuils
- modification du pH de l’urine rendant les urines alcalines, provoquant ainsi une mise en évidence plus difficile des produits dopants

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (81.220.117.xxx) le 06/11/11 à 09:03:13

ENDREDI 4 NOVEMBRE 2011

Communiqué Anne Cécile FONTAINE

Huit jours après un contrôle antidopage –qui s’est avéré négatif- réalisé à l’issue des Championnats de France 2011 de 100km qui se sont déroulés le 27 août 2011 à Theillay, j’ai eu un nouveau contrôle antidopage inopiné effectué à la demande de l’IAAF le dimanche 4 septembre 2011 à mon domicile qui s’est avéré positif aux diurétiques (présence de Furosémide dans les urines).

J’ai donc été amenée à me présenter en première instance devant l’organe disciplinaire de lutte contre le dopage au siège de la FFA. Cela m’a permis de préciser les conditions et les raisons pour lesquelles j’ai absorbé dans les jours qui ont suivi, et je tiens à la préciser, non les jours précédant les Championnats de France 2011 de 100km, cette substance interdite par le Code mondial antidopage dans la classe S5 – diurétiques et produits masquants-.

A l’issue de mon passage devant cette commission, les membres de cette dernière ont reconnu ma bonne foi au regard des explications cohérentes fournies, considérant que j’avais seulement commis une erreur par négligence et non dans le but de masquer la prise de produits permettant de masquer l’absorption de substances dopantes. En conséquence, il m’a donc seulement été infligé « une réprimande » ce qui correspond à un avertissement.

Cette prise de médicament (LASILIX faible 20mg) a été faite seulement pour me permettre d’éliminer plus rapidement l’œdème douloureux apparu au niveau des membres inférieurs afin de reprendre et d’assumer au mieux plus rapidement mon quotidien, à savoir mon emploi de kinésithérapeute à temps plein en centre de rééducation où je passe une majeure partie de mes journées debout et pour lequel en dépit de mon statut d’athlète de haut niveau, je ne dispose d’aucun aménagement d’horaire, ainsi que les nombreuses taches quotidiennes afférentes à une mère de famille de trois jeunes enfants avec tout ce que cela implique en terme de disponibilité.

J’atteste qu’à aucun moment, au cours de ma pratique sportive, je n’ai eu la volonté de tricher pour améliorer mon niveau de performance. Tous les contrôles antidopage subis depuis plusieurs années (tous négatifs jusqu’à ce dernier contrôle) ainsi que le suivi longitudinal mis en place par la FFA pour les athlètes de haut niveau qui n’a jamais fait apparaître de quelconques anomalies en dehors d’une anémie récurrente sont des éléments qui tendent à confirmer ma bonne foi. Je considère seulement avoir commis une faute non intentionnelle résultant d’un manque de vigilance sur l’automédication. En effet, je n’ai pas pris le temps de lire la notice qui indiquait clairement les réactions positives aux tests de contrôle antidopage, et à dire vrai, je n’imaginais même pas que les diurétiques étaient considérés comme produit masquant et dopant et donc rentraient dans la classification des produits interdits.

Mais, « Nul n’est censé ignorer la loi ».

C’est pour cela que je tiens à en assumer seule la responsabilité.

En revanche, suite à cette « réprimande » prononcée par l’organe disciplinaire, je souhaite que le discrédit ne soit pas posé sur ceux qui m’ont jusqu’à ce jour accompagnée dans ma pratique sportive de haut niveau à savoir :

- mon entraîneur, Jean François PONTIER
- le club de Lunel Athlétisme et son Président Monsieur PAILLARGUELO
- la ville de Lunel
- la société NUTRATLETIC qui est à mes côtés depuis deux ans et dont les produits sont certifiés conformes aux règles antidopage
- mon employeur Le Centre Orthopédique Maguelone
- mon mari, Emmanuel FONTAINE.

Je tiens à préciser qu’à aucun moment je n’ai souhaité ternir l’image des Equipes de France de 100 km et de 24 heures et plus généralement celle de l’athlétisme Français après avoir porté au plus haut avec honneur et fierté les couleurs de l’Equipe de France en compétitions internationales.

Ce passage devant la commission a été difficile à assumer sur le plan psychologique pour l’athlète amateur que je suis. Je sais que cette automédication correspond à une erreur stupide de ma part mais je sais aussi que j’ai toujours couru « propre » et que j’ai toujours pratiqué le « sport vrai ». Ce dernier point n’ayant absolument pas été remis en cause par les membres de l’organe disciplinaire ; je suis convaincue de ma probité et cela fait partie des mes valeurs fondamentales.

Enfin, je tiens à préciser qu’il est à ce jour possible pour l’IAAF, l’AFLD et l’AMA de faire appel de cette décision prise en première instance par l’organe disciplinaire de la FFA.

Anne Cécile FONTAINE

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (81.220.117.xxx) le 06/11/11 à 09:05:04

comment, une athlète de haut niveau, championne de France et du monde, coachée par un entraîneur national et dans le milieu para-médical, peut faire preuve d'une pareille négligence et ne pas connaître les risques encourus par la prise d'un médicament diurétique.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.19.19.xxx) le 06/11/11 à 10:19:10

clairement ,il y a plusieurs problèmes .
Je travaille en pharmacie :
problème au niveau prescripteur
problème au niveau du pharmacien (il faut une ordonnance pour le produit)
problème au niveau du sportif.

Le sportif n'est jamais seul face au produit.
Tout est contrôlé si on fait les choses dans les règles.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 06/11/11 à 10:39:03

Ce genre de situation s'explique facilement car la notion de dopage est associé, par certains, à la prise de produits "extraordinaires" et non pas à la prise de médicaments prescrits, tous les jours dans les cabinets médicaux, de généralistes, prescrits pour des pathologies banales, que tout le monde peut avoir, pendant quelques jours uniquement...etc. Pour ce genre de situation, le cadre législatif est trop rigide, mal connu et les sportifs n'ont pas tous le réflexe d'aller voir sur le site de l'AFLD, si le médicament pris est interdit. Quand on pense que quelques gouttes nasales, pour déboucher le nez, permettaient de faire "virer les compteurs au rouge"; on est très loin d'un processus dopant avec des injections d'EPO et des prises d'anabolisants répétées. Dans le domaine du dopage, il est plus facile d'être manichéen (ça rassure certain), la réalité n'est pas ainsi.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par garraudet pierre (invité) (46.193.132.xxx) le 06/11/11 à 10:48:10

suspension à vie pour cette fine équipe !!
on fait trop de social en france

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 06/11/11 à 11:09:34

trape:

"...le cadre législatif est trop rigide, mal connu et les sportifs n'ont pas tous le réflexe d'aller voir sur le site de l'AFLD, si le médicament pris est interdit..."

Probablement vrai pour le coureur lambda qui se fait prendre au hasard d'un contrôle sur une compétition, mais là, nous avons tout de même affaire à une athlète de Haut Niveau, habituée de l'équipe de France, déjà suivie depuis pas mal de temps dans le cadre de son suivi longitudinal et qui de plus est Kiné et donc tout de même censée être plus au courant que la moyenne sur les effets des médicaments...

Je donnerais volontiers le bon dieu sans confession à Anne Cécile, mais je me pose tout de même quelques questions quant à son imprudence et quand à son entourage médical: soit elle est entourée de parfaits incompétents qui auraient du l'informer de la marche à suivre en cas de grosse fatigue (raison pour laquelle elle dit avoir pris la substance retrouvée dans ses urines) et ne l'ont pas fait, soit on peut pour le moins avoir quelques doutes sur la totale sincérité de ce qu'elle écrit...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Virenque Nouille (invité) (82.127.222.xxx) le 06/11/11 à 11:16:09

A l'in-su de mon plein gré que je vous dis!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 06/11/11 à 11:20:02

"comment, une athlète de haut niveau, championne de France et du monde, coachée par un entraîneur national "


Pis quoi encore? haut niveau?... tout le monde s'en tape de Cécile Truc, elle joue pas au foot mais au con, ça commence à tomber chez les "élites", tant mieux!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 06/11/11 à 11:46:29

@Daniel Rousseau
Avant d'avoir eu en consultation des sportifs contrôlés positifs, obligés, par la loi, de consulter un médecin d'une antenne de lutte contre le dopage, j'aurais pu penser ce que vous dites. Il n'est pas certain que le "professionnalisme", "l'optimisation", "l'information"... dont on imagine que le sportif pro est entouré, recouvre une réalité . Ma petite expérience me pousse à penser l'inverse. Je peux vous assurer que sur le plan diététique/nutritionnel, c'est rarement le cas.
Ce qui parait improbable, ne l'est pas toujours.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (109.0.201.xxx) le 06/11/11 à 11:59:35

dieu rétique

dure éthique

deux hérétiques

dieu ethnique(........)

merci pour les sportifs les encadrements toute catés
personne n'est donc responsable


ça rappelle un sujet du toubib marseille cassis


que de courage! qui assume?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 06/11/11 à 12:19:51

Trape, quand on fait de la compétition, on arrive en forme le jour J, au moins à peu près, et on ne prend RIEN, pas compliqué.

Faut pas sombrer dans l'angélisme non plus.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Jimi (invité) (80.15.53.xxx) le 06/11/11 à 12:58:09

Je la crois, elle est athlète de haut niveau sur 100 km et 24h, mais cela ne signifie nullement qu'elle est suivie comme pourrait l'être un footeux ou un christophe lemaitre.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par pierreyves (invité) (193.250.135.xxx) le 06/11/11 à 13:45:25

L'erreur est humaine mais il aura toujours des êtres parfaits...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 06/11/11 à 14:02:11

Jimi:

"... elle est athlète de haut niveau sur 100 km et 24h, mais cela ne signifie nullement qu'elle est suivie comme pourrait l'être un footeux ou un Christophe Lemaitre..."

Elle pourrait pratiquer n'importe quel sport, a partir du moment où elle a un statut de sportif de haut niveau (et elle l'a, sinon elle ne serait pas soumise au suivi longitudinal), sa fédération ne peut que faire ce qui est prévu pour TOUS les sportifs dans son cas. Et en tout cas, puisque tu compares à Christophe Lemaitre (qui dépend de la même fédération et de la même DTN), le suivi obligatoire est exactement le même, avec les mêmes référents...

Par rapport aux footeux, j'aurais même tendance à penser que sa fédération est plutôt plus exigeante que la leur (en tous cas c'est l'impression que j'ai lorsque j'entends les réflexions d'un Platini, malgré ses hautes responsabilités, pour qui "il n'y a pas de dopage dans le foot").

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (81.66.85.xxx) le 06/11/11 à 14:05:00

c'est ce qu'on appelle prendre les gens pour des cons!

Il n'y a pas de fumée sans feu, contrôlée positive et elle écope d'un simple avertissement. D'autres ont pris 2ans pour moins que ça, mais ils n'étaient pas dans les petits papiers de la fédé.

Allez, dans ce petit monde de magouilles entre amis et compagnie, je vais regarder d'autres preneurs de médicaments supects courir le marathon de NY en rêvant tant qu'ils ne se seront pas fait prendre.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 06/11/11 à 15:01:04

.....le problême n'est pas nouveau....pour des athlètes de ce niveau tous avertis de la notion de dopage il n'est pas admissible de prendre une substance pour mieux récupérer sans en contrôler la pertinence vis à vis de la loi, demander conseil à son médecin à l'heure du portable n'est pas compliqué.....je ne mets pas en doute la bonne foi de cette athlète je dis simplement qu'elle a commis une faute et qu'elle mérite sanction....
Quand au foot c'est vouloir nous prendre pour des aveugles .....et des cons ....Monsieur PLATINI vous êtes très fort en politique ne vous inquiétez pas vous allez arriver à la Présidence d'un sport ou tout est clair comme les finances de la FIFA.....

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.0.142.xxx) le 06/11/11 à 16:07:00

Le communiqué a le mérite d'exister.
La seule chose à laquelle certains ne semble pas penser c'est que dans une discipline comme celle du 24, on peut être inscrit sur les listes d'"athlète de haut niveau" et malgré ce être amateur au sens du terme qu'on ne bénénficie d'aucun aménagement professionnel.

Pour le reste, libre à chacun de penser ce qu'il veut sur Anne Cécile.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par serge (membre) (90.36.191.xxx) le 06/11/11 à 16:07:56

3 autres cas avec un simple avertissement ou une sanction très courte :
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/upload/pdf/dopage/Decision_W.pdf
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/upload/pdf/dopage/Decision_X1.pdf
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/upload/pdf/dopage/Decision_Henine.pdf

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 06/11/11 à 16:34:54

'tain! mais cassez les non d'une pipe!!! un avertissement?...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par garraudet pierre (invité) (46.193.132.xxx) le 06/11/11 à 17:23:13

on fait du social en france
on se fou de votre gueule
suspension a vie pour cette athlete
euh non c pas une athlete ! une toxico !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Vieux_pistard (membre) (90.26.6.xxx) le 06/11/11 à 17:38:42

@ garraudet pierre

Euh... Vous même, n'auriez-vous pas oublié de prendre vos cachets, aujourd'hui ?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 06/11/11 à 17:43:30

Anne Cécile faut pas recommencer..promis?....:-)

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par garraudet pierre (invité) (46.193.132.xxx) le 06/11/11 à 18:17:37

sorry !
oh la menteuse c'est une tricheuse !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 06/11/11 à 18:25:04

invité 81.66.85.

"... contrôlée positive et elle écope d'un simple avertissement. D'autres ont pris 2ans pour moins que ça..."

Absolument pas: ceux qui prennent 2 ans, voire plus, ce n'est pas pour avoir pris un diurétique (qui en soi n'apporte pas vraiment d'aide à l'effort mais est interdit parce qu'il peut être utilisé comme produit masquant), c'est généralement qu'ils ont pris des produits beaucoup plus hard (EPO, anabolisants, hormone de croissance, etc..., qui eux sont les véritables produits dopants).

Par contre, je ne doute pas un instant qu'elle est maintenant dans le collimateur de ceux qui vont chercher ce qui, éventuellement, pouvait être masqué par ce genre de prise.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par garraudet pierre (invité) (46.193.132.xxx) le 06/11/11 à 18:34:20

c'était pour masquer des produits hard !
faut pas se leurrer la face

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (209.141.61.xxx) le 06/11/11 à 18:44:21

Encore une pisseuse!...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par garraudet pierre (invité) (46.193.132.xxx) le 06/11/11 à 18:46:39

http://bases.athle.com/asp.net/athletes.aspx?base=bilans&seq=1806412

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 06/11/11 à 20:26:48

garraudet pierre:
"... c'était pour masquer des produits hard !
faut pas se leurrer la face..."

Tu peux de beurrer la face ou te voiler ce que tu voudras, il n'empêche qu'à l'heure actuelle rien ne prouve ce que tu écris.

Rien ne prouve le contraire non plus, d'ailleurs...

En fait tu es exactement dans le cas des journalistes dont se moquait Colluche: quand on n'a rien à dire...

Personnellement, même si tout me pousse à avoir de gros doutes, je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par ceef (invité) (86.214.139.xxx) le 06/11/11 à 20:56:34

Personnellement, même si tout me pousse à avoir de gros doutes, je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit

Tu as beau avoir de gros doutes et te garder d'affirmer quoique ce soit, Anne-Cécile Fontaine a fait l'objet d'un contrôle positif, qui plus est est athlète de haut-niveau et doit dans ce cas être sanctionnée.

La question ne se pose même pas!!
Après j'ose espèrer qu'elle n'ait pris ce produit que pour mieux récupérer (ce qui est de toutes façons réprimendable) et non pour masquer toutes les autres saloperies qui peuvent subrepticement s'ingérer dans notre organisme à l'insu de notre plein gré!!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par garraudet pierre (invité) (46.193.132.xxx) le 06/11/11 à 21:24:06

Rousseau est naif !!
tout le monde y est gentil !!!
tout le monde y est beau !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (81.66.85.xxx) le 06/11/11 à 21:27:35

Il faut arrêter de croire que les sportifs de haut niveau croulent sous les médicaments ou comprimés, au point de ne pas en lire la notice ou d'en ignorer les risques. Genre j'ai un nouveau médicament dans mon assiette mais je ne m'en rends même pas compte.

Foutaises! Ils sont comme vous et moi, ils savent très bien ce qu'ils ingèrent et utilisent.

Soit ils ne lisent pas la notice et dans ce cas ils sont vraiment stupides. Soit ils le font, ne comprennent pas et sont par conséquence stupides d'utiliser un produit sans en connaitre les risques (à l'heure d'internet en plus!!! Trop facile de trouver les infos). Soit ils l'utilisent en connaissance de cause et dans ce cas, ce sont des abrutis dopés conscients de l'être.

Après on va venir pleurer en disant : "gnagnagna je ne savais pas que ce diurétique fait partie de la liste des produits masquants", "gnagnagna je ne savais pas que cet apaisant musculaire contenait une substance qui fait partie de la liste des produits dopants". Que dalle! On utilise une aide externe = on se renseigne par 10 fois avant s'il le faut! Et l'excuse j'ai un job et 3 gosses j'ai pas le temps de lire, je m'en fous totalement.

D'ailleurs, par soucis d'éthique, j'estime que le dopage commence par l'utilisation de produits qui facilitent la performance, la prise de masse musculaire ou qui facilitent la récupération, qu'ils soient sur la liste des produits dopants ou non. Mais c'est un autre débat.

Bref, utiliser des produits dans un but d'amélioration de performances (la récupération en fait partie), témoigne d'un état d'esprit très douteux. Le dopage commence par là.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 07/11/11 à 08:53:49

invité 81.66.85.:

"... utiliser des produits dans un but d'amélioration de performances (la récupération en fait partie), témoigne d'un état d'esprit très douteux. Le dopage commence par là..."

Je suis assez d'accord sur le principe: c'est un état d'esprit qui AMENE au dopage...

Mais d'un autre côté, lorsque tu as une douleur qui t'empêche de travailler après ta course, il me semble plutôt normal de chercher à la faire taire au plus vite, sinon il faudra réserver le sport de haut niveau aux seules couches sociales qui peuvent se permettre de ne pas aller travailler sans conséquence sur leur vie de tous les jours.

En toute chose il y a une limite: si toute aide est illicite, que dire alors d'une alimentation saine qui, par rapport à une autre moins saine, aide tout à fait à la performance? on ne va tout de même pas obliger tout le monde à fréquenter les Mac Do et à s'empiffrer à la mode des teen amerlocs!

Le dopage a une définition très claire: c'est ce qui AIDE à la performance et par extension ce qui est dangereux pour la santé du sportif. Si les produits masquants sont dans les listes, c'est à cause des produits qu'ils sont censés masquer qui eux aident à la performance.

Après, le DEVOIR de tout sportif, qu'il soit de haut niveau ou pas, c'est de chercher à respecter la règle, donc de ne pas tricher, ce qui implique de faire attention à ce qui est interdit ou autorisé.

Si on ne veut pas s'astreindre à ce devoir, on quitte le monde des sportifs pour entrer dans celui des tricheurs, que ce soit occasionnel ou habituel, que ce soit intentionnel ou pas.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 07/11/11 à 09:05:52

garraudet pierre:

Il n'y a aucune naiveté à respecter le DROIT à la présomption d'innocence: c'est notamment un des points qui différencient les démocraties des états totalitaires...

Respecter la présomption d'innocence n'a jamais interdit à qui que ce soit d'avoir tous les doutes du monde, mais un doute n'a jamais constitué une vérité établie.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 07/11/11 à 11:26:02

@Daniel Rousseau
"Le dopage a une définition très claire: c'est ce qui AIDE à la performance et par extension ce qui est dangereux pour la santé du sportif."


J'ai peur que cela ne recouvre pas la réalité médicale, ni physiologique, ni législative mais il est vrai que cela est vendu ainsi . L'amalgame de situations bien différentes fait la difficulté d'une vraie lutte contre le dopage. La lutte contre le dopage est plus faite pour défendre une économie, un principe que de traiter un problème, potentiellement dangereux avec une réflexion sur le sport, sur les risques et les dérives. L'approche manichéenne actuelle ne le permet pas et empêche un travail de fond. Aborder un problème de façon médicale, ce n'est pas faire du "politiquement correct".
Le produit le plus souvent retrouvé, en France, est le cannabis qui n'a jamais dopé les performances de personnes.
J'ai vu des sportifs toxicomanes contrôlés positifs, et le problème n'était pas celui du dopage mais d'une toxicomanie comme chez n'importe qui. Dans ces situations "criez haro sur le dopage" est une erreur de diagnostic, un non sens.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 07/11/11 à 11:41:22

"Le produit le plus souvent retrouvé, en France, est le cannabis qui n'a jamais dopé les performances de personnes."


Ben si! le Noah, quand il a pris du shit, après voire pendant le match, c'était pour se calmer un peu... histoire de mieux viser.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par garraudet pierre (invité) (46.193.132.xxx) le 07/11/11 à 11:47:32

monsieur Rousseau ,

elle est coupable elle est positive !

faut pas tout confondre !

la présomption d innocence n'existe plus !!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 07/11/11 à 11:51:38

Yes! et un avertissement c'est vraiment léger, y a du ménage à faire à la FFA.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 07/11/11 à 13:15:56

garraudet pierre:
"... elle est coupable elle est positive..."

invité 82.127.222.:
"... et un avertissement c'est vraiment léger..."

Si une commission qui n'a pas l'habitude de faire de cadeaux aux athlètes n'a donné qu'une réprimande (et non un avertissement), c'est qu'elle a suffisamment douté de sa pleine culpabilité pour le faire.

Il n'y a effectivement aucune présomption quant au fait qu'elle soit positive, et d'ailleurs je n'ai rien dit d'autre dans mon intervention précédente. Mais cette positivité est due à un produit qui est un masquant et non un dopant: au contraire, dans certains sports où il y a des abus d'utilisation de diurétiques (ceux où il y a des catégories de poids, par exemple), on s'aperçoit qu'il peut y avoir BAISSE des performances due à la déshydratation des tissus...

Là où il y a présomption d'innocence c'est sur le fait qu'elle ait pris ce produit sciemment pour masquer une autre prise.

La réprimande, qui peut paraitre une sanction légère, n'exclue en aucun cas le fait que désormais elle sera dans le collimateur des personnes qui luttent contre le dopage: ce qui les intéresse, c'est évidemment de prouver s'il y a lieu qu'il y a vraiment dopage.

Autrement, bien entendu que le doute est permis... et là où personnellement je peux douter de sa bonne foi, c'est:
- dans le fait qu'elle dit elle même être sujette à une anémie chronique (qui peut avoir été provoquée par l'abus de certains produits, dont les diurétiques... mais doute tout de même parce que çà peut aussi avoir des tas d'autres raisons),
- dans le fait qu'elle exerce un métier qu'on ne peut en principe pratiquer sans réelle connaissance des médicaments et de leurs propriétés...

Mais, encore une fois, le doute ne prouve rien.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 07/11/11 à 13:44:12

"Si une commission qui n'a pas l'habitude de faire de cadeaux aux athlètes n'a donné qu'une réprimande (et non un avertissement), c'est qu'elle a suffisamment douté de sa pleine culpabilité pour le faire."


CQFD pour ne rien faire, il n'y a pas doute, elle est positive, les assos faut pas trop leur demander, vu qu'elles ne sont jamais (ou très peu) contrôler.
La justice devrait s'en mêler.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 07/11/11 à 13:44:43

contrôlées...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (192.223.140.xxx) le 07/11/11 à 13:56:21

ce matin, je me suis regardé à oilpé dans le miroir (non déformant)
passé l'effroi de la 1ère révélation, j'ai enchaîné successivement syndrome de stendhal puis de stockholm
comme Le Pix, je suis tombé en émoi devant ce que je voyais

ébloui par tant de grace, je suis devenu admiratif de ce corps gainé dont je suis l'otage

on peut rêver merdre ! connards !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Torquemada (invité) (86.72.9.xxx) le 07/11/11 à 15:32:40

En tous cas , même si elle est amateur dans son sport (dans le sens ou elle n'en vit pas), elle a clairement une démarche de "pro" dans la façon de réagir par une communication rapide (dès le 2eme post) et des explications précises et développées, même si on sera jamais sûr de sa bonne foi.
Elle est suivie par la FFA, elle est au courant des trucs à eviter pour le dopage, elle travaille elle même dans le milieu médical (tout comme Sylvie Bossy, autre dopée), ça fait un peu beaucoup.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 07/11/11 à 15:58:52

La question! la question!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 07/11/11 à 16:02:52

"par une communication rapide (dès le 2eme post)"



Par son avocat, y a pas de fautes...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 07/11/11 à 16:07:29

Bon! c'est pas le tout! la FFA ne veut rien faire, que fait la police? elle ne va pas s'en tirer à bon compte quand même?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (109.0.201.xxx) le 07/11/11 à 16:09:20

et si on la passait à la gégéne?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Gal Biguard (invité) (82.127.222.xxx) le 07/11/11 à 16:22:30

Cher monsieur, pour passer quelqu'un à la gégène il faut pouvoir lui brancher les testicules sur le + et le -, donc cette personne n'est pas concernée, la baignoire serait plus appropriée.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par balai de bigeard (invité) (109.0.201.xxx) le 07/11/11 à 16:31:15

ne dit on pas "elles ont des couilles!"
la parité ayant augmentée les " moeurs" dont ( j'te causerai pas). bon je vais voir avec le plombier
de l'hotel de la trémoille!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optiplombier (invité) (109.0.201.xxx) le 07/11/11 à 16:39:28

désolé plus de baignoire disponible. voir les teutons , rensignements pris chez valentine, la copine de maurice cavalier!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 07/11/11 à 16:45:22

invité 82.127.222.

"... les assos faut pas trop leur demander, vu qu'elles ne sont jamais (ou très peu) contrôler.
La justice devrait s'en mêler..."

Apparemment, tu n'es pas au courant du fonctionnement des instances de lutte anti dopage:

La commission qui s'est réunie, n'est pas une ASSO, mais une Commission d'une Fédération qui a une délégation d'un ministère.

Si jamais, il est considéré qu'elle ne fait pas son taravail par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD), qui est une agence constituée majoritairement de gens de différents ministères (Sport, mais aussi Intérieur et Justice) et minoritairement de gens issus du milieu sportif (nommés par le Comité Olympique, qui est lui même constitué de membres de l'ENSEMBLE des fédérations), l'ALFD fait appel et demande une révision de la sanction. De même au niveau INTERNATIONAL, l'IAAF (Fédération Internationale d'Athlétisme) peut faire appel si elle considère qu'une des fédérations nationales de son sport ne prend pas la décision adéquate et au dessus d'elle, il y a encore l'AMA (Agence MONDIALE Antidopage qui peut encore faire appel.

Voilà: il me semble que question contrôle, il n'en manque pas tellement...

Quant à la justice, la Fédaration ayant une délégation de l'Etat, toute sanction peut être envoyée en appel devant le Tribunal administratif...

Je ne vois pas ce qui manque comme échelon dans les garanties d'un "jugement" équitable (aussi bien pour l'athlète que pour la collectivité, d'ailleurs).

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 07/11/11 à 16:50:18

invité 82.127.222.

"par une communication rapide (dès le 2eme post)"

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les trois premiers posts sont du même auteur (en tous cas même IP)

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 07/11/11 à 17:00:21

"La commission qui s'est réunie, n'est pas une ASSO, mais une Commission d'une Fédération qui a une délégation d'un ministère."


Ouais! c'est bien une association, et la délégation n'en fait pas une succursale d'un ministère.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 07/11/11 à 17:04:03

Quant à l'appel, je fonde " le Front de Libération Des Compétitions Du Dopage" et je reviens...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Pinky (invité) (78.231.0.xxx) le 07/11/11 à 17:05:45

Là où le doute est permis c'est que d'après ce qu'elle dit "automédication", il a bien fallu qu'un médecin lui fasse une ordonnance. Donc ce n'est pas le 1ère fois qu'elle prend ce médicament!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (88.161.72.xxx) le 07/11/11 à 17:06:40

La fédération est une ASSO of course, donc la commission aussi puiqu'elle en fait partie !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par jc (invité) (82.250.156.xxx) le 07/11/11 à 22:02:26

Je trouve les critiques à l'égard d'Anne-Cécile vraiment exagérées et inutilement agressives. Vous la connaissez au moins? Qu'est-ce qu'elle vous a fait pour l'allumer ainsi? Jaloux? De quoi? de ce qu'elle ne gagne pas en étant championne du monde?
On vit vraiment une époque formidable...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 07/11/11 à 22:06:49

Jaloux d'une dopée? dopée pour quelques hochets? t'es fou toi!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par jc (invité) (82.250.156.xxx) le 07/11/11 à 22:11:22

Piqué au vif?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 07/11/11 à 22:17:58

C'est où?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par coureur (invité) (77.202.77.xxx) le 07/11/11 à 22:47:55

Putain, c'est un massacre ce post.
On juge bien vite!
Au moins elle, elle s'entraine et s'y consacre avec un emploi à plein temps et en élevant 3 enfants.
Cette disponibilité et cette passion est un exemple de rigueur et de courage.
Avec ou sans diurétique, un paquet de mec s'y essaieraient même pas à assumer cette activité.
Arrêtons de parler pour rien et allez courir! Ca vous fera progresser et vous perdrez moins de temps à cracher sur ceux qui y consacrent leur vie.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 07/11/11 à 22:57:32

Quel argument:
elle a un job, 3 enfants alors arrêtez de dire des choses logiques (pas pour tous je te l'accorde). Mais on ne peux pas nier que c'est trop courant que des athlètes ayant des professions médicales oublient de lire les notices. Par contre ils ont le temps de peser les aliments qu'ils mangent et calculer la quantité de liquide bu par jour, eau ou boissons iso.

Donc franchement....
Moi je vais chez le médecin 2 fois par an, s'il me donne un truc je regarde les effets secondaires et allergies pour pas avoir la chiasse toute la nuit.

Sinon pour le travail et les 3 enfants. Y'a des gens qui bossent dans des aciéries, ont 5 gosses et survivent sans qu'on vienne dire "les pauvres, ils travaillent dur". Bah non, on a pas besoin de le dire parce que on le sait mais on s'en fout. Et eux n'ont pas vraiment le temps de courir meme 2h par semaine si ce n'est en allant à l'usine.

Vraiment, y'en a qu'on pas froid aux yeux ici.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par jc (invité) (82.250.156.xxx) le 07/11/11 à 23:05:12

+1 avec COUREUR 77.202 !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (209.141.61.xxx) le 08/11/11 à 06:06:54

Les dopé(e)s sur l' l'ultra c'est tous des seconds couteaux, aucune chance de médaille sur le court, et aucune sur le long jusqu'au marathon, alors ils se prennent un dossard dans les endroits où personne ne va...

Faut pas faire une avantage d'un inconvénient. Je me pointe sur 100 bornes bien équipé, je gagne avec mon petit sponsor qui va grandir, ensuite je fais ma promo à la télé locale, puis j'écris un livre sur l'entraînement...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par BrunoHeubi (membre) (92.90.23.xxx) le 08/11/11 à 08:24:18

209.141 : tu as des noms ?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par BrunoHeubi (invité) (92.155.5.xxx) le 08/11/11 à 10:06:17

méfiez-vous des contrefaçons...

Et vérifiez avec les IPs ;-)

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 08/11/11 à 10:15:41

Ouais! Bruno il vend bien, mais pour le reste il inspire plutôt confiance, sa bonne tête de prof... l'aurait pu être commercial ou politique, quoiqu'un peu maigre.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Serge92 (membre) (90.2.19.xxx) le 08/11/11 à 10:46:03

...il serait plus sain d'aller voir le prof et d'en discuter entre 4 yeux .....je ne vois pas en quoi ce genre d'invectives puisse faire avancer la convivialité de ce forum....un minimum de respect tant que l'on reste dans les clous...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Toulousain (invité) (194.3.161.xxx) le 08/11/11 à 12:11:36

Bruno sera l'intervenant principal d'un colloque qui se déroule au CREPS de Toulouse à l’initiative de l'amicale des entraîneurs de Midi-Pyrénées le 11 novembre.
Le thème général est la préparation annuelle d'une course de longue distance.
Le matin sera consacré au marathon et l'après-midi aux épreuves au-delà.
Venez lui parler entre 4 yeux, c'est le moment!

Il travaille bénévolement un jour férié mais ça ne suffira pas pour faire taire les langues de p....s

Moi, j'irais assister à ses interventions.
J'ai plein de questions à poser sur l’entraînement.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 08/11/11 à 12:14:16

Bruno bénévole? malin...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Serge92 (membre) (90.2.19.xxx) le 08/11/11 à 12:14:53

Toulousain ....+1 et passe lui le bonjour....:-)

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (194.3.161.xxx) le 08/11/11 à 12:19:23

Si je lui dis Serge92, il saura ?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Serge92 (membre) (90.2.19.xxx) le 08/11/11 à 12:24:41

oui...:-)

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 08/11/11 à 15:06:38

invité 82.127.222.
"... c'est bien une association, et la délégation n'en fait pas une succursale d'un ministère..."

Une fédération délégataire a un statut proche de celui d'une association 1901, mais l'association lambda n'est pas du tout assujettie aux mêmes obligations ni aux mêmes contrôles...

Ses membres d'une fédération ne sont pas des personnes mais des clubs, qui eux même sont des associations: ce sont les représentants de ces clubs qui élisent le Comité Directeur de la fédération, ce qui déjà n'est pas censé mettre sa direction entre les mains d'individus isolés dont on pourrait particulièrement craindre qu'ils fassent tout ce qu'ils voudraient selon leur humeur du moment.

Du fait de sa délégation, elle doit régulièrement rendre des comptes au ministère dont elle détient cette délégation et n'est absolument pas libre de tous ses actes.

Ce n'est effectivement pas une succursale du ministère, mais si la politique appliquée par la fédération n'est pas conforme à celle du ministère, le retour de bâton est immédiat et le ministère a de grosses prérogatives qui déterminent fortement la politique de la fédération (notamment, c'est lui et non le Président ou le Comité Directeur, qui NOMME le Directeur Technique National et qui paie son salaire, ce qui fait en principe de lui quelqu'un qui n'a pas spécialement à se sentir plus "aux ordres" de la fédération qu'à ceux du ministère).

Alors, si tu veux, tu peux comparer à l'association de ton quartier, mais à mon avis tu auras du mal à y trouver plus rigoureux comme contrôle.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 08/11/11 à 15:33:42

Ecoute DR, c'est pas la peine de me faire un cours de droit là dessus, je connais les assos, les administrations, les établissements publics, les collectivités locales, etc... et toutes leurs turpitudes.

La différence avec les assos c'est qu'elles sont moins surveillées, trop nombreuses, et que certaines forment une belle devanture dont il faut éviter de rayer la vitrine, et qu'il convient donc de laisser en paix, d'autant plus que cela a un coût.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/11/11 à 15:51:46

Ce qui m'épate dans le cas de Anne Cécile c'est qu'elle est parfaitement consciente de l'aide que lui apporte ce médicament en matière de récupération (donc pour moi c'est une démarche dopante caractérisée) mais qu'elle reste convaincue de n'avoir rien fait de contraire à l'éthique...
Prétendre que c'était pour assurer au boulot me semble de la dernière hypocrisie.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (77.196.68.xxx) le 08/11/11 à 18:04:58

à SuperD (membre) (82.232.241.xxx)

Et vous faites quoi comme travail ???

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 08/11/11 à 18:05:30

invité 82.127.222.
"... je connais les assos, les administrations, les établissements publics, les collectivités locales, etc... et toutes leurs turpitudes..."

Apparemment, tes réflexions montrent plutôt que ne sais pas faire la différence entre ce qui est sujet à un contrôle régulier et ce qui ne l'est pas... donc ce dont les éventuelles turpitudes (pour te citer) ont plus ou moins de chances d'être dépistées... et sanctionnées.

Crois tu un seul instant que les turpitudes de quelqu'un qui doit régulièrement rendre des comptes à un ministère et à toutes les associations d'un pays qui ont participé aux élections qui l'on amené là ait autant de chances de passer inaperçues que celles du dirigeant d'une association de quartier, pour laquelle le contrôle se réduit le plus souvent à la présentation à la préfecture des changements faits dans les statuts et dans la composition du bureau?

De même, d'ailleurs, pour les collectivités et les établissements publics qui doivent rendre régulièrement des comptes (pour tous, la Cour des Comptes veille au grain, les usagers et électeurs peuvent à tout moment s'adresser au Tribunal Administratif... pour les collectivités locales, la préfecture se charge du contrôle de légalité...).

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 08/11/11 à 19:43:08

DR te fatigue pas, tu as bien compris que je connais bien ce petit monde, leurs aspirations... leurs motivations... à tous dans ce milieu, y a rien à attendre, SAUF! quand ils sentiront qu'ils courent plus de risques à ne rien faire qu' à faire ce pourquoi ils sont normalement désignés, assos et fonction publique compris.

Tribunal administratif?... plutôt un bon juge judiciaire bien rouge qui n'a pas besoin de faire carrière, et qui va couper les jarrets d'une célébrité ou deux, voila ce qu'il faut? inutile d'attendre des fédérations, même si je reconnais qu'il doit y avoir quelques bonnes volontés.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 08/11/11 à 19:57:43

Les fédés elles se dégonflent face aux célébrités du sport, avec les sous fifres, elles doutent.

Alors ça va bien! les tricheurs y en a partout, sportifs, politiques, banquiers, médecins, traders, qui c'est qui va remettre un peu d'ordre dans tout ça?

C'est-nous-les-gars-de-la-Ma-ri-neeeee!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/11/11 à 20:00:50

@ (invité) (77.196.68.xxx)
faux problème mon ami, si la profession de la dame ne lui permet pas de pratiquer parallèlement son sport sans l'aide de la pharmacopée c'est qu'elle a atteint sa limite. Chacun trouve la sienne un jour ou l'autre, j'ai trouvé la mienne et je n'ai pas cherché à la repousser par ce genre de pratique (dangereuse pour elle au demeurant.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 08/11/11 à 20:10:47

"pour les collectivités locales, la préfecture se charge du contrôle de légalité...)."



Toi tu connais pas le sujet, tu sais combien il y a de communes en France, tu sais combien il y a de personnes spécialisées en comptabilité dans une sous pref? zéro! donc de temps en temps un petit maire peut se faire épingler parce qu'il a mis des chiffres très visibles "de travers", mais s'il s'appelle Tartampion copain de Trucmuche et qu'il a fait un savant montage c'est l'impunité la plus totale.

Alors tes problèmes de fédé, entre nous, ils s'en tapent le coquillard, ça va en dessous de la pile...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (78.223.36.xxx) le 08/11/11 à 20:31:07

On verra les prochains tests mais c'est une peine plus sympa que celle de la gagnante du 100 kms de millau 2010 dont j'ai oublié le nom
espérons que ces records de 24h restent dans nos tablettes françaises et ne soient pas dopés, surtout sur la piste, car il faudra se doper le cerveau pour s'y aligner

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Didius42 (invité) (77.198.145.xxx) le 08/11/11 à 20:58:06

Houla ça me met les boules de lire tout ça ?? surtout quand on connais !si quelqu'un veut lui poser des questions elle sera a AULNAT ce Vendredi 11. enfin chacun sa m..

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (77.196.68.xxx) le 09/11/11 à 00:19:55

@ SuperD (membre) (82.232.241.xxx)
faux problème mon ami, si la profession de la dame ne lui permet pas de pratiquer parallèlement son sport sans l'aide de la pharmacopée c'est qu'elle a atteint sa limite. Chacun trouve la sienne un jour ou l'autre, j'ai trouvé la mienne et je n'ai pas cherché à la repousser par ce genre de pratique (dangereuse pour elle au demeurant.
---------------------------------------------------------

C'est tout autant hypocrite que de croire que la charge de travail est égal et équitable pour tous le monde, à croire que vous êtes dans un bureau bien assis. C'est la qu'il faut faire la différentiation ! Pour le reste, je n'ai rien à dire !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 09/11/11 à 00:22:16

invité 82.127.222.
"... contrôle de légalité... Toi tu connais pas le sujet..."

Et bien si justement: le contrôle de légalité n'a rien à voir avec ce que tu dis: ces problèmes là sont traités par la cour des comptes, voire dans certaines procédures par les Directions de la Concurrence et des Prix ou d'autres instances spécialisées, qui à ma connaissance ne sont pas si maladroites que çà quand il s'agit d'extirper les chiffres d'une embrouille...

Et de toute façon, je ne vois pas le rapport entre ce genre de magouille et le sujet de ce fil.

Et que les instances auxquelles tu fais allusion se "tapent le coquillard" des problèmes de dopage est tout à fait dans la logique des choses, puisque ce ne sont pas elles qui sont chargées des contrôles dans ce domaine...

Franchement, "mes" problèmes de fédé sont apparemment beaucoup plus les tiens: moi je n'ai pas spécialement de problème avec la fédé... Je vois surtout que tu confonds des tas de choses, bref que tu as plutôt l'air de broder facilement sur un sujet que tu ne connais pas.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 09/11/11 à 00:32:05

invité 78.223.36.
"... c'est une peine plus sympa que celle de la gagnante du 100 kms de millau 2010..."

Certes, mais les produits retrouvés dans la fiole ne sont pas du tout les mêmes et, à mon avis, heureusement que les sanctions ne sont pas les mêmes quel que soit le type produit!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 09/11/11 à 08:08:54

"Et bien si justement: le contrôle de légalité n'a rien à voir avec ce que tu dis: ces problèmes là sont traités par la cour des comptes, voire dans certaines procédures par les Directions de la Concurrence et des Prix ou d'autres instances spécialisées, qui à ma connaissance ne sont pas si maladroites que çà quand il s'agit d'extirper les chiffres d'une embrouille...
Et de toute façon, je ne vois pas le rapport entre ce genre de m
agouille et le sujet de ce fil."


Pur formalisme, tu sais ce que sait chez les fonctionnaire? l'air qu'ils respirent, quant à la CDC, pour y arriver faut du temps, et pas pour n'importe quoi.

Le fil c'est que la FFA n'est qu'une banale association, comme toutes les autres, et que les choses ne vont pas mieux dans celle ci que les autres, et que les dopés sont pour l'instant en sécurité quasi totale.


Jean Dupont Lajoie
Electeur français
Vichy

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 09/11/11 à 08:09:28

que c'est

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 09/11/11 à 10:59:58

invité 82.127.222.
"... Le fil c'est que la FFA n'est qu'une banale association, comme toutes les autres, et que les choses ne vont pas mieux dans celle ci que les autres, et que les dopés sont pour l'instant en sécurité quasi totale..."

C'est peut être ton impression, mais NON: on ne peut assimiler une association qui STATUTAIREMENT a des obligations que n'ont pas les autres à ces dernières. Et ce n'est pas vrai que pour la FFA, c'est vrai pour toutes les FEDERATIONS DELEGATAIRES.

Etre une association d'associations implique déjà des comptes à rendre aux membres de l'association sans commune mesure avec les comptes que rendent les associations de personnes à leurs membres.

Et gérer la délégation d'un ministère, çà n'a rien a voir avec la gestion demandée à l'association lambda.

S'il peut y avoir, là comme n'importe où ailleurs, des choses qui ne vont pas, çà n'enlève pas pour autant ces caractéristiques.

Pour ce qui est de la lutte contre le dopage, les Fédérations ne sont qu'un maillon dans la chaine qui déjà au niveau NATIONAL comporte plusieurs échelons en application d'une LOI et non des règlements de telle ou telle fédération... Et cette chaine n'est pas simplement nationale mais INTERNATIONALE: l'AMA a été créée sous l'égide de l'ONU et a fait l'objet de traités de ratification des pays membres, comme tout ce qui émane de cette institution, ce qui a pour conséquence que non seulement le monde sportif peut participer à la lutte, mais la circulation des produits peut ainsi être surveillée par les polices et douanes des différents pays (si un certain nombre d'athlètes de très haut niveau se sont fait rattraper par la patrouille, c'est précisément parce que les bons renseignements sont arrivés au bon endroit et au bon moment pour que les contrôles puissent être faits).

Après, tout comme il y a toujours des voleurs et des bandits qui ont une longueur d'avance sur les polices du monde entier, il est évident qu'il peut y avoir des sportifs dopés qui passent à travers les mailles du système de lutte antidopage... au moins un certain temps, les contrôles pouvant se faire plusieurs années après les faits lorsqu'on découvre une nouvelle façon de se doper: NON, on ne peut pas vraiment dire que les dopés sont en sécurité quasi totale, sinon, c'est l'ensemble du système qu'on renie...

Le fait de s'appeler Dupont Lajoie, d'être électeur français et d'habiter Vichy (c'est un gag?), ne donne en aucun cas le droit de remettre en question des tas d'institutions qui sont régies par les lois et non le fait de libres décisions de dirigeants d'associations constituées dans la liberté la plus totale (et encore heureux que ces dernières existent aussi!).

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 09/11/11 à 11:11:57

"Et gérer la délégation d'un ministère, çà n'a rien a voir avec la gestion demandée à l'association lambda."


Guère plus, par manque de motivation, ne pas te comparer à l'ordre des médecins par exemple, celui ci a intérêt à sanctionner les déviances, les fédérations sportives pas toujours, tu vois comme les autres pourquoi?...
Le cas soulevé dans ce post est explicite, positive mais il y a doute, ils en gaulent un(e) sur 10 000, mais non! faudrait pas se moquer du monde.

Y a RIEN à attendre des fédérations, surtout dans certains pays.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Serge92 (membre) (90.2.19.xxx) le 09/11/11 à 11:21:35

Guère plus, par manque de motivation, ne pas te comparer à l'ordre des médecins par exemple, celui ci a intérêt à sanctionner les déviances, les fédérations sportives pas toujours, tu vois comme les autres pourquoi?...
......en es-tu certain et toujours pour l'ordre des médecins ? grhhhhhhhhhhhhh

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 09/11/11 à 11:26:29

La radiation (surtout atomique), ça calme...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 09/11/11 à 14:12:31

invité 82.127.222.
"... Y a RIEN à attendre des fédérations, surtout dans certains pays..."

Tu as tout lâché et c'est ce que j'appelle un à priori...

Si on va plus loin dans la direction de cet à priori, pourquoi s'arrêter aux fédérations et ne pas y inclure toute instance qui régule un domaine, quel qu'il soit? On pourrait très vite conclure qu'il vaut mieux un monde complètement désorganisé pour aller de l'avant. Sauf que dans ce cas, c'est toujours la loi du plus fort qui s'impose, écrasant tout ce qui le gêne sur son passage.

Ceci dit, il est certain que si on n'attend rien d'une fédération, on ne risque pas d'en tirer quoi que ce soit, mais heureusement que les fédérations n'attendent pas après ceux qui ne les apprécient pas pour essayer de faire avancer les choses, même s'il peut y avoir des couacs et des loupés et même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu'on aurait souhaité...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Serge92 (membre) (90.2.19.xxx) le 09/11/11 à 14:27:43

.....au moins on aura essayé....

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.127.222.xxx) le 09/11/11 à 17:42:40

"Si on va plus loin dans la direction de cet à priori, pourquoi s'arrêter aux fédérations et ne pas y inclure toute instance qui régule un domaine, quel qu'il soit?"

C'est qu'est ce que je voulais dire, c'est en partie pour ça que les gens se tournent de plus en plus souvent vers les juges, la confiance ne règne pas.


"On pourrait très vite conclure qu'il vaut mieux un monde complètement désorganisé pour aller de l'avant. Sauf que dans ce cas, c'est toujours la loi du plus fort qui s'impose, écrasant tout ce qui le gêne sur son passage."

Ouais mais là, comme dit Bben, t'es dichotomique, voire même bipolaire.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optipipi (invité) (109.0.201.xxx) le 09/11/11 à 17:47:35

HUMOUR!!! @ DANIEL ROUSSEAU. si tout le temps que vous passez entre deux intervention, c'est dans l'urinoir!!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 09/11/11 à 23:25:00

optipipi:
"... entre deux intervention, c'est dans l'urinoir!!!"

Pas la peine, il suffit de mettre des couches culottes...

Bon, c'est vrai que c'est un peu dégueu, mais à question bête...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par aurelie (invité) (195.101.137.xxx) le 12/11/11 à 15:19:45

Rousseau du comité 31 athlétisme ,

vous défendez trop les dopé ! arretez de trouvez des excuses à tout va !

c'est une honte d'avoir un vieux type hideux comme vous en train d'oeuvrer certes pour l'athlé
mais aussi pour y defendre les tricheurs !

d'ailleurs dans votre comité 31 beaucoup de dopé doivent etre protegé ..j en suis sure !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optisphinctère (invité) (109.0.201.xxx) le 12/11/11 à 15:31:49

@daniel rousseau merci de la répartie humoristique!!
des pastilles de sels vous permettront peut-être
d'économiser des couches

@aurélie

le sport est un spectacle qui fait gagner beaucoup d'argent.

et dans le spectacle y'a pas de miracle (guy béart)

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (83.193.254.xxx) le 12/11/11 à 17:21:43

@aurelie: tu connais le sujet ? Tu sais ce qui s'est passé ? Tu connais le produit ? Tu connais le futur programme d'Anne-Cécile ? Tu es qui pour juger ? Personne alors ne sors pas des conneries stp !
Trop de gens se permettent de parler sans connaitre ! C'est incroyable cela. Les memes qui doivent certainement tricher dans la vie de tous les jours (caf...).
Est-ce une bonne pub pour la FFA de ne pas avoir sanctionné ? Non donc s'ils l'ont fait c'est qu'il y avait une raison ? Ton cerveau ne se dit pas cela ? Certes, il faut réfléchir un peu pour se dire cela, désolé mais bon...
Que je ne te vois pas griller un feu un jour !!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Serge92 (membre) (90.44.30.xxx) le 12/11/11 à 17:50:19

"Que je ne te vois pas griller un feu un jour !!!"...
...et un joint elle peut?.....:-)

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (109.0.201.xxx) le 12/11/11 à 17:57:10

@serge92 oui tu sais tous ces courrier incitatifs:
veuillez trouver ci-joint.........

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Serge92 (membre) (90.44.30.xxx) le 12/11/11 à 18:03:00

çà me scie....les pattes moi...:-)

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (109.0.201.xxx) le 12/11/11 à 18:12:00

roules en fauteuil

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Serge92 (membre) (90.44.30.xxx) le 12/11/11 à 18:13:19

...j'ai revendu les roues ....

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (109.0.201.xxx) le 12/11/11 à 18:17:27

le pied

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (209.141.61.xxx) le 13/11/11 à 06:46:56

"Est-ce une bonne pub pour la FFA de ne pas avoir sanctionné ? Non donc s'ils l'ont fait c'est qu'il y avait une raison ? Ton cerveau ne se dit pas cela ?"



Et toi? ton cerveau il sait pourquoi ils ne l'ont pas fait?....

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (83.193.254.xxx) le 13/11/11 à 12:23:36

@209.141.61, si tu as des arguments, ils sont le bienvenus sinon...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (209.141.61.xxx) le 13/11/11 à 13:05:09

Sinon, ton cerveau est en panne, vu que tu ne réponds pas à la question.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 13/11/11 à 17:57:58

aurelie:
"... Rousseau du comité 31 athlétisme,
vous défendez trop les dopé !.."

Franchement, si dans ce que j'ai écrit, il y a quoi que ce soit qui peut faire penser que je défends les dopés, soit j'ai été mal compris, soit je n'ai pas su m'exprimer...

En réalité, non seulement, je ne les défend pas, mais j'essaie de faire tout mon possible pour lutter contre le dopage (membre fondateur d'une association de prévention contre le dopage, formateur et acteur dans la lutte elle même en étant souvent au poste de délégué fédéral lors des contrôles), mais c'est vrai qu'on ne gagne pas à tous les coups et que, même si parfois on a de sérieux soupçons, il n'est pas pour autant évident d'apporter la preuve que quelqu'un se dope...

En tous cas, il y a une chose dont je suis certain, c'est que ce n'est pas en accusant des gens sans preuves ou en disant "tous dopés" dans son coin qu'on peut faire avancer le schmilblick.

Ce n'est certainement pas chercher des excuses à qui que ce soit que de tenir à respecter les garanties minimales que doit garantir tout Etat de droit.

Par contre je trouve plutôt facile de se cacher derrière un prénom ou un pseudonyme pour attaquer quelqu'un. Ce serait beaucoup plus courageux de me dire bien en face, sous ta véritable identité (on joue d'égal à égal ou on joue petit bras) en quoi je peux défendre les tricheurs et qu'est-ce qui peut te faire penser que le comité 31 apporte la moindre protection à quelque tricheur que ce soit(preuves à l'appui, bien entendu...).

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitro pharmago (invité) (109.0.201.xxx) le 13/11/11 à 18:19:23

lorsqu'une loi est votée, il s'écoule un "certain"
temps à sa mise en application. pour la pharmacopée utlisée à haut niveau, c'est pareil. le temps que le produit figure sur les listes des controleurs, laisse beau jeu à la fraude.
les fabricants de ces produits peuvent en modifiant à peine sa formule, en changer le nom
également! et ça fait trèèèès longtemps que c'est
comme ça. ne se font prendre par la "patrouille"
que les imbéciles, ou les moins fortunés, lesquels
ne peuvent se payer les derniers produits de la recherche médicopharmaceutique. c'est mon opinion
et je l'assume optitro

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.58.97.xxx) le 13/11/11 à 18:44:26

"Par contre je trouve plutôt facile de se cacher derrière un prénom ou un pseudonyme pour attaquer quelqu'un. Ce serait beaucoup plus courageux de me dire bien en face, sous ta véritable identité (on joue d'égal à égal ou on joue petit bras)



Si on vante les vertus de l'état de droit, de la présomption d'innocence, on vante aussi la formidable possibilité de dire ce que l'on pense de façon anonyme, ce que permet internet, pour l'instant...

Ben oui DR, elle est facile celle là, pour se sortir tant bien que mal, et plutôt mal, d'un mauvais pas.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 13/11/11 à 22:53:27

invité 90.58.97.

"... Si on vante les vertus de l'état de droit, de la présomption d'innocence, on vante aussi la formidable possibilité de dire ce que l'on pense de façon anonyme, ce que permet internet, pour l'instant..."

Tout à fait d'accord et je n'ai pas d'à priori contre l'anonymat et contre les pseudos (d'ailleurs il m'arrive d'en utiliser moi même et je ne répondrais pas si çà me gênait vraiment), mais dans ce cas, il ne faut pas attaquer une personne particulière. Si on veut le faire, la moindre des corrections est de parler d'égal à égal, c'est à dire sans masque.

De toute façon, à partir du moment où on a un IP visible sur les messages, çà facilite pas mal les recherches si on est vraiment amené à rechercher la personne qui se cache derrière (en cas de diffamation, par exemple). Donc l'anonymat est tout de même tout à fait relatif.

Par ailleurs, je ne vois vraiment pas de quel mauvais pas j'aurais à me sortir, étant donné que rien de ce que me reproche la personne qui signe Aurélie n'est fondé: notamment, je peux prouver que tout ce que j'ai écrit à mon sujet dans mon post précédent est vrai.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 13/11/11 à 23:14:11

optitro pharmago:

"... le temps que le produit figure sur les listes des controleurs, laisse beau jeu à la fraude..."

C'est vrai un certain temps, mais le gros progrès qui a été fait en matière de lutte antidopage, c'est d'avoir décidé de garder les échantillons très longtemps après leur première utilisation afin de les analyser à nouveau en cas de découverte d'un nouveau procédé de dopage et du test correspondant.

Ce serait évidemment mieux si on trouvait le produit tout de suite et qu'on faisait monter sur les podiums les athlètes qui ont été spoliés à la place des tricheurs, mais il y a déjà pas mal de médailles qui ont ainsi changé de mains...

"... les fabricants de ces produits peuvent en modifiant à peine sa formule, en changer le nom
également..."

Certainement, mais dès qu'on découvre un nouveau produit, ce sont les molécules qui le composent qu'on recherche et le test se fiche complètement des noms qu'on a pu leur donner.

De plus, en dehors des tests eux même, les laboratoires qui mettent au point les procédures de tests, procèdent à des recherches plus larges pour débusquer les molécules "voisines" mais non encore identifiées... Et il ne faut pas minimiser le travail fait sur les renseignements provenant de divers horizons, souvent d'horizons jaloux ou trompés...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.58.97.xxx) le 14/11/11 à 07:29:02

"mais dans ce cas, il ne faut pas attaquer une personne particulière. Si on veut le faire, la moindre des corrections est de parler d'égal à égal, c'est à dire sans masque."



???... c'est toi qui l'avance ça, pas pour rien, simple effet de manche.
On peut dire presque tout ce que l'on pense de manière anonyme, l'intéressé répond de même, comme d'habitude.

Voir libertés individuelles, du moment que ça ne tourne pas carrément à la diffamation c'est bon, et là c'est pas le cas, ni pour Fontaine (positive), ni même pour la plupart des têtes d'affiche (très légitime suspicion acquise de longue date).

Un forum comme celui ci, c'est le reflet de l'inconscient collectif, impossible à réprimer, demande à Eric 8.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitcandide (invité) (109.0.201.xxx) le 14/11/11 à 07:56:29

@DR vous noterez que "personne" n'est mis en cause
sur sa bonne foi. souvenez vous de richard virenque,
qui comme un alcoolique, ne reconnaissait pas se "doper". quand depuis son adolescence, faire le
métier et "se soigner" est "normal",le fraudeur
devient "honnête". personne, n'ose tenir le discours
suivant: nos charges d'entrainement sont telles, qu'etre "suivi" médicalement" est obligatoire! ça ce
serait honnête, mais nous sommes dans une société
de tartuffes et si ça ne touchait que le "sport"!!
polémiquer d'avantage serait stérile, je me contenterai de suivre les débats. bien sincèrement
optitro.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 14/11/11 à 09:52:57

"... On peut dire presque tout ce que l'on pense de manière anonyme, l'intéressé répond de même, comme d'habitude..."

Je signale que c'est ce que j'ai fait: j'ai répondu, il me semble...

"... du moment que ça ne tourne pas carrément à la diffamation c'est bon, et là c'est pas le cas, ni pour Fontaine (positive), ni même pour la plupart des têtes d'affiche (très légitime suspicion acquise de longue date)..."

Ah, bon, j'ai défendu Anne Cécile Fontaine? Il faudrait peut-être apprendre à lire TOUS LES messages d'un même auteur EN ENTIER, avant d'affirmer çà...
Tout ce que j'ai dit, mais ce n'est pas valable que pour elle, c'est qu'il était normal qu'on ne traite pas un cas de prise de produit masquant comme un cas de produit dopant (c'est d'ailleurs ce que prévoit la LOI et que se contentent d'appliquer les fédérations), et je ne vois certainement pas en quoi ce serait protéger les dopés, d'autant plus que cette sanction qui semble légère pour certains marque toujours le départ d'une surveillance accrue de la personne sanctionnée. Quant aux têtes d'affiche (je ne dis pas "autres" par ce que Anne Cécile Fontaine est loin d'être une tête d'affiche pour les média), il faudrait me dire où et quand, parce que je ne m'en suis jamais aperçu: d'une manière générale tout ce que je dis, c'est qu'on ne peut affirmer sans preuve, parce que justement c'est çà la diffamation.

Et pour en revenir au contenu du message qui me reproche de protéger des tricheurs et qui sous-entend que le CDA31 en fait de même, c'est la même démarche d'affirmation fallacieuse, donc pour moi, on est tout à fait dans le cas de la diffamation, d'où ma réflexion: on m'attaque nommément ainsi que la structure que je dirige, il me semble légitime de savoir à qui j'ai affaire. Mais je n'ai en aucun cas fait le même genre de réponse à d'autre intervenants tout aussi anonymes qui n'étaient pas d'accord avec ce que j'écrivais parce qu'effectivement il est normal sur un forum que les opinions les plus diverses puissent s'exprimer.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.198.xxx) le 14/11/11 à 10:43:38

"Ah, bon, j'ai défendu Anne Cécile Fontaine? Il faudrait peut-être apprendre à lire TOUS LES messages d'un même auteur EN ENTIER, avant d'affirmer çà..."



Ben si tu me relis bien... je n'ai rien affirmé de tel, toi tu l'as interprété ainsi, tu me sembles un peu sur la défensive en ce moment, que veux tu? les gens se lassent, la confiance n'est pas là, fédérations sportives, syndicales, propriétaires, etc...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 14/11/11 à 13:43:04

invité 86.192.198.:
"... Ben si tu me relis bien... je n'ai rien affirmé de tel..."

Peut-être pas dit comme çà, mais c'est bien toi qui as écrit "... du moment que ça ne tourne pas carrément à la diffamation c'est bon, et là c'est pas le cas, ni pour Fontaine (positive)..." en justifiant un message qui m'attaquait personnellement.

Alors, forcément, je ne peux qu'avoir interprété que l'attaque du message n'était pas diffamatoire parce que j'aurais défendu Anne Cécile FONTAINE.

"...tu me sembles un peu sur la défensive en ce moment..."

Evidemment: si on t'attaque PERSONNELLEMENT, est ce que tu laisses pisser ou est-ce que tu te défends? Je n'ai attaqué personne, autant que je sache... Par contre ce message m'attaquait et il me semble avoir eu une réaction normale, ni plus, ni moins...

"... les gens se lassent, la confiance n'est pas là, fédérations sportives, syndicales, propriétaires, etc..."

Pour çà, je te suis tout à fait sur le plan de l'économie et de la politique, mais je n'ai décelé aucun symptôme d'une quelconque perte de confiance dans les fédérations... En tous cas pour celle d'athlétisme, une fois de plus le nombre de ses licenciés est supérieur à celui de l'année précédente à la même époque: ce n'est pas vraiment un signe patent de perte de confiance.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optipolemploi (invité) (109.0.201.xxx) le 14/11/11 à 14:00:40

le côté "positif" de tout ça, c'est que ça crée de multiples emplois.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par momoVH3 (invité) (78.112.182.xxx) le 14/11/11 à 14:15:05

Je tombe sur ce blog. je ne l'ai pas encore tout lu, mais à mes premières lectures, je trouve que Garaudet, tu nes vraiment UN PAUVRE MEC.
Ceci dit, c'est vrai qu'en tant qu'athlète de haut niveau , on doit prendre des précautions, mais il faut savoir que les athlètes de haut niveau dans l'ULTRA ne sont pas considérés et sont livrés à eux mêmes, avec leur travail, leurs charges de famille ( 3 enfants). seules les femmes sont capables de voir ce que cela représente, et en cas de problème, on prend dans la pharmacie ce qui ira le mieux pour l'URGENCE, sans se soucier de ce qui est inscrit sur la petit papier qui se trouve dans la boite.
Elle n'a ni sponsor, ni revenu de son sport et elle doit se payer ses godasses pour courir toute seule, et vu le prix, ça revient très cher. Vous croyez que les gens se dopent lorsqu'il n'y a rien au bout??? Ca devient plutôt une galère pour elle qui est obligée de se lever très tôt pour s'entrainer alors qu'elle a tant et tant de choses à faire à côté. C'est vrai que les gros critiqueurs sont ceux qui n'ont que leur cul à poser sur une chaise et à vômir sur les autres. de la vraie bave de crapauds.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitlaissepisser (invité) (109.0.201.xxx) le 14/11/11 à 14:28:00

@momovh3 je comprends ta révolte. c'est tout le système qui est vérolé. et en fait nous sommes dans une société où le mensonge a le pas sur
l'idéal. donc, il est sur qu'il vaut mieux passer son chemin, et souffrir d'être intègre, en ignorant tous ces gens là.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.198.xxx) le 14/11/11 à 14:28:34

"mais je n'ai décelé aucun symptôme d'une quelconque perte de confiance dans les fédérations..."


Peut être qu'en relisant un peu plus attentivement le forum cela va s'arranger...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.198.xxx) le 14/11/11 à 14:31:16

"Vous croyez que les gens se dopent lorsqu'il n'y a rien au bout???"


Oui! et inutile de pleurnicher sur le sort des dopés.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitvoisclair (invité) (109.0.201.xxx) le 14/11/11 à 14:34:40

la révolution par la cap, j'aimerai réver!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.233.159.xxx) le 14/11/11 à 14:51:07

Si elle n'est pas capable de concilier son entrainement avec sa vie de famille, qu'elle passe à quelque chose qui prend moins de temps que l'ultra, comme du court par exemple... ah on me dit qu'elle serait sûrement ridicule en demi-fond car là il y a de la concurrence.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par nico07 (membre) (171.16.208.xxx) le 14/11/11 à 15:34:01

ça bave par ici, c'est dingue!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitpèrcoulos (invité) (109.0.201.xxx) le 14/11/11 à 15:38:27

@86 192 donc ignorer, le boycot des épreuves trop chères. ne pas devenir une pompes à fric
courir en "suisse". bref sortir de la compète à
outrance, sont des moyens de ne pas cautionner!
à quand un syndicat de capeurs? dopés dopeurs anti-dopés. tout ça c'est du fric, et je ne plains personne, à chacun sa......indifférence la plus
totale.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitcagouille (invité) (109.0.201.xxx) le 14/11/11 à 15:43:30

@nico07 la bave concerne les coureurs escargots
ici il est question de pipi. mais c'est une bonne idée: analyser l'écume aux lèvres de certains
participants.a soummettre aux controleurs. créations d'emplois?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.198.xxx) le 14/11/11 à 15:47:28

Ignorer le MDP, rappeler à la FFA qu'elle brasse de l'air et qu'elle est une simple association, moquer les "tous dopés" et ainsi réduire le déficit de la sécu, vider la pompe à fric en snobant les "idoles".

C'est pas demain, "du pain de des jeux", rien de mieux à ce jour comme baise couillons.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.198.xxx) le 14/11/11 à 15:48:09

du pain et des jeux...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (109.0.201.xxx) le 14/11/11 à 15:55:32

AVE CAESAR

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 14/11/11 à 22:44:19

invité 86.192.198.

"... perte de confiance dans les fédérations: Peut être qu'en relisant un peu plus attentivement le forum cela va s'arranger..."

Ceux qui bavent aujourd'hui sur la FFA sont de toute façon à peu près les mêmes qui bavaient déjà dessus il y a quelques décennies (pas forcément les mêmes personnes du fait que certaines ne sont plus de ce monde, mais le plus souvent les mêmes arguments sans chercher forcément à savoir comment çà fonctionne exactement et si çà a évolué depuis tout ce temps)...

Il me semble surtout que s'il y avait vraiment PERTE de confiance, de plus en plus de licenciés ne renouvelleraient pas leurs licences... Or ce serait plutôt le contraire qui se passe, puisqu'il y a de plus en plus de licenciés.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Vieux_pistard (membre) (83.196.38.xxx) le 14/11/11 à 22:54:55

Effectivement, même si la fédé est critiquable sur bien des points (et nous ne nous gênons d'ailleurs pas pour le faire de l'intérieur), son existence n'est pas à remettre en cause.

La décision prise à l'encontre d'Anne-Cécile Fontaine est mesurée, et tout à fait pertinente. Si ça permet à quelques ayatollahs de sous-préfecture de se défouler ici-même, c'est encore mieux, ça coûte moins cher qu'une psychanalyse...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.122.8.xxx) le 15/11/11 à 00:56:48

Moi je vous propose de courir un 24h avec Anne Cécile et de discuter un peu avec elle !!! car elle est très abordable !!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.122.8.xxx) le 15/11/11 à 01:43:01

Ceux qui ont déjà couru un 24h !! levez la main !!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (209.141.61.xxx) le 15/11/11 à 06:32:54

"Il me semble surtout que s'il y avait vraiment PERTE de confiance, de plus en plus de licenciés ne renouvelleraient pas leurs licences... Or ce serait plutôt le contraire qui se passe, puisqu'il y a de plus en plus de licenciés."

Mauvaise foi évidente, comment on fait pour se passer d'une fédération? le client est captif.


"Si ça permet à quelques ayatollahs de sous-préfecture de se défouler ici-même, c'est encore mieux, ça coûte moins cher qu'une psychanalyse..."

Les rêves de gloire font parfois faire n'importe quoi, même dans le milieu sportif, le vrai problème est de savoir pourquoi il y a des rêves de gloire... ça aussi c'est de la psychologie.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (85.14.154.xxx) le 15/11/11 à 08:59:48

@209.141.61 "Les rêves de gloire font parfois faire n'importe quoi, même dans le milieu sportif, le vrai problème est de savoir pourquoi il y a des rêves de gloire... ça aussi c'est de la psychologie"
Quelle gloire ? Elle a un palmarès de folie sur sa discipline mais qui la connaissait avant cet incident ? Elle a tellement la gloire qu'elle perd de l'argent avec son sport ! Oui, relisez bien, elle perd de l'argent !
Quand elle part en stage fédéral, elle est obligée de prendre un congé sans solde à son boulot. Son même boulot qui lui en a refusé !
Je rejoins 82.122.8, elle est très abordable, allez la voir, discutez avec elle et vous verrez.
Tout le monde parle sans rien connaitre : produit incriminé, pourquoi le prendre, la championne, son palmarès, sa discipline, les conditions de pratique...
C'est comme si je jugeais de l'intelligence des gens aux fautes d'orthographes !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 15/11/11 à 10:17:22

invité 209.141.61.
"... comment on fait pour se passer d'une fédération? le client est captif..."

A rapprocher des posts qui affirment que la FFA est une association comme une autre...

Mais à mon avis, on est dans un pays où qui veut courir en étant ou non licencié à une fédération peut le faire: comme captivité, c'est pas vraiment la prison.

Il n'y a que si on veut participer à des championnats que l'appartenance à un club est incontournable, et des clubs, il en existe des tas de sortes, du plus huppé au plus cool, du plus gros au plus petit, chacun de ces clubs pouvant regrouper les personnes les plus diverses avec certaines desquelles on peut avoir des atomes crochus et d'autres qu'on peut détester... Disons que si l'adepte de championnats est captif, il a quand même un grand choix de types de captivité.

Il y a aussi un fait qui me frappe, c'est que parmi tous ces licenciés captifs, une grande partie ne participe à aucun championnat: à croire donc qu'il y a beaucoup de masochistes, pour vouloir ainsi rester volontairement captifs du système... à moins que, comme je le pense (de parfaite bonne foi), ils soient là parce qu'ils y trouvent un intérêt.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par dav56 (invité) (82.45.149.xxx) le 15/11/11 à 10:32:57

Il y a eu une erreur de faite, surement.
Vu son niveau mondial dans la discipline, il est facile de penser qu'elle aurait pu/du faire attention.
Oui, il est facile de penser ....
Sauf que malgré son statut mondial, elle n'est et reste qu'amateur ... avec tout ce que cela comporte derrière.
Sa faute, son manquement est lié peut être, voire sans doute, à un trop plein de choses à gérer, simultanément, à savoir le sportif, le privé, le professionnel. Cela a déjà été dit plus haut. Ces 3 aspects qui au début se marient bien et puis au fur et à mesure, l'un prend plus de place sur l'autre, du coup on commence à gérer les priorités sans vouloir léser un secteur etc etc et un jour, on commence à se laisser submerger.
La sanction, elle l'a, car au delà du blâme de la fédé, je pense qu'elle doit être bien mal à l'aise pour pas dire plus par rapport à tout de ce qui lui arrive depuis cet écart. Qu'on la laisse tranquille à présent, ou alors agissons de même et jugeons sur la place publique tous ceux qui se font choper à 110kmh au lieu de 90 en bagnolle, ou qui passent au orange aux feux tricolores ;)

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.58.226.xxx) le 15/11/11 à 10:36:40

"A rapprocher des posts qui affirment que la FFA est une association comme une autre..."


La FFA est une simple association, comme bien d'autres.

La FFA a une délégation de l'état, comme d'autres dans d'autres domaines, pour organiser les championnats.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.58.226.xxx) le 15/11/11 à 10:44:03

"Il y a aussi un fait qui me frappe, c'est que parmi tous ces licenciés captifs, une grande partie ne participe à aucun championnat: à croire donc qu'il y a beaucoup de masochistes, pour vouloir ainsi rester volontairement captifs du système... à moins que, comme je le pense (de parfaite bonne foi), ils soient là parce qu'ils y trouvent un intérêt."



C'est comme une carte syndicale (t'en as une?... une vraie?), ça sert pas à grand chose en général, mais tu la prends quand même.
Pour les championnats, certains se réservent la possibilité d'y participer, c'est pas une obligation.

Je remarque quand même que la FFA la boucle un peu mieux dans ses relations avec la course sur route, y a du progrès, encore un peu d'effort et la modestie viendra...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.58.226.xxx) le 15/11/11 à 10:51:29

@ 85.14


Si je n'étais pas poli, je te dirais que tes idoles, c'est de la merde, alors je ne le dis pas, quand à ceux ou celles qui sont capables de se faire ch.. à courir pendant 24 h pour avoir un hochet de plus, je te laisse imaginer ce que j'en pense.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par nico07 (membre) (171.16.208.xxx) le 15/11/11 à 12:09:43

c'est pas plus con de courir pendant 24 h que courir sur 1.5km. C'est une autre discipline.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par jp75018 (membre) (87.231.126.xxx) le 15/11/11 à 12:20:08

@90.58.226.xxx

Penses-tu que si on se faisait vraiment ch... à courir en rond pendant 24H on le ferait...?

JP

http://jp75018.blogspot.com

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Didius42 (invité) (77.198.145.xxx) le 15/11/11 à 13:24:49

BONJOUR
je vois qu'il n'y a pas bcp. de spécialiste 24H00 sur le forum .Je viens d'éffectué mon 5e tour d'horloge en restant NATUREL.le 1er en 2008 195.922 kms sous la pluie et dans la boue sans aucun souçis physique voir un manque d'ambition, terminant méme 2e que du bonheur !le 2e l'année suivante méme trajet sauf qu'un faux mouvement de ma part me bloqua le genou droit et plus moyen de repartir méme en marchant ! 181kms en 20h30 " les boules ".le 3e en 2010 c'était le champ. de France a 15km de mon domicile je participe pour l'honneur sans prépa. terminant dans la misére avec 157kms .2011 apres une grosse préparation , me voila devant ? apres 100km en 10H00 et boum voila les 1er vomissement car on courais sous 35° sans abris ,j'alternais course-marche mais plus aucun aliment ne passait apres 12-15 vomissements ils mon stoppé avant de plus grave séquelles= 109kms dégouter.2 mois plus tard je remet ça en esperant que !rebelotte 30° vomissement...terminant en marchant comme un alcoolique ! lol.avec 142kms.dégouter.mais comme je suis un tétu qui n'aime pas rester sur une défaite je me réinscris a Aulnat avec une température de 14° de moy. le top. pour moi ,je partais tranquille a 10km/h 59e la 1ere H.pour finir 14e avec 206.566 KMS malgré une douleur au genou gauche , j'ai serrer les dents pendant 4h env.pour ne pas décevoir mes 2 équipiers qui mon Coachés , et tout ceçis sans prendre aucun médicament ,moi aussi j'ai des doutes sur certain comportement car dans la grosse difficulté je ne suis jamais repartis NATURELLEMENT !!et je suis loin d'etre une chochotte ,mais chacun assume ses choix mais PITIER n'accusé pas sans preuve car ça nous fait mal quand on a rien a se reprocher " j'ai subit 4 provocations comme quoi je me dopais "et le dernier coup je me suis révolté !a Aulnat il y a eu un CONTROLE ANTI-DOPAGE sur 8 coureurs dommage j'aurais aimer pissé !si des coureurs on tricher ça va se savoir et chacun devras ASSUMER L'ETIQUETTE !tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le méme sac.en attendant je récupere-savoure ma perf.méme modeste par rapport a d'autre!et JE SUIS FIER DE ME REGARDER DANS LA GLACE !GACON DIDIER FAC ANDREZIEUX. A+

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (176.31.128.xxx) le 15/11/11 à 13:32:55

On s'en tape de ta discipline, le sujet c'est le dopage.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (85.14.154.xxx) le 15/11/11 à 14:05:08

@Didius42 => apprend à gérer ton alimentation car être fier de faire au naturel (je comprends, peut etre à tord, à l'eau), il faut en assumer les conséquences.
Jette un oeil sur le site d'Anne Cecile Fontaine et regarde ses entrainements...
Putain il y a des gens qui vomissent au marathon donc si on suit ton raisonnement, faire 24h c'est forcément être dopé.
Pitoyable de lire des trucs comme cela !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optidécurion (invité) (109.0.201.xxx) le 15/11/11 à 16:25:46

ce post date-t-il de vespasien? l'argent n'a pas d'odeur hemm

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 15/11/11 à 16:58:16

invité 90.58.226:
"... La FFA a une délégation de l'état, comme d'autres dans d'autres domaines, pour organiser les championnats..."

Effectivement, et pour assurer la formation des cadres, la sélection et l'encadrement des équipes de France, et l'organisation des premières instances du contrôle anti dopage, et qui doit être en mesure d'être consultée par l'administration sur les dossiers de demande d'autorisation administratives, etc...

Tout à fait comme n'importe quelle association, sans aucun doute.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (89.149.223.xxx) le 15/11/11 à 18:15:31

Quels gros vaniteux ces FFistes!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par momoVH3 (invité) (78.112.182.xxx) le 15/11/11 à 21:16:53

Quand on ne connait pas l'effort à fournir sur un 24 h et les joies qu'on peut y trouver, on ferme sa G..... au lieu d'écrire n'importe quoi, et en plus en faisant des fautes d'orthographe.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 15/11/11 à 23:28:10

+1 avec une petite verveine en prime....

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.122.139.xxx) le 16/11/11 à 00:32:19

Non c'est pas du dopage !! c'est juste soigner des bobos !! et malheureusement les produits les plus éfficaces pour se soigner sont sur la liste des produits interdits !!! moi aussi je me dope, car je suis sujet à de violents maux de tête et sur un 24h il m'arrive d'avoir recours à un médicament que je sais éfficace pour ça !!! ça calme mes maux de tête mais cela me fait pas avancer plus vite ni plus longtemps !! mais si j'étais controlé je serais positif !!! je m'en fout je cours pour moi !!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (82.122.139.xxx) le 16/11/11 à 01:07:38

Quand on ne connait pas l'effort à fournir sur un 24 h et les joies qu'on peut y trouver, on ferme sa G..... au lieu d'écrire n'importe quoi, et en plus en faisant des fautes d'orthographe

Laisse tomber !!! ils peuvent pas comprendre je suis sur que la plus part des intervenants sur ce post on jamais dépassé le marathon !!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (209.141.61.xxx) le 16/11/11 à 07:27:28

Faut pas qu'on court pendant un 50h des fois? déjà courir un marathon faut en avoir un petit grain, mais ça passe, mais chez vous ça sent le morbide.

Faites vous moine, flagellez vous, vous aimez ça.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (212.234.97.xxx) le 16/11/11 à 10:41:29

Didius, tu te lâches derrière ton ordinateur, c'est bien, super courageux... Et à Aulnat, tu as eu le courage d'aller dire directement ce que tu en pensais aux intéressés ?
Ou bien ton post ne sert-il qu'à valoriser tes résultats ? Dans ce cas, ne crache pas gratuitement sur les autres, s'il te plaît...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (85.14.154.xxx) le 16/11/11 à 11:02:55

@212.234.97 : 100% dac

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Didius42 (invité) (77.198.145.xxx) le 16/11/11 à 12:01:50

Aller je prend la peine de vous répondre car j'ai du temps de libre vu que je suis en vacances , les gars relisez tranquillement mon article et vous verrez que je ne crache sur personne et je suis loin d'etre quelqu'un qui se déblime car je signe mon Nom et adresse a la fin de l'article je suis une personne qui ASSUME et vous ???, je serais méme tres content qu'il n'y ais personne de POSITIF au 24H00 d' Aulnat ça fera taire les mauvaises langues comme vous !on nous prend peut etre pour des fous de courir en rond si longtemps mais ça nous regarde , ne peuvent comprendre çeux qui on déja disputer ce genre d'épreuve , rien que l'ambiance de se soutenir entre participants(es)vu que je suis licencié je me classe IR2 niveau 32'45" sur 10 kms 2H36' sur MARATHON , alors que je vaux 40' et 3h00 !!+ 20 PTS pour mon club. = UN VRAI BONHEUR.ps:oublier pas de signer et écrire le nom de votre club a la fin de vos commentaires !! A+ les gars .

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (92.155.133.xxx) le 16/11/11 à 12:06:42

"rien que l'ambiance de se soutenir entre participants(es)vu que je suis licencié je me classe IR2 niveau 32'45" sur 10 kms 2H36' sur MARATHON , alors que je vaux 40' et 3h00 !!+ 20 PTS pour mon club. = UN VRAI BONHEUR."



Se crever le cul et se faire chier pendant 24 h pour un dérisoire classement, pfff!

Pour l'ambiance, pourquoi t'essayes pas la scientologie?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitavotboncoeur (invité) (109.0.201.xxx) le 16/11/11 à 12:19:01

au vu des derniers commentaires hors sujet, il y a
un post à créer: quelles sont les motivations
des grands sportifs, marathons et ultra!
pourquoi tricher? et donc se mentir à soi-même?
où est la victoire chez les tricheur? le pognon,
la notoriété? allez y créer le post, je ne m'y risquerai pas. vomir ne remet pas en question!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Hacker Ose (invité) (86.216.26.xxx) le 16/11/11 à 12:21:41

Et pourquoi
ne
pas créer toi-
même ton
post, optitro
?
On a tous
essayé
au moins une
fois.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optit cauteleux (invité) (109.0.201.xxx) le 16/11/11 à 12:47:11

tu as raison, mais j'ai un chat qui m'occupe
quelque peu. d'autre part la création d'un tel post
c'est vraiment pas simple. et j'ai envie d'être radin. faudrait vraiment lire, et pas interprèter,
ne pas déformer, bref jouer le jeu honnêtement.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Bruno64100 (invité) (83.155.176.xxx) le 16/11/11 à 13:10:21

Le Lasilix traite les oedèmes d'origine cardiaque, rénale ou hépatique.
Fréquemment utilisé comme diurétique par les sportifs absorbant des produits dopants.
Mais pour une fois, voilà un sportif qui ne se justifie pas par un problème d'asthme. Dont acte, ça nous change un peu de musique, on finissait par se lasser.
Sans être médecin, il suffit au premier con qui passe, de taper sur google le nom de ce produit pour avoir en quelques millisecondes, des infos liées au dopage avec le Lasilix. Et quand on se dit sportif de haut niveau, se faire prendre les doigts dans la confiture de cette manière, c'est à pleurer de rire.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par momoVH3 (invité) (109.9.202.xxx) le 16/11/11 à 19:47:23

Tout le monde semble oublier que la compétition était passée depuis pas mal de temps, et qu'elle n'en préparait aucune. Donc, pourquoi se doper. Elle a subi un contrôle après la compet qui s'est avéré négatif.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optidiurétique (invité) (109.0.201.xxx) le 16/11/11 à 19:51:14

@momo VH3 un pois mini à maintenir pour l'entrainement peut-être?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.48.234.xxx) le 16/11/11 à 21:24:55

Laisse tomber Momo, idem pour Didier.

Trop de gens se permmettent d'émettre un jugement sans même savoir de quoi ils parlent. Ce forum que je ne fréquente guère mais que je viens lire régulièrement depuis quelques temps n'est que le reflet exact de notre société actuelle.

Je suis stupéfait par certains écrits tant ils comportent d'abérations. En revanche, je

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.48.234.xxx) le 16/11/11 à 21:32:27

En revanche, je trouve quelques interventions particulièrement pertinentes. Merci notamment à Monsieur Daniel ROUSSEAU qui semblez bien connaître les rouages du système fédéral.

Pour ce qui est du cas d'Anne Cécile, son commmuniqué me semble clair; il suffit de savoir lire et de peser chaque mot. Elle ne cherche pas à minimiser son erreur, ni même à obtenir l'indulgence de quiconque. Comme elle l'écrit, et comme cela a été reconnu par les instances fédérales, elle a commis une erreur par négligence, elle en est consciente et ne le nie pas comme certains le laissent supposer.

Après libre à chacun d'avoir un avis sur la "sanction" prise, mais il ne vous appartient pas de juger.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (109.0.201.xxx) le 16/11/11 à 21:33:53

pour ajouter à l'idée énoncée plus haut, les sportifs utilisent des produits pendant les charges d'entrainement importantes.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.72.9.xxx) le 17/11/11 à 13:33:31

Tout le monde semble oublier que la compétition était passée depuis pas mal de temps, et qu'elle n'en préparait aucune. Donc, pourquoi se doper. Elle a subi un contrôle après la compet qui s'est avéré négatif. Momo.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
C'est faux, elle préparait un 24H à Aulnat et c'est seulement une semaine avant la course et parés qu'elle se soit fait prendre qu'elle a renoncé à cette course. Je pense pas que c'etait un probleme de prepa vu qu'elle a toujours bien géré ses courses. Alors quoi? Elle même n'a pas non plus evoqué de blessure! C'est sûr qu'elle est dans le colimateur et allait subir un autre controle, alors a-t-elle cherché à l'eviter ? Elle n'est même pas venue sur place. Embarassée?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par jp75018 (membre) (87.231.126.xxx) le 17/11/11 à 13:42:41

@(invité) (86.72.9.xxx)
Tu es mal renseigné, Anne Cécile était effectivement inscrite à Aulnat mais seulement pour y courir une centaine de km en entraînement (comme Emmanuel qui était à Aulnat en entraînement) et pas du tout pour y faire une perf!

Quand on ne sait pas on se tait au lieu de dire des conneries!

JP

http://jp75018.blogspot.com

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.72.9.xxx) le 17/11/11 à 13:47:09

Et toi tu es bien renseigné, les conneries qui les raconte....?
Peux-tu me dire qu'elle n'aurait pas eu droit à un controle anti-dopage si elle etait venue ?
Même pour faire une centaine de km, elle aurait été classée, tout comme Emmanuel, et là c'etait contrôle quasi-certain!
Et alors pour quelle raison n'est -elle pas venue ne serait-ce que pour un "entrainement" comme tu dis !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.48.234.xxx) le 17/11/11 à 13:49:38

pas mieux JP.

Il y en a qui continuent à parler sans savoir! Quelle misère. Et j'imagine que ceux-là sont en parfaite conscience avec eux même! ils se permmettent de juger autrui...sans rien connaître du sujet. Pitoyable!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.72.9.xxx) le 17/11/11 à 14:02:44

Je connais le sujet pas plus que toi mec, je pose des questions, voir les points d'interrogation, et donc si pour toi c'est pitoyable et bien on est 2 !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par opticochon (invité) (109.0.201.xxx) le 17/11/11 à 14:22:28

@90 48 234 je ne fais pas dans l'élevage porcin.
donc, pour juger "aux truies", je serai mal placé.
il ne faut pas faire aux truies, ce que tu n'aimerai pas que l'on te fisses (évêque cauchon)

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.207.53.xxx) le 17/11/11 à 14:24:22

Môssieur est de Rouen...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 17/11/11 à 14:57:46

"... il ne faut pas faire aux truies, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fisse (évêque cauchon)..."

Voilà un point d'histoire que j'ignorais: je ne savais pas qu'on le lui avait fait, à ce fameux évêque.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par opticuré (invité) (109.0.201.xxx) le 17/11/11 à 15:01:23

mon fils!! (c alévêque)
2ième degré pas balèze!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par opti-cuisson (invité) (109.0.201.xxx) le 17/11/11 à 15:09:00

non môssieur n'est pas de rouen mais connaît très bien la place du marché aux fleurs, où fût brulée
jeanne, après avoir subie, l'inquisition de l'époque
daniel rousseau, n'a pas eu le temps de controler ses urines les preuves ont flambées!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (85.14.154.xxx) le 17/11/11 à 15:56:01

@86.72.9.
Elle allait à Aulnat pour préparer un 24h dans un pays étranger où elle est invitée. Elle n'aurait fait qu'une centaine de km et aurait arrêtée. Pour info, Emmanuel était sur place mais pas Anne-Cécile effectivement. Vu qu'elle n'aurait pas finie, elle n'aurait donc pas eu de contrôle antidopage. Je pense qu'elle est étonnée de la manière dont les personnes réagissent mais cela n'engage que moi. Tu sais qu'il y a de nombreuses grandes gueules derrière un clavier mais bon...
Comme le dit 90.48.234, son communiqué est clair, elle ne se cache pas et explique le pourquoi du comment. Après, on ne pourra rien pour les personnes fan de la théorie du complot, du tous salop, tous pourris, tous dopés.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.207.53.xxx) le 17/11/11 à 16:50:33

"Comme le dit 90.48.234, son communiqué est clair, elle ne se cache pas et explique le pourquoi du comment. "



Manoeuvre pitoyable, le fait accompli, ça passe ou ça casse, avec la FFA ça passe.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Rick48800 (invité) (88.161.72.xxx) le 17/11/11 à 16:57:46

@86.72.9.
Elle allait à Aulnat pour préparer un 24h dans un pays étranger où elle est invitée. Elle n'aurait fait qu'une centaine de km et aurait arrêtée. Pour info, Emmanuel était sur place mais pas Anne-Cécile effectivement. Vu qu'elle n'aurait pas finie, elle n'aurait donc pas eu de contrôle antidopage.
________________________________________________________

Elle aurait dû subir le controle comme n'importe quel autre participant si les controleurs le lui avait demandé. C'est pas parceque tu abandonnes que tu peux éviter d'un coup les controles anti-dopages. Et puis même si tu ne cours que la moitiée du temps tu es quand même classé, voir le classement de son mari qui n'a courru que 10hrs.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (85.14.154.xxx) le 17/11/11 à 17:27:01

"Elle aurait dû subir le controle"
Lapsus révélateur : elle aurait PU et non DU.
Sinon tu as raison mais force est de constater que seul les vainqueurs (voire podium) en ont sinon crois moi que les anonymes (dont je fais partis) auraient de drole de surprise avec l'automédication et les produits achetés à l'étranger...
Remarque, si cela pourrait faire fermer la bouche à certains (je ne parle pas de toi)...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par serge (membre) (86.211.39.xxx) le 17/11/11 à 17:35:46

non, il n'y a pas que les premiers qui sont controlés maintenant, voir :
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/upload/pdf/dopage/Decision_W.pdf
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/upload/pdf/dopage/Decision_X1.pdf
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/upload/pdf/dopage/Decision_Henine.pdf

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (88.219.251.xxx) le 17/11/11 à 17:50:53

Un athlète controlé positif cela devrait être une interdiction de reprendre une licence dans n'importe quelle fédération sportive!!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Rick48800 (invité) (88.161.72.xxx) le 17/11/11 à 17:51:58

"Elle aurait dû subir le controle"
Lapsus révélateur : elle aurait PU et non DU.
Sinon tu as raison mais force est de constater que seul les vainqueurs (voire podium) en ont sinon crois moi que les anonymes (dont je fais partis) auraient de drole de surprise avec l'automédication et les produits achetés à l'étranger...
Remarque, si cela pourrait faire fermer la bouche à certains (je ne parle pas de toi)...
___________________________________________________________

Non, non, aucun lapsus revelateur, mais si tu coupes une moitiée de la phrase, tu peux me faire dire n'importe quoi.
Donc: "elle aurait "dû" subir le controle si on lui avait demandé", elle aurait aussi "pu" le subir , mais "dû" dans le sens du "devoir" , de "l'obligation", facile à comprendre.
Aussi j'etais sur place à Aulnat, il y a eu je crois 6 controles, 3 sur les 1ers, et les 3 autres au hasard pris dans le peloton, donc effectivement n'importe quel anonyme pourrait être la "victime" d'un contrôle.
Dont ma pomme, j'ai pris 2 anti-inflammatoires à 12 et 18h de course appelé Brexin, aucune idée si c'est illégal ou non....

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (88.219.251.xxx) le 17/11/11 à 17:53:57

Quand on est sportif je crois que la moindre des choses c'est de se poser la question sur le médicament que l'on absorbe!!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.207.53.xxx) le 17/11/11 à 18:33:29

Le vrai problème dans cette affaire, c'est la FFA, elle s'est bien débinée, pourquoi?... quelles en sont les raisons?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Gogol club (invité) (86.207.53.xxx) le 17/11/11 à 19:40:39

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/11/17/soupcons-de-dopage-pour-d-ex-footballeurs-algeriens-parents-d-handicapes_1605538_3242.html

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 17/11/11 à 20:28:43

"... Vu qu'elle n'aurait pas fini, elle n'aurait donc pas eu de contrôle antidopage..."

Pas besoin de finir pour avoir droit à un contrôle antidopage... Il suffit que le préleveur le décide (généralement sur demande de l'AFLD, mais la fédération peut aussi le demander).

Il m'est arrivé,lors de contrôles auxquels j'assistais, d'avoir à aller chercher un coureur qui avait abandonné.

Il est même arrivé qu'on contrôle un athlète qui n'avait pas pris le départ (suite à une blessure à l'échauffement), mais était sur les lieux et cité sur la liste du préleveur... Les contrôles ne concernent pas forcément les premiers arrivés et ne sont pas toujours tirés au sort parmi les arrivants non plus.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 17/11/11 à 20:37:36

oui daniel, je n'affiche pas un scepticisme à tout
crin. j'aime croire qu'il reste de "vrais" champions
et je ne suis pas sur que sans atteindre le haut niveau, il n' y ait déjà...... mais notre sport est magnifique. tant pis pour ceux qui trichent, leurs victoires ne valent rien!

optitro

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 17/11/11 à 22:59:41

invité 86.207.53.
"Le vrai problème dans cette affaire, c'est la FFA, elle s'est bien débinée, pourquoi?... quelles en sont les raisons?"

La FFA ne fait pas autre chose qu'appliquer des règles.

Elle a la possibilité de voter ses propres règles, mais en aucun cas ces règles ne doivent aller contre ce qui est dit dans la loi: par exemple la loi (pas une règle de la fédé) définit des fourchettes en matière de sanctions et la règle correspondante appliquée par la fédération ne peut fixer de sanctions en dehors de ces fourchettes.

De même, la législation française ne peut contrevenir aux traités qu'a ratifié la France (l'Agence Mondiale Antidopage est une création de l'ONU, qui a fait l'objet d'un traité entre tous le pays adhérents).

Par ailleurs, la FFA est membre de l'IAAF (Fédération Internationale) et, au moins pour tout ce qui peut toucher à l'athlétisme international, elle DOIT aussi en respecter les règles.

Donc lorsque la FFA prend une décision, elle DOIT la prendre conformément à des règles qui sont pratiquement les mêmes dans le Monde entier (par exemple, l'Assemblée Générale de la FFA réunie au printemps dernier a du voter un texte modificatif de son règlement antidopage pour l'adapter à une législation récente, elle même votée pour adapter la loi française aux règles internationales).

Si ses décisions ne sont pas conformes, l'AFLD peut faire appel au niveau national, l'IAAF et/ou l'AMA peuvent faire appel au niveau international et l'obliger à respecter ces règles (l'exemple le plus récent est celui de Fadil BELABOUS qui a vu sa période de suspension doublée en appel au niveau international).

Dans le cas dont on parle sur ce fil, le délai d'appel n'étant pas terminé, il est toujours possible que çà arrive, mais la Commission de la FFA sait tout çà et essaie tout de même d'éviter de se faire retoquer à tout moment.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (85.14.154.xxx) le 18/11/11 à 09:18:21

"Le vrai problème dans cette affaire, c'est la FFA, elle s'est bien débinée, pourquoi?... quelles en sont les raisons?"
Lis le document et les explications d'Anne Cecile Fontaine. Contrôle avant les France de 100km aucun souci, contrôle inopiné après (alors qu'elle n'a plus de compétition officielle !!!!!!!!!!!) positif avec ce produit où elle explique pourquoi elle l'a pris. Oedeme au genou + travail de kiné debout pdt 8h/jour + enfants en bas age = soigner au plus vite.
Désolé pour elle, elle n'est pas pro, elle bosse vraiment 35h (elle n'est pas pseudo prof ou autre) donc elle a fait cette erreur qu'elle reconnait, ne se cache pas, ne dis pas l'avoir fait contre son gré ou autre.
Après si certains veulent polémiquer qu'ils le fassent mais on n’empêchera pas les fans du tous dopés, tous pourris.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (92.90.21.xxx) le 18/11/11 à 10:26:47

oh la tricheuse !!!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.207.53.xxx) le 18/11/11 à 10:35:42

"Désolé pour elle, elle n'est pas pro, elle bosse vraiment 35h (elle n'est pas pseudo prof ou autre) donc elle a fait cette erreur qu'elle reconnait, ne se cache pas, ne dis pas l'avoir fait contre son gré ou autre.
Après si certains veulent polémiquer qu'ils le fassent mais on n’empêchera pas les fans du tous dopés, tous pourris."



D'accord pour les explications à DR, mais pour celles à Fontaine tintin! faut prendre les gens pour des nouilles, positif! point, le reste ce sont des comportements de fuite.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.207.53.xxx) le 18/11/11 à 10:36:02

faut pas prendre...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par A mort !! (invité) (86.215.248.xxx) le 18/11/11 à 14:09:48

(elle n'est pas pseudo prof ou autre)
======================================
Prof et dopé je pense qu'il faut rétablir la peine de mort, non ??

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.207.53.xxx) le 18/11/11 à 15:14:05

Pour Bruno oui (gag).

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.48.71.xxx) le 18/11/11 à 17:46:07

"... Vu qu'elle n'aurait pas fini, elle n'aurait donc pas eu de contrôle antidopage..."

Pas besoin de finir pour avoir droit à un contrôle antidopage... Il suffit que le préleveur le décide (généralement sur demande de l'AFLD, mais la fédération peut aussi le demander).


Pour info à ceux qui, je persiste, avancent des propos sans connaître grand chose du fonctionnement(Pas vous M. Rousseau)
Anne Cécile est une athlète géolocalisée du fait de son inscription sur les listes ministérielles. Par conséquent, chaque jour, elle peut être amenée à subir un contrôle chez elle où sur le lieu qu'elle aura au préalable indiqué dans le cadre de sa géolocalisation.
Pas besoin donc de prendre le départ d'une course et de la terminée ou non pour faire l'objet d'un contrôle ne ce qui la concerne.
Etre athlète de haut niveau n'est contrairement pas un gage d'avantages comme peuvent le laisser supposer de nombreuses idées reçues.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.207.53.xxx) le 18/11/11 à 19:51:11

Ouais euh! la mouche du coche, écrase toi contre le mur!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/11/11 à 20:41:05

"pourquoi elle l'a pris. Oedeme au genou + travail de kiné debout pdt 8h/jour + enfants en bas age = soigner au plus vite."
Il faut savoir assumer ses choix et limiter ses objectifs à ses capacités physiologiques, si la pharmacopée devient indispensable c'est qu'on a dépassé le cadre du sport-santé et il est normal et salutaire d'être sanctionné puisque c'est manifestement (dans son cas) le seul moyen de limiter les excès.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par azerty (invité) (82.233.159.xxx) le 18/11/11 à 20:56:17

Soyons sérieux, dans l'ultra on est par définition largement au-delà du sport santé, c'est du sport extrême. Qui plus est à haut niveau.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/11/11 à 21:00:33

soyons sérieux si les médicaments deviennent nécessaires on n'est plus vraiment dans le cadre du sport (c'est du moins la conception que j'en ai)

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 19/11/11 à 08:21:15

"Il faut savoir assumer ses choix et limiter ses objectifs à ses capacités physiologiques, si la pharmacopée devient indispensable c'est qu'on a dépassé le cadre du sport-santé et il est normal et salutaire d'être sanctionné puisque c'est manifestement (dans son cas) le seul moyen de limiter les excès."



En plus, oedème du genou ça risque pas l'amputation, arrêt de la CAP... un peu de glace, et c'est reparti, elle aurait pu se trouver autre chose, un "cancer du bras gauche" par exemple, comme Coluche, ça aurait fait plus sérieux.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Didius42 (invité) (77.195.174.xxx) le 19/11/11 à 08:52:04

a RICK48 . tu a couru a Aulnat ? si oui ! ça c'est bien passé ?A+ de te lire !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Renaud45 (invité) (193.253.141.xxx) le 19/11/11 à 10:29:35

Je prends ce post en cours pour lire certains commentaires que je trouve déplaces voir "dégueulasses" qui plus est j'imagine par des gens qui ne pratiquent pas...
La critique est facile mais l'art est difficile, personnellement je m'applique cette Maxime "il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas"...et encore!
J'etais a Aulnat le WE dernier ou j'ai côtoyé des gens humbles simples et tout simplement simplement sympa. J'ai tourne (comme un c... diront certains) pendant 24h et 212 kms. Je me suis retrouve lundi avec des chevilles très enflées et auraient sûrement eu recours a des médicaments si ma profession me "l'opposait" ce qui n'est pas le cas puisque je suis assis quasiment tout le temps.
En tout cas on N'empêchera jamais ce type de commentaires bien tristes
Renaud, O.pithiviers

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Renaud45 (invité) (193.253.141.xxx) le 19/11/11 à 10:34:01

Pardon mais une erreur de frappa s'est glisse dans mon commentaire, il faut lire "l'imposait" et non "l'opposait"
Renaud

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 19/11/11 à 10:57:37

"Je me suis retrouve lundi avec des chevilles très enflées et auraient sûrement eu recours a des médicaments si ma profession me "l'opposait" ce qui n'est pas le cas puisque je suis assis quasiment tout le temps."



T'as les chevilles qui enflent?... réfléchis à ta pratique et ne nous pompe plus l'air.

Tu es souvent assis, pas forcément un avantage, "lève toi Monfils!" comme dit l'aut' con.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par garraudet pierre (invité) (92.90.17.xxx) le 19/11/11 à 11:34:17

moi c la bite qui enfle !!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Burno Heubi (invité) (86.192.197.xxx) le 19/11/11 à 12:19:04

Moi c'est le portefeuille.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 19/11/11 à 12:39:34

SuperD:
"... soyons sérieux si les médicaments deviennent nécessaires on n'est plus vraiment dans le cadre du sport (c'est du moins la conception que j'en ai)..."

Je vois au moins deux façons de comprendre ce que tu écris:
- les médicaments devenant nécessaires POUR la pratique sportive... et là, je suis tout à fait de ton avis...
- les médicaments devenant nécessaires A CAUSE d'une pratique trop intensive... et là, soit on peut supposer que cette pratique est abusive (on revient alors au premier cas, le besoin de médicament devenant un "ingrédient" de l'entraînement), là aussi je te rejoins tout à fait, soit le besoin de médicament n'est dû qu'à une sur-fatigue momentanée parce que le sportif est allé jusqu'au bout de son effort et en subit les conséquences, les endomorphines ayant fait leur boulot à double tranchant, et là, il me semble que les courbatures du lendemain et autres bobos (qui peuvent être beaucoup plus graves que la simple courbature) font partie des aléas que subit tout sportif qui a un moment donné n'a pas su s'arrêter à temps (franchement, à qui ce n'est pas arrivé un jour?).

Après, il y a la façon de soigner ces "aléas":
- on peut faire attention à ce qu'on prend,
- on peut aussi prendre aveuglément ce que prescrit le médecin sans se poser de question,
- pire encore, on peut s'automédiquer avec n'importe quel produit de l'armoire à pharmacie familiale...

Il est évident que seule la première solution est conforme à l'étique sportive, mais il faut aussi savoir qu'au moment où les douleurs aigües sont là, les endomorphines ont fini leur travail depuis longtemps et qu'il se peut tout à fait qu'à un moment donné l'intensité de la douleur éclipse quelque peu la volonté de rester étique... et j'espère que SuperD ne m'en voudra pas si mon commentaire va au delà de la simple réponse à ce qu'il a écrit: à tous les sportifs qui n'ont jamais souffert à cause du sport, à tous ceux qui n'ont jamais rencontré le moindre pépin, merci de comprendre que tout le monde n'a pas leur chance et qu'il est normal qu'entre ce genre de "faute" et une prise systématique de produits dopants les législateurs aient prévu toute une échelle de sanctions...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 19/11/11 à 12:44:33

"qu'entre ce genre de "faute" et une prise systématique de produits dopants les législateurs aient prévu toute une échelle de sanctions..."



Encore faut il pouvoir faire la différence, comment la FFA ne le peut pas, inutile d'en faire un fromage.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optidopé (invité) (109.0.201.xxx) le 19/11/11 à 13:08:32

"en faire un fromage", avec tout ce qu'on refile
aux bovidées pour qu'elles soient productives
monsieur rousseau faudrait p'têt controler!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitpapanoël (invité) (109.0.201.xxx) le 19/11/11 à 13:27:40

bon sérieusement, une étude à été menée (analyse sanguine) sur 30 députés européens. on y a trouvé quelques substances chimiques, issues on s'en doute
de l'alimentation. on ne prescrit que rarement, des antibiotiques.depuis 30 ans qu'on gave les animaux que nous consommons..... ils manquent d'efficacité. pour le haut viveau, pas d'inquiétude
les prescripteurs des produits connaissant leurs effets secondaires peuvent surveiller et prescrire le
"contrepoison". c'est pour le juste en dessous du haut niveau que ça craint. bon nombre chaque année
mangent leur extrait de naissance, et on en entend
jamais parler. une équipe de cycliste belge, a ainsi disparue. le scandale a été vite étouffé
show must go on

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optit pas faux derche (invité) (109.0.201.xxx) le 19/11/11 à 13:51:25

ça va les faux culs? on digère?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 19/11/11 à 13:55:22

Y a le noa qui balance à la télé, il veut légaliser, comprendre quoi? sont tous dopés?...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (88.161.72.xxx) le 19/11/11 à 14:10:09

Après, il y a la façon de soigner ces "aléas":
- on peut faire attention à ce qu'on prend,
- on peut aussi prendre aveuglément ce que prescrit le médecin sans se poser de question,
- pire encore, on peut s'automédiquer avec n'importe quel produit de l'armoire à pharmacie familiale...
Daniel Rousseau
______________________________________________________

On peut aussi ne rien faire, manger léger, s'hydrater et même en station debout (je connais) la situation s'améliore. Si y a pas non plus une compétition dans les jours à venir, autant laisser faire le temps!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/11/11 à 15:00:59

@ Daniel Rousseau
je crois qu'on est parfaitement en phase sur l'essentiel. Pourtant je ne sais pas ce que ça veut dire "avoir trop mal pour assurer au boulot" l'argument du travail contraignant et des endorphines sont pratiques pour excuser ce genre de comportement. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas pouvoir descendre un escalier autrement qu'à reculons pendant plusieurs jours après une épreuve et ça ne m'a jamais empêché d'aller bosser, dans le cas contraire ma réaction aurait été à coup sûr de prendre un ou deux jours de congé à mes frais plutôt que des médocs.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 19/11/11 à 15:26:05

Ben oui, comme beaucoup.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (109.0.201.xxx) le 19/11/11 à 15:27:33

ah je vois que tu connais cette délicieuse sensation, d'avoir des lames de rasoirs plantées dans les quadriceps serge

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Didius42 (invité) (77.195.174.xxx) le 19/11/11 à 15:51:17

BRAVO RENAUD POUR TES 212 KMS j'etais pas loin derriere !lol. toi c'est les chevilles moi c'est le genou , mais heureusement je suis en vacances sinon c'etait 7h00 de grimace au boulot.mais ça va mieux je marche correctement et naturelement car je suis ANTI-MEDOC !!rien ne vaut le naturel sinon bonjour les dégats plus tard !A+

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 19/11/11 à 16:14:10

invité 88.161.72.
"... On peut aussi ne rien faire, manger léger, s'hydrater et même en station debout (je connais) la situation s'améliore. Si y a pas non plus une compétition dans les jours à venir, autant laisser faire le temps!.."

Apparemment, on ne parle pas du même genre de douleur: ce que tu dis est tout à fait valable pour des courbatures, même carabinées, et dans ce cas, ta solution me semble effectivement de loin la meilleure... mais il existe aussi des douleurs qui sont insupportables sans aucune aide médicamenteuse.

SuperD
"... Il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas pouvoir descendre un escalier autrement qu'à reculons pendant plusieurs jours après une épreuve et ça ne m'a jamais empêché d'aller bosser, dans le cas contraire ma réaction aurait été à coup sûr de prendre un ou deux jours de congé à mes frais..."

C'est certainement la meilleure solution et c'est ce que je ferais moi aussi, mais j'exerce une profession libérale et je peux me permettre d'organiser mon travail à ma guise, de programmer mes rendez-vous, voire de les reporter dans les cas limites, ce qui n'est pas le cas de tout le monde: çà dépend essentiellement du travail qu'on fait et le plus souvent de la "bonne volonté" de l'employeur.

J'ai connu un employeur qui se vantait d'avoir interdit à son personnel de prendre des congés pour ce genre de raison: "s'ils veulent faire du sport, qu'ils s'arrangent pour avoir récupéré au moment de travailler" qu'il disait (il faut dire que sa citation préférée était de Churchill: "no sport")...

Le problème, c'est que chacun a tendance à réagir selon son cas particulier, mais il faut admettre que les autres puissent ne pas avoir les mêmes impondérables que soi.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 20/11/11 à 08:44:20

Le noa a fait un exploit, p..ain tous les faux derches arrivent! la main sur le coeur, outré, indigné, hier soir à la télé, c'est pas fini.

Mais non! à haut niveau ils ne sont pas quasiment tous dopés.

Aaah! ça fait du bien un peu d'air frais.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (109.0.201.xxx) le 20/11/11 à 09:24:20

l'aura beau se vider les noha, le pennis-man contre la faujetonne deriz ambiante, fera pas le poids, c'est jean- baptiste dans le désert! ste oseille, écoute les prix hier. inflation sur la démagogie, le vrai faux jeton à la place du roro.
on a commencé avec giscardin à nous le mettre dans l'écu hier, pas de raison concon ne continue pas
à nous biaiser. tout le monde est beau et propre
dans leçporc de haut niveau. et mon noble séant ( sisi très beaucuse) c'est du poulet fermier? nous faire prendre l'helvétie pour des lanternes (bisous les turtles). et françois yolande, avec son loupqueue de focus, qui vieux faire croire à la jeunesse qu'elle compte. à quoi il marche le yoyo,
monsieur rousseau, faites nous pisser ce paulitricard
dans l'éprouvette. amphètamine de chercheur de bulletin de burne dit que tu fraie maquerau, n'importe quoi, pour la place à à sarkozizi! tiens
çui-là un contrôle aussi! pt1 j' hallucine eugène.
vraiment, on nous prend pour des glands! ces cochons veulent nous tortorer.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitvrai faux -cul (invité) (109.0.201.xxx) le 20/11/11 à 09:28:35

enfin optitro, tu t'es trompé pé de post!!!!!!
et tu es positif à la caféine.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Randonneur (invité) (92.140.30.xxx) le 20/11/11 à 10:26:26

Il y a une truc tres simple a faire : (ca doit déjà être fait non ?)

faire une appli sur android, iphone, html etc... pour lister
les produits pharmaceutique interdits

ca permettrait de faire un contrôle de premier niveau avant même d'acheter le produit

A bon entendeur salut

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par momoVH3 (invité) (109.9.202.xxx) le 20/11/11 à 12:15:08

Je pense qu'il vaut mieux cesser le débat car le forum est gangrêné par une bande de minus qui n'y comprennent rien, qui ne font rien....Ils ne font que répendre leur bâve de crapauds.Pauvre France avec des gars pareils. Ce n'est pas demain la veille qu'on s'en sortira. Et dire qu'il y en a des comme ça dans nos députés!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par garraudet pierre (invité) (92.90.21.xxx) le 20/11/11 à 12:34:39

Rousseau positif !!!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 20/11/11 à 13:25:52

NOOoon???!!!...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (176.31.128.xxx) le 20/11/11 à 13:30:51

Si!!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optit laisse pisser (invité) (109.0.201.xxx) le 20/11/11 à 13:32:18

@momovh3 l'humour est une chose positive, à consommer
sans modération. j'espère être controlé positif, et
le revendiquer. un peu de dérision, dans ce monde de faux cul, c'est toujours bon pour le mental!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 20/11/11 à 14:37:12

garaudet pierre:

A ma connaissance, Vincent Rousseau (2h07'20" au marathon et 1er au monde à avoir réalisé 2 marathons en moins de 2h08) n'a jamais été contrôlé positif...

Pour Michel Rousseau (cycliste) et Michel Rousseau (nageur), tout comme Jacques Rousseau (sauteur en longueur), je n'ai pas non plus le souvenir qu'ils aient alimenté la colonne scandale du sport.

Pour Jean Jacques Rousseau, çà remonte à trop longtemps pour qu'on puisse analyser les restes, mais vu ses écrits, c'est probablement celui pour qui j'aurais le plus gros doute...

Bon, enfin, je ne vois pas de quel Rousseau tu veux parler.

Sinon, en dehors du dopage, être positif n'est pas forcément un défaut: positivons, donc...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (109.0.201.xxx) le 20/11/11 à 16:11:18

je te refile un échantillon lacrymal, mais fais pas le ... pas de résultat sur le forum

optitro

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Le douanier Rousseau (invité) (86.192.197.xxx) le 20/11/11 à 16:19:25

Vive noa! à bas les faux derches!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optit-faux-derche (invité) (109.0.201.xxx) le 20/11/11 à 16:37:44

tu penses à tous ceux qui ont un emploi, grâce
à tous ces "mensonges" déconnes pas! pole emploi a déjà son quota

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 20/11/11 à 16:44:31

Rousseau ANPE?...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 20/11/11 à 17:48:45

bon c'était sous-entendu !! là tu enlèves la pastille
de sel de la blague! l'allusion était évidente!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Pascal (invité) (90.8.231.xxx) le 20/11/11 à 18:56:12

@Momo
Il y a bien longtemps que j'ai compris que ce forum était la cible d'une minorité d'imbéciles qui salissent tout.
Dommage, il y a des sujets et des gens intéressant....
A+ Pascal

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (88.161.72.xxx) le 20/11/11 à 21:55:20

2 morts au marathon de Philadelphie
J'ai pas de lien car c'est pas encore sorti dans le presse et web, mais c'est pour vous dire de faire attention: avec ou sans dopage, le jogging tue...!
Passé un certain âge, la quarantaine, il faut se défaire de ces impulsions physiques qui vous mènent droit au cercueil. Courrez un peu avec vos enfants à la rigueur, et enrichissez vous par la lecture, les mots croisés, la méditation !!!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (88.161.72.xxx) le 20/11/11 à 21:55:48

je vous aurai prévenu !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/11/11 à 22:01:10

@ (invité) (88.161.72.xxx)
Bravo pour tes conclusions alors que tu ne connais même pas l'âge des présumées victimes!!!!!!!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (77.196.68.xxx) le 20/11/11 à 22:19:23

@Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx)
……………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………….
Par ailleurs, la FFA est membre de l'IAAF (Fédération Internationale) et, au moins pour tout ce qui peut toucher à l'athlétisme international, elle DOIT aussi en respecter les règles.

Donc lorsque la FFA prend une décision, elle DOIT la prendre conformément à des règles qui sont pratiquement les mêmes dans le Monde entier (par exemple, l'Assemblée Générale de la FFA réunie au printemps dernier a du voter un texte modificatif de son règlement antidopage pour l'adapter à une législation récente, elle même votée pour adapter la loi française aux règles internationales).
………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………

Je m’excuse de venir faire du hors sujet, mais je n’en crois pas mes yeux à la lecture de votre intervention, mais Mr ROUSSEAU, vous êtes en train de vous contredire de ce que vous avez dit sur un autre sujet du Forum de la Maison Mère ! Donc, si j’ai bien tous compris, vous respecter les règles internationales quand çà vous arrange ???? Parce que dans tous les domaines, vous devez les respecter et c’est loin d’être le cas malheureusement !



@ (invité) (88.161.72.xxx)

Après, il y a la façon de soigner ces "aléas":
- on peut faire attention à ce qu'on prend,
- on peut aussi prendre aveuglément ce que prescrit le médecin sans se poser de question,
- pire encore, on peut s'automédiquer avec n'importe quel produit de l'armoire à pharmacie familiale...
Daniel Rousseau
______________________________________________________

On peut aussi ne rien faire, manger léger, s'hydrater et même en station debout (je connais) la situation s'améliore. S’il n’y a pas non plus une compétition dans les jours à venir, autant laisser faire le temps!


Sauf qu’un œdème ne se traite pas à la légère et est à prendre en compte rapidement par des moyens dès qu’il est détecté pour éviter que çà s’envenime !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Macab' (invité) (88.161.72.xxx) le 20/11/11 à 22:23:51

@ (invité) (88.161.72.xxx)
Bravo pour tes conclusions alors que tu ne connais même pas l'âge des présumées victimes!!!!!!!!
SuperD
0000000000000000000000000000000000000000000000000000

Merci pour tes encouragements.
Les victimes avaient 21 et 40 ans. Attention à vous les joggeurs, moi il y a bien longtemps que j'ai echangé mes Nike pour une bonne paire de Charentaises.
Je vous aurai prévenu

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/11/11 à 22:34:02

@ (invité) (88.161.72.xxx)
tu as raison 21 ans c'est vieux pour courir et 40ans c'est carrément du délire, j'en ai 63 (merci ça va) je cours quotidiennement 1h à 1h30 avec des "débris" de 70 à ...78ans dont le coeur est sans aucun doute en bien meilleurs état que ne l'était celui de notre malheureux collègue de 21ans. En tous cas ça n'est pas en enfilant des charentaises pendant 40ans d'affilée qu'on se construit un système cardio-vasculaire performant, enfin tu fais ce que tu veux mais je t'aurais prévenu.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par macab' (invité) (88.161.72.xxx) le 20/11/11 à 22:36:40

63 ans et tu cours encore...?
non c'est pas possible, dis moi qu'c'est pas possible...!
Tu réduis ton espérance de vie à chaque foulée, je te recommande la méditation zazen pour sortir de cette folle spirale!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par macab' (invité) (88.161.72.xxx) le 20/11/11 à 22:39:42

et par ton exemple, d'autres citoyens trés agés comme toi se mettront à la course et mourront à leur tour frappés en plein effort, tu en seras partiellement responsable!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 21/11/11 à 01:48:33

invité 77.196.68.
"... Je m’excuse de venir faire du hors sujet..."

Franchement, je crois que sur ce forum personne n'est à un hors sujet près...

Pour répondre à la question (si çà en est une), lorsque je dis que "la FFA DOIT prendre les décisions conformément à des règles qui sont pratiquement les mêmes dans le Monde entier" et que je cite l'exemple du texte voté en Assemblée Générale au printemps dernier (n'oublions pas qu'on est sur un fil qui parle de dopage), je ne me contredis pas avec ce que je disais sur des sujets qui n'ont rien à voir avec sa délégation ministérielle sur le forum de la FFA.

Et pour l'application des règles des fédérations internationales (IAAF, notamment) j'ai bien précisé que c'était une obligation POUR CE QUI TOUCHE A CE DOMAINE (tout ce qui peut déboucher sur des compétitions internationales, notamment)...

Dans ce cadre (et la lutte antidopage en fait partie), tout est très encadré et la FFA n'a qu'une petite marge de manœuvre, alors que dans les autres domaines elle a au contraire une marge de manœuvre énorme, tout comme les structures déconcentrées (Comités Départementaux et Ligues) ont une énorme marge de manœuvre par rapport à la FFA, du fait qu'elles représentent STATUTAIREMENT avant tout leurs clubs et qu'elles ne peuvent se contenter d'être des "guichets" locaux de la FFA.

En tant que président d'un comité, ce n'est pas quand çà m'arrange, mais tout à fait dans le cadre de la loi que je peux dans bon nombre de domaines me permettre autre chose que ce que prévoit la politique de la FFA (ou plus exactement, sur son forum, que je peux critiquer certains volets de sa politique ou en proposer des évolutions qui me semblent positives: çà découle d'un fonctionnement démocratique et du droit d'expression)... et lorsque quelques fois j'ai la conviction que la FFA fait fausse route dans un domaine déterminé, il me semble que c'est un devoir que de faire part de mes craintes sur son forum.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.40.172.xxx) le 21/11/11 à 10:43:45

je tombe sur un journal bien-pensant. Edito implacable : « II faut éradiquer le dopage, punir sans faiblesse ceux qui s'en rendent coupables. » Et alors, je m'interroge : « enlevez-moi un doute : ne serait-ce pas les mêmes qui se prononçaient pour la dépénalisation de la drogue et même pour la libéralisation de sa commercialisation ? »

Adaptons la loi à la réalité..))))

Yannick j'aime pas tes chansons ,mais sur ce coup droit là t'as raison....

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 21/11/11 à 11:09:11

au train où la science progresse, nous en viendrons
surement à des modifications génétiques! vous noterez
que je n'ai pas écrit le mot "dopage". nous sommes peutêtre d'ailleurs, au début de cette ère,
à notre insu. les informations, à ce sujet s'il existe , ne sont pas prêtes d'être divulguées. noa
s'est monté maladroit! la question est quel type de
performance sportive voulons nous? voulons nous revoir de l'émotion sur les podiums? le don, le travail, le dépassement de soi, a-t-il un avenir?
le sport de haut niveau est-il devenu un spectacle
qui ne fait plus rèver?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 21/11/11 à 11:21:47

invité 90.40.172.
"... ne serait-ce pas les mêmes qui se prononçaient pour la dépénalisation de la drogue et même pour la libéralisation de sa commercialisation ? .."

Et même si c'était vrai, qu'est ce que çà changerait aux données du problème?

D'une part, ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui sont pour la dépénalisation des drogues et pour la lutte contre le dopage.

D'autre part, le sport ne se résume pas au sport spectacle et véhicule une image auprès des jeunes: autant que cette image ne soit pas celle qui suggère qu'on ne peut le pratiquer sans se doper et mettre sa vie en danger!

Yannick, je n'ai rien contre tes chansons ,mais sur ce coup là, t'as mis le doigt dans un engrenage dangereux pour toutes les générations futures de sportifs...

Est-ce que tu as réfléchi que la légalisation du dopage pouvait aboutir à la distribution de pilules diverses dans les vestiaires des gamins? Est-ce que tu as réfléchi au fait que les sportifs de certaines ligues professionnelles où on se fiche de la lutte contre le dopage au nom du "sport spectacle" ont une durée de vie nettement plus courte que la moyenne alors que le sport est censé maintenir en bonne forme physique?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 21/11/11 à 12:02:07

DR tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi? noa ne veut pas dépénalise quoi que ce soit, il veut montrer au grand public la face cachée des choses, de plus en plus visible, à savoir le dopage généralisé.

Des preuves, des preuves... tous ces faciès de singe c'est pas une preuve? les sourcils très broussailleux, les arcades sourcilières qui dépassent le bout du nez, c'est pas l'hormone de croissance?

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Bruno64100 (invité) (83.155.176.xxx) le 21/11/11 à 12:19:53

La lutte contre le dopage passe (comme bien d'autres problèmes dans notre société aujourd'hui) par une chose simple et hélas, la seule que l'être humain comprenne parfaitement : la sanction.
A chaque contrôle positif, on a droit à la même rengaine et à des excuses. Alors qu'au départ, les médocs interdits sont connus, qui plus est d'un athlète de haut niveau.
Contador c'est le steak du boucher...
Camborde, préparateur physique notamment dans le rugby, c'est la découverte de Clenbutérol, mais c'était pour sa conso personnelle pour de l'asthme. Un médoc de cheval à la place du solupred par exemple, n'importe quel pneumologue et allergologue se pisse de rire.
La sanction, la radiation, point/barre. Ca, tout le monde le comprend.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 21/11/11 à 12:27:26

"La sanction, la radiation, point/barre. Ca, tout le monde le comprend."


Faut déjà trouver quelqu'un pour les sanctionner, possible qu'il y ait quelques convergences d'intérêt, surtout à l'étranger.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitro c'est trop (invité) (109.0.201.xxx) le 21/11/11 à 13:11:09

et le dopage génétique, ça ne vous effleure pas
franchement, c'est bien un forum de faux culs!!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 21/11/11 à 14:59:27

invité 86.192.197.
"... Faut déjà trouver quelqu'un pour les sanctionner, possible qu'il y ait quelques convergences d'intérêt, surtout à l'étranger..."

Il y aurait déjà une sanction qui pourrait traiter les "convergences": associer dans la sanction tous ceux qui peuvent bénéficier du dopage, même indirectement. Mais il est vrai que çà pose de sérieux problèmes pour prouver le lien qui peut exister entre un athlète et ceux qui "bénéficient du crime"...

Je suis très rarement d'accord avec Douillet, mais il me semble que sa proposition d' « instituer, et rapidement, un délit pénal pour ceux qui se dopent, à la fois pour protéger les sportifs propres et pour permettre aux enquêteurs d’aller plus loin » peut aller dans la bonne direction (d'ailleurs, le Directeur de l'AMA a dit qu'il attendait çà avec curiosité).

Pour aller plus loin dans la réflexion, je trouve qu'en ce moment le débat sur le dopage se limite trop au haut niveau et à l'intérêt pécuniaire que certains peuvent en tirer: ce n'est que la partie visible de l'iceberg... En réalité, on oublie un peu vite que le dopage est avant tout un problème de société et que ce n'est pas un hasard s'il se développe d'avantage à une époque où les marchands de poudres Perlimpimpin ont droit de cité comme jamais jusque là.

On vit quand même dans une société où les étudiants se dopent pour réussir leurs examens, où les cadres les plus en vue se shootent pour suivre le rythme et où les mémés n'ont jamais autant consommé de médicaments...

En fait, je crois que seul un véritable lavage de cerveau de notre société pourrait vraiment éradiquer le dopage.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 21/11/11 à 15:08:48

et bien daniel voilà qui est mieux!! nous finirons bien pat aborder l'éthique, et convenir que rien ne va plus. il faudrait une véritable révolution, pour
faire bouger sainement les choses.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 21/11/11 à 16:26:04

", mais il me semble que sa proposition d' « instituer, et rapidement, un délit pénal pour ceux qui se dopent"



Intéressant, au mitard!!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 21/11/11 à 16:46:05

mieux vaut mitard que jamais! non sans rire, c'est
véritablement à une société, qu'il faudrait mettre
dans le tambour de machine à laver, programme 90°.
et gaffe à pas utiliser une marque de lessive
homologuée!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (194.199.172.xxx) le 21/11/11 à 16:46:16

"délit pénal pour ceux qui se dopent"
peine de mort, un point c'est tout !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (109.0.201.xxx) le 21/11/11 à 16:49:00

pt'1 z'ont lachés les radicaux libres!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.40.172.xxx) le 21/11/11 à 16:56:49

"un délit pénal pour ceux qui se dopent,.."


La justice de la peur chasse la justice de l'espoir Daniel t'étais mieux avant.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (194.199.172.xxx) le 21/11/11 à 17:02:21

petite question : sachant que les controles anti dopage ont quelques années de retard vis à vis des pratiques dopantes, pourquoi ne conserve-t-on pas les échantillons mettons 10 ans, pour les retester quand on aura progressé dans le dépistage. Quitte à faire rendre médailles et pognon en cas de triche detectée, même 10 ans plus tard. Un délai de prescription de 10 ans quoi...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 21/11/11 à 17:11:13

Tu veux signer la fin du sport professionnel ? Fini le sport à la TV et dans les stades...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.40.172.xxx) le 21/11/11 à 17:24:35

Virenque avait deux fonctions: enthousiasmer le public et faire vendre des montres Festina....Un sportif se jauge en terme de rendement financier pas éthique.

Doper le coureur,ça dope le bilan et donc l'action,inéluctablement le dopage se poursuivra....

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 21/11/11 à 17:26:29

invité 194.199.172.
"... sachant que les contrôles anti dopage ont quelques années de retard vis à vis des pratiques dopantes, pourquoi ne conserve-t-on pas les échantillons mettons 10 ans, pour les retester quand on aura progressé dans le dépistage. Quitte à faire rendre médailles et pognon en cas de triche detectée, même 10 ans plus tard. Un délai de prescription de 10 ans quoi..."

Mais çà, il y a déjà pas mal de temps que çà se fait: comment pourrais tu expliquer sinon que pas mal de médailles aient déjà changé de mains? Et, effectivement, c'est certainement la meilleure décision qui ait été prise jusqu'à présent...

Mais, la décision de faire des contrôles systématiques au cours des Championnats de Daegu pour déterminer des "profils biologiques" d'athlètes n'a probablement pas encore donné ses premiers fruits... Patience...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 21/11/11 à 17:27:50

C'est pas faux.





EN-FOI-REEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (86.192.197.xxx) le 21/11/11 à 17:28:42

Pour 90.40...

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (194.199.172.xxx) le 21/11/11 à 17:29:06

ça veut dire qu'on a retesté recemment les échantillon d'armstrong et qu'il est toujours clean ? Je croyais que ça ne se faisait pas et que ceux qui étaient tombé (Marion Jones par exemple) ne l'étaient qu'à cause de dénonciations (type affaire Balco)

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 21/11/11 à 17:33:07

invité 90.40.172.
"...un délit pénal pour ceux qui se dopent,..

La justice de la peur chasse la justice de l'espoir..."

Je ne crois pas que ce soit antinomique: pour ceux qui ne font çà pour l'argent, je crois hélas que la lutte ne peut se passer de sanctions sévères (justifiées à mes yeux par la position de "vedettes" de ceux qui sont concernés et l'exemple déplorable que çà peut constituer pour les jeunes)...

Mais il est évident qu'il fait d'abord attendre ce que Douillet va pondre: c'est pourquoi j'ai bien écrit avec des "probalement" et du conditionnel...

Mais pour moi, c'est tout de même d'abord un problème de société et pour çà, il n'y a certainement que la prévention qui puisse être efficace.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (109.0.201.xxx) le 21/11/11 à 17:35:16

sachant qu'il n'y a plus rien de vraiment "propre", que feston, on fait péter la planète? en utilisant
la bombe à neutron. toutes formes de vies supprimées, reste que le matos. radical non?
si si , cette arme existe, demandez à destaing!!

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (194.199.172.xxx) le 21/11/11 à 17:53:13

Finalement en recherchant un peu, malgré ses aveux de dopage aux stéroides (normalement detectable, non?), elle n'a jamais été controlée positive. Bref le fait de pouvoir se doper pendant plusieurs années sans se faire prendre jette un doute sur l'ensemble des sportifs. C'est malheureux.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (92.90.23.xxx) le 21/11/11 à 18:13:12

malheureusement nous vivons dans un monde ou il faut toujours ètre performant allez de plus en plus vite etre beau mince
etc...... Voila pourquoi les gens se dopent restons naturel

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par optitaccrobranche (invité) (109.0.201.xxx) le 21/11/11 à 18:19:42

je me suis à la cap grâce ou à cause de michel
jaerzinowsky. je serai très déçu, si on m'annonçait que cet immense champion se dopait!


l'image du champion peut avoir des conséquences
sur des existences!

le plateau de gravelle, pour les vinçanus!
travail en côte michel jazy

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Balthazar (invité) (81.53.38.xxx) le 22/11/11 à 19:33:58

Le très sérieux quotidien Le Monde nous apprend aujourd'hui que le sprinter jamaïcain Steve Mullings vient d'écoper d'une suspension à vie suite à un contrôle antidopage positif au furosémide, un "diurétique puissant".
Certes les cas du Jamaïcain et de la Française, positifs au même produit, sont différents puisque le Jamaïcain avait déjà été contrôlé positif une première fois en 2004 (stéroïdes) et suspendu 2 ans.
Mais quand même... Furosémide... ça interpelle...

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/11/22/athletisme-le-sprinteur-steve-mullings-suspendu-a-vie_1607363_3242.html

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (77.196.68.xxx) le 23/11/11 à 13:04:10

@ Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à la question (si çà en est une), lorsque je dis que "la FFA DOIT prendre les décisions conformément à des règles qui sont pratiquement les mêmes dans le Monde entier" et que je cite l'exemple du texte voté en Assemblée Générale au printemps dernier (n'oublions pas qu'on est sur un fil qui parle de dopage), je ne me contredis pas avec ce que je disais sur des sujets qui n'ont rien à voir avec sa délégation ministérielle sur le forum de la FFA.

Et pour l'application des règles des fédérations internationales (IAAF, notamment) j'ai bien précisé que c'était une obligation POUR CE QUI TOUCHE A CE DOMAINE (tout ce qui peut déboucher sur des compétitions internationales, notamment)...

Dans ce cadre (et la lutte antidopage en fait partie), tout est très encadré et la FFA n'a qu'une petite marge de manœuvre, alors que dans les autres domaines elle a au contraire une marge de manœuvre énorme, tout comme les structures déconcentrées (Comités Départementaux et Ligues) ont une énorme marge de manœuvre par rapport à la FFA, du fait qu'elles représentent STATUTAIREMENT avant tout leurs clubs et qu'elles ne peuvent se contenter d'être des "guichets" locaux de la FFA.

En tant que président d'un comité, ce n'est pas quand çà m'arrange, mais tout à fait dans le cadre de la loi que je peux dans bon nombre de domaines me permettre autre chose que ce que prévoit la politique de la FFA (ou plus exactement, sur son forum, que je peux critiquer certains volets de sa politique ou en proposer des évolutions qui me semblent positives: çà découle d'un fonctionnement démocratique et du droit d'expression)... et lorsque quelques fois j'ai la conviction que la FFA fait fausse route dans un domaine déterminé, il me semble que c'est un devoir que de faire part de mes craintes sur son forum.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et bien vous m’avez bien fait peur Mr Rousseau, mais je vous rappelle votre phrase suivante :

« Par ailleurs, la FFA est membre de l'IAAF (Fédération Internationale) et, au moins pour tout ce qui peut toucher à l'athlétisme international, elle DOIT aussi en respecter les règles. »

Donc, c’était généralisé, mais vous l’avez pensé plus dans le domaine du dopage, que des autres règles. Ceci dit, je vous rappelle que la FFA ce doit de transposer les mêmes règles (toutes). Il n’y a pas longtemps, la FFA c’est justement fait condamné par le Tribunal Arbitral du Sport pour ne pas avoir transposé (j’aime bien ce terme) une règle de l’IAAF, la décision de modifier une règle au printemps n’y est peut-être pas étranger et la FFA à préférer prendre les devant, connaissant les risques et le jugement qui y serait rendu ! Comme vous le faite si bien comprendre, la marge de manœuvre sur les règles de dopage est réduite, par contre, sur le reste, elle prend des largesses, alors qu’elle devrait transposer les mêmes ! A cela, l’exemple des modifications des taquets pour le saut à la perche et du point du centre de gravité pour le lancer de javelot sont un exemple quand elle a dû procéder au changement, certes techniques, d’où, malheureusement, il y en a qui font ce qui veulent, tant qu’une règle n’est pas lié sur des textes de loi comme le dopage par exemple. Au mieux, la FFA comme les autres Fédérations Nationales peuvent rajouter d’autres règles qui ne s’y trouvent pas forcément, mais elles se doivent d’en transposer celle qu’ils y sont POUR le monde entier et là, on a du chemin à faire et on en est loin sur les réalités de terrain !

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 23/11/11 à 16:10:09

invité 77.196.68.
"... votre phrase suivante :

« Par ailleurs, la FFA est membre de l'IAAF (Fédération Internationale) et, au moins pour tout ce qui peut toucher à l'athlétisme international, elle DOIT aussi en respecter les règles. »

Donc, c’était généralisé..."

En relisant la phrase, c'est effectivement généralisé... POUR CE QUI PEUT TOUCHER A L'ATHLETISME INTERNATIONAL.

Et autant que je me souvienne, dans mes interventions sur le site de la FFA, je ne disais rien d'autre, l'athlétisme des jeunes, les particularités de certaines règles étant prévues de toute façon par les règles IAAF comme des possibilités laissées aux soins des fédérations nationales.

L'athlétisme international, ce sont les compétitions de niveau international et celles qui permettent de s'y qualifier... et rien d'autre.

L'IAAF ne traite la plupart des autres sujets que par des "études" et des conseils, sachant très bien que l'athlétisme local ne peut être exactement le même en tous points du globe.

Soit dit en passant, la position du centre de gravité d'un javelot n'a pas du tout la même importance chez un gamin qui lance à 30 ou 40 mètres que chez un adulte qui lance à 80m ou plus... Dans un autre domaine, que dire de la notion de tenue correcte selon qu'on est en Iran ou en France? Ou encore, quels points de comparaison peut-on trouver entre l'athlétisme des plus jeunes au Kenya et celui des bambins de nos grandes villes?

Là ou je trouve que la FFA devrait s'appliquer à respecter d'avantage les règles de l'IAAF (d'une manière générale elle les respecte), c'est dans ce qui est vraiment comparable d'un pays à l'autre: la date de passages d'une catégorie à l'autre, le respect des distances règlementaires pour certaines catégories (mais là, c'est maintenant pratiquement chose faite)... bref, des sujets qui ne manquent pas vraiment d'intérêt à mes yeux mais qui nous éloignent bien du dopage.

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par volovent (invité) (86.210.63.xxx) le 26/08/12 à 12:43:03

et pourtant elle est sélectionnée en équipe de france

pour les monde de 24h

incroyable

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (90.14.135.xxx) le 26/08/12 à 23:53:11

Elle a juste gagné sa place normalement aprés sa réprimande.
Et le sélectionneur est aussi son entraineur

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par bobeul (invité) (2.9.11.xxx) le 29/01/13 à 21:44:17

je soutien anne-cecile et son marie, que des branquinioles se taises trop faciles de jeter la pierre . voici mon vecu,je me suis rendu par mes propre moyen a gibraltar voir les championnat du monde des 100 km , mon frere en fait partis , la ou j'ai eu pitie pour le staff et l'equipe de france pourtant medaille de bronze mondiale et medaille d'or européenne c'est que pas un pécain les a acceuillis a l'aeroport pas un journaliste bas personnes avait le temps ils ont ont casser les c--- avec le marathon de new-york ils se sont separes a roissy commes des touristes et oui les pompes ils se les payent eu meme et o euros en poches alors expliques moi pourquoi se doper la je me marre peut-etre la gloire !! faites deja un marathon et ouvrez la apres qu'ont rigolent. quand a l'entraineur d'anne-cecile sont regard suffit a prouvez son honneté. et non je ne suis pas payer pour dire cela je suis juste un pauvre mec qui se leves a 3 heures du mat et qui aide sont frere pour le gazoil pour ses courses quand je peu

contrôlée positif aux diéurétiques : anne cécile automédication dangereuse involontaire ou cachée par (invité) (204.45.134.xxx) le 29/01/13 à 22:19:47

ils ont des supers produits a GIBRALTAR!!! probleme tu as forcé sur la dose LOL!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge