Comptage des point classement par equipes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comptage des point classement par equipes par ronan (invité) (90.18.175.xxx) le 06/11/11 à 20:21:16

Salut,

savez comment sont compter les points pour les classement par equipes lors d'un 10km par exemple.
Car apparament il faut avoir un nombre de point minimum et les resultats sont enoncer de cette facon
241(n° de dossard),247(n°...),445(n°...), etc et il n'y a que 5 coureurs comptant dedans et parfois pas les 5 premier du club qui sont arriver...
A vrai dire j'y comprend carrement rien, quel est le lien entre le nombre de points totalement flou (241 par ex) et le temps de l'athlète??
merci de m'eclairer sur se sujet qui est encore bien flou pour moi.
Ronan

Comptage des point classement par equipes par dédé59 (invité) (81.67.62.xxx) le 06/11/11 à 20:59:03

je crois ke le temps des coureurs n'a pas d'importance, les nombre de points est l'addition des places au scratch.
si les coureurs de l'equipe font :
1ier
5ieme
10ieme
15ieme
25ieme
tu additionne le tout
1 + 5 + 10 + 15 + 25 et tu obtient 56 points.

Comptage des point classement par equipes par (invité) (81.66.85.xxx) le 06/11/11 à 21:14:21

il y a 2 faon de faire des classements par équipe :
- au temps
- au chrono

Dans les 2 cas, l'objectif est de réaliser le plus petit score.
En général, seuls les 4 premiers de l'équipe sont pris en compte.

S'il s'agit d'un classement à la place, il suffit d'additionner les places de chacun. La plus petite somme l'emporte.

S'il s'agit d'un classement au chrono, c'est la même chose mais l'on additionne les temps.

Dans certains cas particuliers, les classements par équipe sont fait par 3, ou par 5. Mais la grande généralité (comme ne cross, à la place et non au chrono) reste 4 + 2 remplaçants.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge