Échauffement très, TROP long avant de pourvoir enchaîner sur un exercice ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Échauffement très, TROP long avant de pourvoir enchaîner sur un exercice ... par Bouboune (invité) (89.227.255.xxx) le 06/11/11 à 21:15:58

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je viens solliciter vos avis et conseils éclairés. Je cours depuis environ 2 mois sérieusement, en club ... (3 sorties par semaine). Alors voilà mon "problème" c'est que je suis très longue à m'échauffer, il me faut beaucoup de temps avant d'avoir les muscles chauds, un bon souffle etc.
Ce weekend par exemple j'ai couru 15 kilomètres, et j'ai été bien qu'à partir du dixième(avant cela jambes lourdes, pas de force ...) puis j'ai terminé les 5 derniers en pleine forme à 15km/h ...

Que pourrais-je faire pour être opérationnelle plus rapidement ? Est-ce un problème de circulation veineuse ? Devrais-je favoriser l'échauffement des muscles avec le port de vêtements spécifiques ??

Je suis un peu perdue, si vous avez une idée n'hésitez pas !!

Merci par avance !!

Échauffement très, TROP long avant de pourvoir enchaîner sur un exercice ... par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 06/11/11 à 21:25:33

Moi je débute aussi.
42 ans, ça aide surement pas meme si sportif avant.
me falait 7 8 kil pour etre bien, mais ça a tendance à diminuer au fur et a mesure des mois ...
bon courage.

Échauffement très, TROP long avant de pourvoir enchaîner sur un exercice ... par coureur (invité) (77.202.77.xxx) le 06/11/11 à 21:28:27

Un échauffement type club: c'est 30' de footing cool, petits étirements (faible en intensité bien sûr) et éducatifs type talons fesses, montées de genoux et accélérations...
Normalement avec ça, environ 40-45', t'es prête à faire le corps de la séance.

Échauffement très, TROP long avant de pourvoir enchaîner sur un exercice ... par ceros (invité) (86.73.226.xxx) le 06/11/11 à 21:37:03

Tu as un sacré potentiel!

pour une fille, débutante depuis 2 mois, être capable de courir les 5 derniers km (sortie de 15 km) à 15 km/h, on peut dire que tu n'amuses pas la galerie!

A quelle vitesse démarres-tu ton échauffement? si tu pars trop vite, ça peut expliquer "tes mauvaises sensations".

En tout cas bravo et bonne course.

Philippe

Échauffement très, TROP long avant de pourvoir enchaîner sur un exercice ... par (invité) (89.227.255.xxx) le 06/11/11 à 22:03:18

Merci à tous pour vos réponses.
Le soucis c'est qu'avec mes "problèmes" d'échauffement je suis très irrégulière ...

Échauffement très, TROP long avant de pourvoir enchaîner sur un exercice ... par optitlapin (invité) (109.0.201.xxx) le 07/11/11 à 07:53:19

c'est plutôt une qualité dêtre longue à l'échauffement. rassures toi tu n'es pas la seule à donc ne pas considérer comme un problème, mais plutot comme un avantage. et tu risques fort sur les fins de compète de manger ceux qui partent souvent au dessus de leur moyen. le négativ split, et l'accélération progressive c'est pour toi.
ta lecture fait plaisir merci

Échauffement très, TROP long avant de pourvoir enchaîner sur un exercice ... par optimoteur (invité) (109.0.201.xxx) le 07/11/11 à 08:05:37

par contre ne fait pas toujours 5 bornes à km 15km/h en fin de parcours. parfois 2X2000 + 1X1000
récup active entre chaque fraction, ou fartlek surles derniers 5000, pouvant incorporer, 200, 400,
sprint court (pas plus de 50m) avec des récup
actives, petit trot. bonne continuation. des diésels
sont aux 24H du mans et ça tourne!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge