Contracture: break ou allègement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture: break ou allègement ? par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 07/11/11 à 11:42:24

Bonjour,

après ma prépa de 7 semaines pour le marathon de lausanne, la dernière semaine j'ai chopé une contracture cuisse droite.
L'ostéo a dit ok pour le marathon, tu verras bien si ça passe en chauffant ou si ça empire, mais pas de risque mageur.
Au marathon, j'en ai ché, déjà à l'échauffement, mais ça a passé apres 6ou 7 kil.
Apres j'en ai encore plus chié, mais rien à voir avec la cuisse.

les trois jours qui ont suivi, quasi pas de courbatures, et pas de nouvelle de la contracture.
fin de semaine, prise de conscience de la fatigue des jambe, mais aussi de l'epuisement général. ça marque quand meme !!!
et voilà la contracture qui réapparrait.
j'ai couru une heure samedi à 10km/h pour une vma a 15, et aujourd'hui une grosse heure à la meme vitesse.

j'ai raison et je peux continuer ces petites sorties en attendant que ça passe, sans forcer, ou je devrai m'arreter quelques jours, voir une bonne semaine ?

merci de vos experiences et conseils ...

Contracture: break ou allègement ? par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 07/11/11 à 13:48:09

le mieux est de permettre une récupération totale à la vue de ton marathon , ce sera du temp de gagné pour la suite, le repos comme la récup sont inclus dans une programmation sportive.....

Contracture: break ou allègement ? par lalpiniste (invité) (86.204.97.xxx) le 07/11/11 à 13:49:43

C'est à toi de voir, sachant qu'il y a deux sortes de repos : le repos choisi ou le repos forcé, et si tu continues, il sera forcé et sûrement plus long.

Contracture: break ou allègement ? par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 07/11/11 à 15:43:16

Voilà déjà deux avis en faveur de la petite pause.
Oui biensur je préfère le repos choisi plutot que forcé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge