Marathon Nice Cannes et autonomie.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Nice Cannes et autonomie. par ed4 (invité) (88.166.199.xxx) le 07/11/11 à 22:29:59

Bonsoir,

Je vais me lancer pour mon premier marathon avec objectif - de 4h00.
Les questions commencent à fuser...
Pour mes sorties longues, j'utilise exclusivement un petit camelback avec poche 2 litres dans lequel je mets 2 gels et cela ne me pose aucun blem.

Pour le marathon j'etais parti pour me ravitailler lors des stands tous les 5 kms.

MAIS... je me dis que j'aurai du mal à gérer l'inconnu d'un stand plein a craquer avec des gobelets ou finalement tu ne t'hydrates pas suffisament au final...
Je me dis donc, tiens si je faisais comme mes sorties logues avec 2 litres de powerade par exemple et 4 ou 5 gels avec lesquels je suis habitué (decathlon par ailleurs)

Pour le camel back je suis déjà convaincu...

MAIS... seconde intérrogation: le mp3.
Lors de mes 2 dernieres sorties 2h30 je me suis mis la radio sur mon portable (avec ecouteurs bien sûr:) et je dois dire que j'ai pas vu passer la séance, j'étais bien...

Que pensez vous de cette stratégie en sachant que j'ai pas envie de gérer la panique du ravito en plus de l'inconnu que represente ces 42 kms ?

Et avec vous personnellement déjà expérimenté une ou les deux solutions lors de vos marathons?

Pour l'argument de l'ambiance sincérement je préfère la musique et la vue sur mer: je suis égoiste je sais...

Merci pour vos infos!

Marathon Nice Cannes et autonomie. par Gilles (membre) (80.9.204.xxx) le 08/11/11 à 00:45:41

fais comme lors de tes sorties longues puisque cela te vas bien, c'est tout, donc kamel+mp3, tu ne seras pas le seul.
Question: tu le supportes bien le Kamel pendant 4h ? pas de frottements ?
Bonne course, pourvu que la pluie nous laisse tranquille.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par ed4 (invité) (88.166.199.xxx) le 08/11/11 à 07:43:37

Le camel je le porte bien 2h30, après je sais pas.
Mais aucun frottement, les deux sangles devant me donnent un bon maintien qui me permet véritablement de ne pas le sentir.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par berthi (invité) (85.168.217.xxx) le 08/11/11 à 09:03:48

moi je cours avec musique à l'entrainement mais sur Nice-Cannes j'aime bien entendre le bruit des centaines de pas sur le bitume.
Pour l'hydratation, fais le au feeling mais marcher quelques pas pour bien boire au stand = sans probleme sur ce marathon.
A dimanche prochain ! Obj 3h20 :)

Marathon Nice Cannes et autonomie. par atiz (invité) (89.82.125.xxx) le 08/11/11 à 09:34:59

salut.
je pense que pour le marathon ton camel sur le dos pendant 4h ça fait beaucoup, surtout qu'il va surement te falloir l'enlever pour le remplir et tu risques de perdre un temps fou (acceptable en trail mais pas en marathon). J'ai personnellement opté pour une gourde à main ( objectif 3h06, mais j'ai fait tout mes entrainements avec donc j'en ai l'habitude).
pour la music je te conseil si tu pars avec un mp3 de faire une playlist précise dessus, mais que tu ne laisses pas tourner tout le long ( risque d'emballement dans les premier km) mais de l'activer seulement par intermittences, quand tu es dans le dur par exemple.
en clair c'est toi qui voit, si vraiment tu as pris l'habitude de ton camel, ne change pas a j-10.
bon chance.
atiz

Marathon Nice Cannes et autonomie. par coach man, président du nica cannes (invité) (192.223.140.xxx) le 08/11/11 à 09:39:36

mp3 interdit aux US sur les courses

il en sera de même cette année au nice-cannes

merci de redonner à ce sport noble ses lettres de respect et de convivialité, alors les zombies équipés de mp3 et autres casques à grandes oreilles sponsorisés par Dr Dré, ben si vous restiez chez vous ?

un grand merci pour ce message de paix et de tolérance

quant à ton camel back, t'en as pas besoin, si tu vises 4h t'as le temps de t'arrêter à chaque ravito et de boire 2 verres en marchant

Marathon Nice Cannes et autonomie. par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 08/11/11 à 09:49:39

Mince !!!
j'ai raté un message de paix et de tolérence quelque part?
pffffffffffffff pas de bol, parce que c'est plutot pas la majorité sur les forums.

pour la question, le sac sur le dos 4h, je suis ceptique aussi.
Quant au mp3, si c'est interdit, no comment, mais sinon, j'aime bien aussi, en coupant dans les passages animés par musique ou ambiance.

Mais une chose est sure, si t'as pas vu passer tes 2h30 d'entrainement, les 42 bornes, tu vas les sentir passer lol.

J'ai fait mon premier y'a une semaine ... c'est pas une formalité lol.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (82.196.52.xxx) le 08/11/11 à 10:10:21

Bonjour,

A Nice, il y a des ravitos d'eau tous les 2.5 et des ravitos solides tous les 5 km....
Inutile donc d'emporter de l'eau avec toi, donc.
Pour le solide, personnellement, j'ai emmené mes gels. J'avais acheté un pack marathon (partagé avec mon mari car je n'avais pas besoin de tout, et c'est vrai que c'est + pratique à deux), et la ceinture fournie m'a été utile.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 08/11/11 à 10:15:22

Oui, c'est vrai.
Sans compter que 2 litres, c'est déjà beaucoup non ?
Pour les ravitos, je voulais les zapper sur mon premier marathon, pensant gagner quelques minutes, que dis-je, quelques secondes.
Naif que je suis !!!
j'ai vite revu mes prétentions lol.
ça rend humble tout ça !!! bon ok, ça marche pas sur tout le monde, mais moi ça m'a bien calmé.
pour le deuxième à paris, je vais aborder ça différement, je me demande meme si je vais embarquer mon eau ...

Marathon Nice Cannes et autonomie. par FireKaa (invité) (217.108.118.xxx) le 08/11/11 à 10:29:10

Pars sans rien tu seras plus léger et arrête toi 30 secondes à 1 mn à chaque ravito y compris et surtout au premier , tu iras plus vite entre chaque ravito en ayant "décompressé".

2 litres c'est plus de 2,5K si on compte le poids du sac c'est donc pas négligeable sur 4h00 ou plus.

Pour l'alimentation pour moi c'est sucre et rien d'autre.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (82.196.52.xxx) le 08/11/11 à 11:20:58

Bah pour toi c'est sucre et rien d'autre mais tout le monde n'est pas obligé de faire comme toi.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par iron06 (membre) (82.122.122.xxx) le 08/11/11 à 12:11:19

Sur le Nice-Cannes, c'est trés roulant et rapide jusqu'à Antibes... la densité du peloton est trés présente et sur les premiers ravitos c'est la galère et le bordel.L'idée d'etre en autonomie, sur au moins la moitié du parcours, peut être interressante.Le Camel back ne s'impose pas mais une ceinture porte bidon s'avère idéale et permet d'arriver sans encombre au &er semi et de transporter aussi 1 ou 2 gels.
Si c'est vrai, c'est une bonne chose que d'interdire les MP3 (en France sur triathlon, c'est déjà le cas depuis quelques années!).
A l'entrainement en solo, passe encore mais lors d'une compet de masse ou d'un trail qui est sensé nous rapprocher de la nature, c'est du n'importe quoi!
la prochaine fois n'oubliez pas vos IPhone, IPad, GARMIN GPS/Cardio, Electro stimulateurs, accéléromètres, podomètres... heureusement que les walkman à K7 ont disparu sinon l'électronique embarquée pèserait + que votre matos de course à pied!

Marathon Nice Cannes et autonomie. par ed4 (invité) (80.14.44.xxx) le 08/11/11 à 13:01:03

Je vais rester sur l'idée du camel avec du powerade puisque j'ai l'habitude.
L'idée même de m'arrêter et que ce soit la panique au ravito, ca va me stressé je me connais (j'ai déjà connu ça sur un semi)

J'aime vraiment boire quand je veux ...
Je vais couper la poire en deux et prendre mon camel mais laisser le mp3 à la maison! (si c'est bel et bien interdit?)

Marathon Nice Cannes et autonomie. par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 08/11/11 à 13:06:27

On peut meme plus dire tranquilou qu'on court avec un ipod sans qu'un gonz te sorte: "c'est n'importe quoi !"

c'est n'importe quoi.

ça existe un forum d'echange sans leçon, sans catégories supérieures, sans avis tranchés à imposer au reste du monde etc etc ???

je commence à en douter.

une semaine de présence ici, et pas un sujet qui ne comporte son lot d'intolérence.

vaut mieux en rire...

Marathon Nice Cannes et autonomie. par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 08/11/11 à 13:29:30

le mp3 et autres gadgets reflètent bien la société des trous de balle

pas un casse-burne qui te les brise pas dans les transports avec son mp3 à fond

pas un runner qui te casse pas les burnes et les oreilles avec leur put1 de gps qui bippe tous les 500m ou leur fcm qui pulse et qui vient pleurer après parce qu'il a pas capté les satellites ou que la distance n'y était pas ou encore qu'il y avait une côte au 30ème !

pas un connard qui te casse pas les glaouis à gueuler sans son téléphone en terrasse de café

alors ouais, les abrutis de geek je les vois bien au poteau, au bout d'une corde ou avec une rafale en illimitée, mais pas dans le peloton ou on est en droit d'exiger un peu de sérénité pour se concentrer sur le paysage ou sur la course et avec un minimum de silence

vous qui vous entraînez avec des plans et du matos de pro, prenez exemple sur les kényans alors. on dirait quoi si on les voyait finir en tête avec un casque sur les oreilles ?
quel pédant, irrespectueux etc ...

si un 'bruti a besoin de sa musique dans les oreilles pour y arriver, c'est qu'il n'est pas bien préparé

un peu de nobleçe les gars ça changera !

Marathon Nice Cannes et autonomie. par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 08/11/11 à 13:37:59

Merci d'avoir si bien illustré mon propos ...
J'aurai pas su expliquer aussi clairement.

le jour ou on cours cote à cote (ho pas longtemps parce que tu vas surement plus vite), je te défie d'entendre ma musique, par contre, moi je pourrai entendre très clairement toutes ces pensées hautes en couleur..

Marathon Nice Cannes et autonomie. par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 08/11/11 à 13:41:02

détrompe toi, j'aime bien parler aux gens pendant la course pour faire connaissance
en marathon on a le temps, on est pas à bloc

quand on en voit passer un avec son casque et qu'on lui parle, le mec t'entend pas, il te calcule pas

c'est super interessant je trouve

je crois juste qu'il serait mieux ailleurs

Marathon Nice Cannes et autonomie. par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 08/11/11 à 13:43:46

"en marathon on a le temps, on est pas à bloc"

Surtout toi :)

Marathon Nice Cannes et autonomie. par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 08/11/11 à 13:46:11

absolument Le Pix, en marchant la moitié du parcours, je fais quasi le même temps que toi !

Marathon Nice Cannes et autonomie. par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 08/11/11 à 13:46:20

coach man présent sur un post dont l'intitulé contient le mot "autonomie" : je me marre !

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (79.87.195.xxx) le 08/11/11 à 13:47:29

Coach man, sur le fond je suis d'accord, mais pour ce qui est de la forme... On pourrait tout aussi bien dire "y'en a ras le bol des vieux cons dans ton genre"

Marathon Nice Cannes et autonomie. par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 08/11/11 à 13:51:05

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (79.87.195.xxx) le 08/11/11 à 13:47:29

Coach man, sur le fond je suis d'accord, mais pour ce qui est de la forme... On pourrait tout aussi bien dire "y'en a ras le bol des vieux cons dans ton genre"


+1

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (77.192.33.xxx) le 08/11/11 à 13:56:19

je suis ok coach man est un con et il pourrit ce forum depuis trop longtemps! vive le progrès et les autistes modernes

Marathon Nice Cannes et autonomie. par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 08/11/11 à 14:00:45

't1 vous m'avez décédé !

vous serez condamnées à jean-luc lahaye en boucle dans vos mp3 !

Marathon Nice Cannes et autonomie. par jo fraisier (invité) (2.10.180.xxx) le 08/11/11 à 14:04:31

t'es plus couche man que coach man pour le coup, tiens question: les couches lessivables c'est mieux pour 1 marathon en eautonomie ?

Marathon Nice Cannes et autonomie. par Firekaa (invité) (217.108.118.xxx) le 08/11/11 à 14:20:21

"82.196.52.xxx) le 08/11/11 à 11:20:58

Bah pour toi c'est sucre et rien d'autre mais tout le monde n'est pas obligé de faire comme toi."

.... bah c'est bien pour ça que je met "pour moi" :-)

Par contre j'ai une montre gps dois je la prendre pour Nice Cannes ? ou est ce interdit aux US ? Je ne suis pas Kenyan non plus ai je le droit de courir ? enfin marcher à 12,5 km/h ... je pensais aussi prendre ma caravane pour faire une pause en chemin ... je suis vraiment inquiet ... "coachez" moi s'il vous plait

:-)

:-D

et lol aussi.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (86.204.210.xxx) le 08/11/11 à 14:20:24

je trouve ça bidon de participer à une course avec un mp3, alors que je ne fais jamais de sorties longues sans.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (79.87.195.xxx) le 08/11/11 à 14:39:25

Et d'autres trouverons bidons de faire toutes ses sorties avec un MP3 et la course sans... En clair dans le texte ça veut dire chacun fait bien ce qu'il veut !!

Marathon Nice Cannes et autonomie. par berthi (invité) (145.226.30.xxx) le 08/11/11 à 18:06:31

encore un beau message de tolérance de coachman !
youpi :)

Marathon Nice Cannes et autonomie. par ludousm (membre) (77.195.41.xxx) le 08/11/11 à 22:22:39

Pour revenir à la question principale : Le mp3 n'est interdit que pour le champt de France, pour la course open pas d'interdiction ! Vu ton objectif de 4h00, tu peux l'emporter.... meme si personne, je trouve dommage de s priver de l'ambiance de la course en courant dans ta bulle !
Le camel back me parait superflu ... on va pas courir sous 30C !!! Les ravito seront suffisants ...
Bonne dernière semaine !!

Marathon Nice Cannes et autonomie. par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 08/11/11 à 22:25:16

Moi je ne prends pas de MP3. Sinon, je chante et ça me ralenti...:-)))
Bon sans déconner, chacun fait ce qu'il veut non? Je respire fort, c'est surement plus chiant qu'un MP3. Il y a des coureurs qui préfèrent prendre une douche après le marathon plutot qu'avant... D'autres qui se chient à moitié dessus parce qu'ils sont stréssés de rater leur objectif de 3 minutes. D'autres encore qui parlent à tue tête dans les sas pour évacuer leur stress...Et puis ceux qui jettent leur bouteilles et leur sac poubelles au démarrage. Etc,etc,... Bref, si on devait éliminer tous les coureurs qui ne sont pas "dans la norme", il n'y aurait plus que quelques coureurs parfaits qui n'auraient pas les autorisations pour courir dans la ville parce qu'ils seraient quelques centaines au plus. Et on ne ferme pas la circulation pour quelques centaines de coureurs...Acceptons la différence.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par Pixie (invité) (87.231.126.xxx) le 08/11/11 à 23:05:15

@ed4
Si tu te sens bien avec le camelback et que rien que l'idée de devoir dépendre des ravitos te stresse, prends le. Tu sembles être convaincu, donc pourquoi pas.
Pour avoir couru Nice Cannes l'an dernier en premier marathon avec comme objectif 4h04 je n'ai pas de souvenir négatif des ravitaillements, il n'y avait pas de cohue et c'était assez fluide et facile pour y accéder, de plus ils étaient assez rapprochés.
Après, tu fais comme tu le sens.
Pour le MP3 idem. Amène le si la musique te stimule c'est bien, et de toute manière tu peux l'arrêter quand tu veux. Vu qu'il n'y a pas un monde fou comme spectateurs et que tu as des lignes droites le long de la mer qui peuvent être monotones,je trouve que c'est une bonne idée.
Bon courage pour ces derniers jours et éclate toi!

Marathon Nice Cannes et autonomie. par ed4 (invité) (88.166.199.xxx) le 08/11/11 à 23:23:01

@Pixie

Merci pour ce dernier message de soutien.
Je pense effectivement faire le combo camel et mp3.
Pour le Mp3 je verrais sur place, au pire ca me servira durant l'attente ou encore dans les moments solos en fin de parcours.
Pour moi ca sera demain sortie vma longue avec 2x15 min au seuil et derniere sortie longue 2h00 samedi.
Puis 2 footings lundi et mercredi et plus rien.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (79.87.195.xxx) le 09/11/11 à 13:18:34

Le plus important c'est que tu fasses selon ton idée, au moins après tu sauras à quoi t'en tenir, et pour les prochains tu auras une idée plus précise de comment aborder une épreuve.
Bonne fin de prépa, et bon marathon ;-)

Marathon Nice Cannes et autonomie. par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 09/11/11 à 13:53:56

bein moi je vote coach man.
A quoi ca sert de venir dans un regroupement de personnes partageant la meme passion si ce n'est justement partager ??
limite , je comprendrais encore mieux l'élite qui vient uniquement pour les primes...ils viennent , s'échauffent, et se barrent limite avant la remise des lots.
Mais vous ? nous ? moi ?
ca fait belle lurette que je n'ai jamais couru pour la victoire, et je préfère discuter avec un type qui partage ma passion plutot que d'en voir seuls dans leurs coins avec leur zic...
mouais, je comprends pas.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (86.70.118.xxx) le 09/11/11 à 14:00:25

D'accord aussi...j'ai du mal à comprendre cet enfermement avec leur musique...

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (82.196.52.xxx) le 09/11/11 à 14:24:23

Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre que pour beaucoup de gens, la musique, et donc les mp3, aident à supporter la difficulté de l'effort et la monotonie de la cap?
Si vous pouvez vous en passer, tant mieux. Courir avec des mp3 n'est pas un phénomène isolé. Si vous pouvez vous en passer, tant mieux, mais ne jetez pas la pierre à ceux qui trouvent que l'effort passe mieux avec.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 09/11/11 à 15:41:11

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ce que c'est enervant ce racourcis, tout ou rien, blanc ou noir !!!!

on peut avoir un ipod et meme pas l'allumer tout du long. On peut aussi le brancher comme un sourd dingue et se niquer les oreilles.
On peut très bien avoir un petit fond sonore et tenir la converse, et remonter quand on veut prendre un tit coup de boost si c'est ça qui boost.

Mon premier marathon a lausanne, je l'ai fait avec parce que je le prends souvent en sorties longues. Ben comme d'hab, pas fort, et pas tout le temps.
stop quand y'a de l'ambiance, ou de la musique, qui de toute façon passait facilement par dessus la mienne.

J'ai meme l'anecdote suivante.
en pleine course, j'entends:
"aller denis !!!(des inconus) vas y !!! "
"ha ben laisse tomber, lui il entend rien ..."
mdr, je me suis retourné, et leur ai fait un tit coucou.
"ha ben si il entend ... aller denis !!!"

m'a pas empéché d'entendre aussi a un ravito vers le 25:
"ou ben lui il rame, m'étonnerait qu'il arrive"

m'enfin ça on s'en fout, c'est moi, c'est pas la façon de faire, juste celle qui me convient.

qui peut avec sérieux, dire il faut faire comme ça, comme moi ? Quelle prétention !!!

et puis, ça vous arrive jamais de discuter en voiture avec la radio qui tourne ??? c'est quoi la dif a part le casque si on le met pas fort ?

moi le casque, c'est juste parce que plus pratique que 5 kg sur l'épaule avec un poste !!!

Arretez de juger dans un sens ou dans l'autre merde à la fin.

moi aussi je vais faire ma liste.

pour ma prochaine course, déjà, je veux pas tous ceux qui courent bien plus vite que moi.
Je veux pas les gandes gueules du départ (comme je l'ai lu plus haut)
je veux pas ceux qui arborent de magnifiques tenues que j'aimerai bien avoir aussi.
je veux pas ceux qui te doublent et se rabatent sur tes pompes.
je veux pas ceux qui crachent ou se mouchent sans regarder derrière
je veux pas ceux qui te bousculent au ravito.
je veux pas ceux qui courent en soufflant comme des boeufs (lu aussi plus haut, j'ai adoré)
ainsi que ceux qui courent avec des pas de 15 tonnes.
je veux surtout pas croiser tous les intolérants du forum

etc etc ....

ça limite déjà pas mal mes courses, sans parler de celles ou c'est moi qu'on veut pas, parce que j'ai un ipod ou des semailes rouges...

on a plus qu'à faire notre course chacun son tour.

une course, c'est quelque chose de public messieurs dames, ça devrait régler pas mal de questions. Tant que tout le monde respecte la regle de la course en question, tu peux bien courir en pyj, avec un dj ou des palmes, c'est ton prob tant que tu m'écrases pas les pieds avec ...

oups ... me suis laissé emporté là

avec un grand sourir ... pour ceux qui ne le devinent pas ...

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (159.50.249.xxx) le 09/11/11 à 15:54:38

Si le mp3 est interdit pour les pros car c'est considéré comme une aide, pourquoi serait-il autorisé pour les autres ?
N'est-ce pas injuste de courir avec un mp3 vis-à-vis des autres coureurs qui n'en ont pas ?

Pour ma part, j'écoute des émissions radio pour mes footings de récupération (quand je suis seul) pour ne pas courir trop vite. Avec de la musique ou sans rien, j'ai du mal à ne pas accélérer.

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (86.204.210.xxx) le 09/11/11 à 17:40:58

n'empêche que c bidon de courir un marathon avec un mp3 !

Marathon Nice Cannes et autonomie. par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 09/11/11 à 17:58:40

Oui maitre !!!
c'est grave si j'ai un slip rouge ?

Marathon Nice Cannes et autonomie. par steelrunner59 (invité) (84.103.164.xxx) le 09/11/11 à 21:07:18

...on s'éloigne de plus en plus de la course à pied...

Marathon Nice Cannes et autonomie. par BERTHI (invité) (85.168.217.xxx) le 09/11/11 à 21:24:46

moi j'adore les fruits au sirop

Marathon Nice Cannes et autonomie. par ed4 (invité) (88.166.199.xxx) le 09/11/11 à 22:20:46

Tiens, au vu de la grosse vague qui a abîmée le bord de mer.
Pensez vous que le parcours risque d'être modifié?

Marathon Nice Cannes et autonomie. par clachcop (invité) (83.153.50.xxx) le 15/11/11 à 21:29:52

Le parcours n'est pas modifié.
Par contre, j'ai entendu dire que ceux qui courent avec un MP3 (vu que ça leur permet d'aller plus vite), feront une boucle supplémentaire a Marina baie des anges, pour compenser le temps qu'ils vont gagner en écoutant du rock'n roll. Moi, j'aurai mon GPS, mon cardio et mon MP3 comme l'an dernier( en plus, je n'ose pas le dire, mais mon MP3 est en fait mon smartphone, si ça me prend, je pourrai aller sur internet) , et ça ne m’empêchera pas de parler avec ceux qui le souhaitent.
ça s'est passé comme ça en 2010, surtout quand j'ai frappé le mur et sérieusement ralenti, d'autres coureurs m'ont encouragé, certains accompagné quelques minutes pour me relancer, malgré mes écouteurs que j'enlevais...ou pas. Autrement, je te déconseille de taper la causette pendant 3h45, car les Kenyans ne le font pas.
A l'arrivée a Cannes, les encouragements du public te "boosteront" mieux que n'importe quelle musique.
Camel back, je pense que ce seront 2 kg de trop, courir sans t’allégeras par rapport a tes entraînements et tu compenseras ainsi peut être la fatigue qui guette a partir du 30 ° km. Les ravitos sont nombreux, bien organisés et tu ne perdras pas plus de quelques secondes. Prends juste une ceinture porte bidon avec une boisson énergétique, car tu n'en auras que dans un ravito.
Bonne course

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (217.108.118.xxx) le 16/11/11 à 10:01:51

Moi je dis que c'est honnête de courir avec mp3 ET camelbak car le second fait perdre le temps que le premier fait gagner ! :-) ... le problème est que si un jour il fait un ultra alors la... il lui faudra la chaine hi fi et la remorque ! :-)

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (85.14.154.xxx) le 16/11/11 à 10:21:26

"je faisais comme mes sorties logues avec 2 litres de powerade"
Waouuuuhhhh, respect !
Et la boisson bleue gout framboise, ca ne te prose pas question sur le coté naturel, utile ?

Marathon Nice Cannes et autonomie. par jerome (invité) (78.242.246.xxx) le 16/11/11 à 12:02:21

j ai fait des sorties longues et courtes de10A 40KM DEPUIS PAS MAL DE TEMPS LE KAMEL J AI ENLEVER LA POCHE POUR EN FAIRE UN SAC DOS JE CHANGE TOUJOURS DE LIEU CAR DANS LES ALPES MARITIMES IL N YA PAS QUE LE BORD DE MER ALLER RETOUR LA MUSIQUE C EST SELON MA CONDITION MAIS DANGEREUX SUR LA ROUTE DONC POUR LE MARATHON MEME SI JE N AI AUCUN OBJECTIF PASSER LA MATINEE MAIS PAS LA JOURNEE POUR LE PLAISIR ENTENDRE LES GENS QUI VOUS ENCOURAGE QUI SONT DEPUIS TOT POUR FAIRE PROGRESSER MENTALEMENT TOUT LE LONG DU PARCOURT ALORS AVEC LA MUSIQUE VOUS ETE DANS VOTRE MONDE CAR LES GENS QUI ENCOURAGENT SONT AUSSI DANS VOTRE COURSE DANS LA COURSE PAS QUE DES COPAINS MAIS VOUS AVAIT TOUT LE PUBLIC PLUS DE CHICHI A L ARMEE LEVEE VOUS 25KM 3HEURES DU MATIN RANGERS AU PIEDS 1 ACHETER LE PACK MARATHON ATTENTION IL NYA PAS D ECOUTEURS PAR GEL 10CL D EAU UN MARATHON SELON LES LIEU LES VILLES LA POPULATION LES COUREURS C EST D ETRE SOLIDAIRES CE FAIRE PLAISIR

Marathon Nice Cannes et autonomie. par jerome (invité) (78.242.246.xxx) le 16/11/11 à 12:03:42

j ai fait des sorties longues et courtes de10A 40KM DEPUIS PAS MAL DE TEMPS LE KAMEL J AI ENLEVER LA POCHE POUR EN FAIRE UN SAC DOS JE CHANGE TOUJOURS DE LIEU CAR DANS LES ALPES MARITIMES IL N YA PAS QUE LE BORD DE MER ALLER RETOUR LA MUSIQUE C EST SELON MA CONDITION MAIS DANGEREUX SUR LA ROUTE DONC POUR LE MARATHON MEME SI JE N AI AUCUN OBJECTIF PASSER LA MATINEE MAIS PAS LA JOURNEE POUR LE PLAISIR ENTENDRE LES GENS QUI VOUS ENCOURAGE QUI SONT DEPUIS TOT POUR FAIRE PROGRESSER MENTALEMENT TOUT LE LONG DU PARCOURT ALORS AVEC LA MUSIQUE VOUS ETE DANS VOTRE MONDE CAR LES GENS QUI ENCOURAGENT SONT AUSSI DANS VOTRE COURSE DANS LA COURSE PAS QUE DES COPAINS MAIS VOUS AVAIT TOUT LE PUBLIC PLUS DE CHICHI A L ARMEE LEVEE VOUS 25KM 3HEURES DU MATIN RANGERS AU PIEDS 1 ACHETER LE PACK MARATHON ATTENTION IL NYA PAS D ECOUTEURS PAR GEL 10CL D EAU UN MARATHON SELON LES LIEU LES VILLES LA POPULATION LES COUREURS C EST D ETRE SOLIDAIRES CE FAIRE PLAISIR

Marathon Nice Cannes et autonomie. par (invité) (82.196.52.xxx) le 16/11/11 à 14:01:57

Ce post est vraiment très pertinent.
Je vais en profiter pour lister 10 choses que j'aime faire car ils disaient hier à la télé qu'il faut positiver.
Alors j'aime :
- Ecouter les infos toute seule dans la voiture le matin.
- Les creptes au jambon et les épinards.
- Les sonates pour piano de Mozart.
- glander devant les JO d'été
- la rando en montagne.
- Aller à la piscine les après midi d'été
- Prendre un thé bien chaud après le ski de fond
- Prendre un bain avec mon chéri
- les footings longs dans la chaîne des Puys (je suis auvergnate)
- le cinéma le vendredi soir.
Tchüsss

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge