Gagner en endurance quand on est nulle en endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gagner en endurance quand on est nulle en endurance par KarateKA (invité) (83.203.204.xxx) le 09/11/11 à 17:28:16

Bonjour à tous,
Alors voilà, j'aimerai avoir un peu plus d'endurance, je fais un sport qui demande avant tout de l'explosivité sur courte "période", ce qui fait que je n'ai pas du tout d'endurance.
J'arrive à être ultra explosive pendant 3 minutes puis il me faut énormément de temps pour me calmer et pouvoir continuer normalement.
Alors j'ai supposé que ce problème était lié à ma mauvaise endurance.
Je pense courir pour essayer d'avoir plus d'endurance. Mais, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Quelqu'un peu m'aider ?
Merci d'avance :)

Gagner en endurance quand on est nulle en endurance par (invité) (92.90.19.xxx) le 09/11/11 à 19:15:18

Cherches des plans de débutants. Tu faisais quoi comme sport.
La base pour travailler l'endurance, attention surprise, c'est de courir... Pas trop vite et pas trop longtemps pour commencer!

Gagner en endurance quand on est nulle en endurance par (invité) (78.251.57.xxx) le 09/11/11 à 19:30:26

attention tout de meme , la pratique de l'endurance peut te faire regresser dans le domaine de l'explosivité , tout va etre dans la gestion de ce complement d'endurance

Gagner en endurance quand on est nulle en endurance par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/11/11 à 20:31:16

Plonge-toi un peu dans le petit résumé de Bben, il y a l'essentiel de ce que tu cherches :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

Gagner en endurance quand on est nulle en endurance par KarateKA (invité) (83.203.204.xxx) le 10/11/11 à 15:53:36

Ah merci beaucoup, je fais du karaté. Mais pas du combat, voilà pourquoi je n'ai pas d'endurance. je ne fais que des katas.
je pars lire ce lien :)

Gagner en endurance quand on est nulle en endurance par (invité) (193.48.143.xxx) le 10/11/11 à 16:19:57

Tu fais des kions ?
Dans l'affirmative, ça devrait te permettre d'acquérir de l'endurance...
le kata est un aboutissement des exercices répétés pendant les kions.
Neko

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge