Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par Lance (invité) (93.7.114.xxx) le 11/11/11 à 11:32:05

Bonjour à tous,

Je suis un coureur lent, et têtu.

Je viens de m'inscrire à l'éco trail de Paris, sur le 50km.

J'ai déjà bouclé un marathon mais dans la douleur et j'essaye de me rassurer en me disant que ça devrait être beaucoup plus fun sur trail (arrêts au stand pour recharger le sac) ambiance trail, rythme plus lent, etc. J'ai regardé les barrières horaires, ils laissent 9h pour boucler la course, ça me parait énorme car je suis lent mais j'ai quand même bouclé mon marathon en 4h30; là ça fait le double pour seulement 8 km de plus et 1000 m de D+

Pouvez-vous, pour ceux qui ont déjà couru des trails de 50 et + et des marathon me dire ce qui change entre ces deux exercices ?

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par (invité) (159.50.249.xxx) le 11/11/11 à 11:43:33

moi je suis inscris au 30km.
deja fait un marathon sans pb mais le trail ce sera une 1ere.
ca depend bcp du denivele a faire pendant mais si tu fais un marathon en 4h je pense qu'il faut ajouter facile 1h30 pour le trail 50km je dirais.

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par Lance (invité) (93.7.114.xxx) le 11/11/11 à 11:46:32

Je voulais faire le 30 mais ma boite ne disposais que de 10 places, je suis arrivé trop tard, ils m'ont proposé de faire le 50, j'ai hésité 20 secondes et j'ai dit banco.

maintenant je me demande dans quelle galère je me suis encore fourré...

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par (invité) (159.50.249.xxx) le 11/11/11 à 14:08:58

je pense que si tu as été capable de finir le marathon tu finiras les 50km, tu vas juste en chier un peu plus. Et il va falloir travailler un peu en cote aussi.
Je voulais faire les 50 aussi sauf que j'ai bcp réduit mes entrainements et je ne pourrai pas le preparer correctement.
30 je vais y aller comme pour un semi et on verra bien :-)

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par PetitMonceau (invité) (109.13.152.xxx) le 12/11/11 à 20:40:23

J'ai fait en mars 2011 l'Ecotrail 50kms, c'était mon 1er trail après plusieurs marathons.
Résultat : 6h00 pour 55kms alors que je fais 3h46 au marathon
J'ai fait une préparation type marathon agrémentée de séances de cotes et c'est passé très correctement.
Le tout, mais c'est valable sur toutes les courses, est de bien déterminer son rythme de départ et de s'y tenir, car cela part vite, trop vite, dans les jardins de Versailles.
Se méfier aussi des ravitaillements, à mon sens, car il ne sert à rien de taper un 5'30 pour ensuite passer 1/4 h au ravitaillement (je n'ai pas dû y passer plus de 6mn à chaque fois).
Il faut rester frais jusqu'au dernier ravitaillement de St Cloud car les 8 derniers kms sur les quais sont bien longs.
Bonne préparation !

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par Lance (invité) (93.7.114.xxx) le 12/11/11 à 22:07:54

Merci pour ce retour. Je pense que je vais faire ça en endurance tout simplement, partir à 9km et y rester. Puis marcher aussi, les barrières horaires restent quand même très larges.
Je prévois de faire entre 6 et 7 heures effectivement, ça correspond. Je vais donc faire du volume et des côtes.

Ce qui m'embête c'est que je pars en vacances deux semaines fin février, je ne vais avoir que deux semaines ensuite pour récupérer du voyage (loin). je sens que ça va vraiment être compliqué cette histoire...

Tu le refais cette année ?

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par (invité) (83.112.172.xxx) le 12/11/11 à 22:25:34

lance je te rassure je suis dans le meme cas que toi

2 marathons en 4h30 de suite et je me suis inscrit au 50km

je suis pas inquiet je vais faire une bonne préparation avec le trail de senlis en decembre 22km ,en janvier l'ice trail 30km et aussi pas mal de vtt sortie longue 50 , 60km.

je partirais doucement l'important c'est de finir



Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par (invité) (83.112.172.xxx) le 12/11/11 à 22:29:24

je ferais mes sorties longues a ermenonville et dans la vallée du grand morin du coté de crecy la chapelle

il y a largement le dénivellé nécessaire

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par boby69 (invité) (78.155.2.xxx) le 13/11/11 à 11:15:19

je cours le marathon en environ 3h20(maintenant un peu plus car l'entrainement ultra trail m'a fait perdre de la vitesse)et j'ai fait l'ecotrail de Paris 2010 50km en 5h10,donc 50% de plus,mais en mars,ma condition physique n'est pas encore au top. Tu peux compter entre 30 à 40 % de plus de temps:marathon =bitume=allure régulière
Ecotrail=route forestière,terre,et beaucoup de relance=plus fatigant

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par (invité) (79.90.144.xxx) le 13/11/11 à 13:07:41

Pareil que bobby69,

De mon coté, mon temps de référence sur marathon : un peu moins de 3h40
participation aux 50km en 2010 : 5h20
participation aux 80km en 2011 : 10h50

En trail, plus que la distance, c'est la durée de l'effort qu'il faut gérer physiquement bien sur mais également mentalement.

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par Lance (invité) (93.7.114.xxx) le 13/11/11 à 15:37:28

Généralement je suis beaucoup plus dans mon élément en trail même si je n'en fais pas beaucoup car ça m'oblige souvent à faire une heure de route en bagnole pour aller dans les forêts du coin.

J'ai bouclé un 16 km avec 400 m D+ en à peu près le même temps qu'un semi mais en étant beaucoup plus frais à l'arrivée et surtout le lendemain c'était comme si de rien n'était. Par contre là il y a effectivement 8 km de plus, x km de rabbe comme toujours en trail (55 l'an dernier aie aie aie) 1000 m de D+. Effectivement les tout ça mis bout à bout ça fait presque un semi à ajouter aux marathons.

Bon je vais repérer les gares de RER sur le parcours et prévoir de quoi prendre un tacot ;-)

Plus sérieusement, comment peut-on habituer son corps à supporter 6 ou 7h d'effort ? la rando est-elle une solution ?

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par (invité) (83.112.40.xxx) le 13/11/11 à 15:52:46

si tu fais du vtt , tu peux te faire des rando de 5 ou 6h

y'en a pas mal en debut d'année

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par boby69 (invité) (78.155.2.xxx) le 13/11/11 à 16:09:18

pour moi.la rando est primordiale,mais seulement pour les trails de montagne qui comportent beaucoup de dénivelé et pentus,ce qui nous force à marcher(=randonner!)
Pour une course comme l'écotrail,il faut accumuler des sorties longues(par ex 3h,30km) avec év. du dénivelé peu pentu,et courir réguliérement en sous-bois

Eco trail de Paris 50km ; c'est long, mais est-ce bon ? par Lance (invité) (194.153.110.xxx) le 14/11/11 à 16:58:13

hum, vaste programme...

Sinon, à j-30 je vais devoir cesser la course pour deux semaines (une semaine d'entraînement intensif de judo mais sans pouvoir courir puis une semaine de vacances avec très peu de possibilité de courir).

Comment gérer les deux semaines qui vont suivre ? l'entrainement des mois précédent suffira t-il ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge