conseil pour semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour semi par rico (invité)

bonjour je viens de faire mon premier semi en 1h48 (je cours depuis 6mois)sachant que j'ai fait un 10km 15jours avant en 44mn,jai voulu tenir 12kmheure sur le semi mais jai peiné ds les 3derniers km (10km a l'heure environ).
-aurais je du partir moins rapidement pour realiser 1h45?
-que faut il que je travaille pour faire moins de 1h45?
merci pour vos precieux conseils.

conseil pour semi par serge (invité)

il faudrait nous donner quelques temps de passage pour qu'on puisse te dire que oui, tu es parti trop vite.

a mon avis, le fait d'avoir fini un premier semi devrait te permettre de mieux finir le prochain.

quelle etait la duree de ta sortie la plus longue avant ton semi ?

conseil pour semi par Frédéric (invité)

Bonjour,

Serge a raison, sur une distance assez longue (encore plus sur marathon), le premier essai est un bon test et si l'entraînement est suivi la course suivante est souventt mieux gérée.

Je pense que comme beaucoup de débutants sur 21 km tu es parti soit trop vite, soit pas assez échauffé.

Au semi de Paris, je n'étais pas assez échauffé et je suis parti très lentement, 9'45" au 2e kilo puis j'ai progressivement accéléré entre les 4e et 8e kilo pour un temps final de 1h29, soit une moyenne globale de 4'15" au kilo, et je pense que si j'étais parti sur cette base dès le départ j'aurais eu du mal à finir sur le même rythme, compte tenu de mon manque d'échauffement.

Donc sur des courses de 20 km et plus il ne faut pas se sentir bridé en partant plus lentement mais penser à la distance et au temps final.

Bonnes courses

Fred

conseil pour semi par rico (invité)

merci pour vos reponses!
en fait mes temps de passage etaient tres regulier puisque javais le chrono en main soit 5mn au km jusqu' au 18ieme km donc 1h 30 les 18km puis jai faiblis pour termine en 1h48.
ma sortie la plus longue,en effet etait de deux heures (une seule fois).

conseil pour semi par Frédéric (invité)

Rico,

Si tu baisses dans les 3 derniers kilos c'est que tu es parti un peu vite sans être assez échauffé.
Cela dit avec un entraînement régulier tu ne peux que progresser et le temps de 1h45 est à ta portée.
En améliorant ta VO2max tu dois être capable de courir à ta vitesse de course dès les tous premiers hectomètres.

Cordialement

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge