Courez-vous en musique ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courez-vous en musique ? par Van (invité) (invité) (217.64.59.xxx) le 12/11/04 à 08:37:47

Bonjour !

Une petite question pratique à celles et ceux qui courent au son de la musique : qu'utilisez-vous comme appareil ? Lecteur cd, lecteur mp3, clé usb mp3 ?

J'envisage un achat du genre mais je ne sais pas ce qui est le plus pratique ?

Merci à vous et bonne journée !
Van

Courez-vous en musique ? par joel38 (invité) (invité) (82.225.49.xxx) le 12/11/04 à 14:30:26

je l'ai fait il y a quelques années, mais je ne pourrais plus, cela casse le rythme, je ne suis pas pour sauf si tu cours uniquement pour courir sans entrainement précis...

Courez-vous en musique ? par Van (invité) (invité) (217.64.59.xxx) le 12/11/04 à 14:48:14

En effet, je cours pour la forme, je ne fais pas de compétition.

Merci pour ta réponse,
Vanessa

Courez-vous en musique ? par Cécé (invité) (82.67.174.xxx) le 12/11/04 à 18:07:40

j'ai une clé USB. J'adore courir en musique quand je cours seule. Je cours pour l'instant seulement en endurance il est vrai....Alors je choisis des musiques plutôt cool, et le temps passe plus vite !!!

Cécé

Courez-vous en musique ? par abdel (membre) (82.121.240.xxx) le 12/11/04 à 18:20:22

salut, van.....et les autres, bien sur.
je cours en musique, mais comme les écouteurs me gênent, je cours avec un vrai orchestre de jazz. c'est tres sympa, il joue bien et suit mon rythme de course.
@ plus
abdel

Courez-vous en musique ? par Le_Sanglier (membre) (82.120.176.xxx) le 12/11/04 à 18:36:40

Je fais mes sorties en musique uniquement le matin de très bonne heure (5h20) avant le boulot. Dans ce cas je prends un tout petit baladeur radio FM, et j'écoute ce sur quoi je tombe au petit bonheur la chance, ça fait passer les 45mn tranquille.
Mes autres sorties sont sans musique : je préfère en ville entendre mon environnement (danger), sur stade me concentrer, et en forêt entendre les bruits de la nature.

Courez-vous en musique ? par Pierrot_75 (membre) (83.114.5.xxx) le 12/11/04 à 21:19:04

Bonsoir,

je suis tout à fait d'accord avec la remarque du Sanglier :attention au baladeur en milieu urbain ( voitures et véhicules de tous genres). Les yeux ne suffisent pas, les oreilles peuvent être utiles .
Un de mes neveux (simple pièton) a eu la bonne idée de traverser une route en étant isolé par la musique de son baladeur ; résultat : double salto arrière au dessus de la voiture qui l'a fauché au niveau des genoux et aterrissage brutal derrière le véhicule.
Maintenant il a récupéré à 100 % (beaucoup de chance mais de longs mois de rééducation). Ca l'a guéri des Walkman ;-)

Courez-vous en musique ? par Van (invité) (invité) (82.126.149.xxx) le 12/11/04 à 21:45:38

Merci à vous tous pour vos réponses :-)

Je note l'astuce de l'orchestre symphonique, pas mal comme idée, d'autant plus que les membres de l'orchestre pourront porter les divers bâtons et autre bombe au poivre destinés aux sales cabots (cf. le post sur les chiens) ;-)

J'ai bien pensé au fait qu'écouter de la musique pouvait être dangereux, mais je suis très prudente de nature, et je ne mettrai pas le volume à fond.

Bonne soirée,
Vanessa

Courez-vous en musique ? par cassandra (invité) (invité) (81.53.56.xxx) le 14/11/04 à 12:01:57

Bonjour Van,
Personnellement je cours avec la musique car je trouve que le temps passe plus vite, surtout quand tu cours seule. Je cours souvent sur la route, et ça ne m'empêche pas d'entendre les voitures. Je cours avec un MP3 et c'est génial car tu peux écouter la musique que tu veux. Après tout dépends si tu cours seule ou pas. En étant accompagné, je n'y vois pas l'utilité. Maintenant des petits balladeurs sont vendus pas trop chers, pour essayer. Je te conseille pas d'acheter un MP3 qui coute relativement cher, car après si tu n'aimes pas courir avec la musique tu l'auras acheter pour rien.

Courez-vous en musique ? par takoma (invité) (213.228.46.xxx) le 14/11/04 à 12:57:23

je cours en ville avec la musique MP3 car le bruit des voitures me fatigue mais je suis attentive avec la circulation;lors de mes entrainement dans le bois avec mon chien je ne prends rien j'écoute la nature et mon chien;a toi de voir ce qui te convient le mieux;boone course!

Courez-vous en musique ? par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 14/11/04 à 13:39:21

salut
moi je ne sais pas comment font les gens qui courent en musique j'ai essayé les écouteurs tombent tout le temps je passe mon temps à les remettre bien dans les oreilles ça m'énerve et ça me déconcentre. pour ceux qui apprécient j'ai vu que le prix des clefs USB a bien baissé. et il y aura sûrement des promos pour noël.
j'ai un système similaire à abdel: j'ai fait installer une méga sono dans la voiture et je mets l'auto radio à fond dans la forêt. comme ça tout le monde en profite . Les gens n'ont pas l'esprit pratique abdel, ils pensent compliqué alors qu'on peut faire simple;o)
naan les bruits de la nature c'est mieux bien sûr(les tronçonneuses et les gens qui gueulent sur leur clebs ont ma préférence), et pierrot a raison, gare aux accidents.

Courez-vous en musique ? par abdel (membre) (83.114.248.xxx) le 14/11/04 à 15:16:24

salut caribou.
l'histoire de l'auto-radio, c'est bon quand on coure 2 ou 3 kilométres. comme toi, feignante, mais moi, pour mes 10 kilométres, l'orchestre c'est le mieux.
--- et je donne du travail à 27 intermittents du spectacle.....;
@ plus
abdel

Courez-vous en musique ? par Fab (invité) (81.49.10.xxx) le 14/11/04 à 16:17:31

Je cours très occasionnellement, mais toujours en musique ; des musiques que j'enregistre à cet effet et que je n'écoute qu'en courant.
Je ne suis pas outillée dernier cri : lecteur cassette classique et je fixe mes oreillettes par une discrète bande de scotch

Courez-vous en musique ? par caribou (invité) (invité) (83.113.87.xxx) le 15/11/04 à 03:44:41

que nenni cher abdel. ma forêt est CIRCULAIRE et je mets la voiture au centre (j'ai fait tailler une route goudronnée pour plus de praticité bien entendu pour atteindre le centre) et je cours tout AUTOUR. donc autant de km que je veux il n'y a pas de limite, sauf celle de l'autonomie de la batterie, ce qui laisse une bonne marge.
de toute façon d'ici 2 ou 3 jours on m'aura raccordé un câble electrique pour pouvoir recharger la batterie grâce à une grande saignée de 300 mètres de long et de 3 m de profondeur dans la forêt.(merci encore EDF pour ce geste sportif)
je pense aussi à faire installer très prochainement des rampes de spots (modèle stade) et des chauffages, le tout fonctionnant grâce à d'importants groupes électrogènes à essence.

l'essentiel enfin je pense dans tous les cas est de pouvoir communier avec cette nature que j'aime et que je respecte tant.

Courez-vous en musique ? par BuZZ (invité) (83.157.88.xxx) le 15/11/04 à 10:55:53

Salut tous,

Moi j'y vais pour les grosses sorties type 2h00 là oui la première heure je me prends pour un danseur latino increvable de la salsa, merengué, des rythmes endiablés mais dés que j'attaques les choses sérieuses la deuxième heure synonyme d'accélérations, là je la met en veilleuse car cela ma déconcentre. Un petit MP3 avec une compile de mes musiques préférées, 3 heures de musique non stop.

Bye

Courez-vous en musique ? par Maximus (invité) (invité) (132.149.107.xxx) le 15/11/04 à 13:49:35

Personnellement j'ai acheté un petit baladeur mp3 à la fnac
je l'ai payé 80 euros, il fait 128 Méga et je dois dire que
c'est bien suffisant pour faire 2 heures de course.En plus il fait radio FM et dictaphone.Avec la fonction dictaphone
on peut enregistrer la musique de la radio FM
Je pense que le lecteur de CD ne convient pour la course à
pieds, il ne supporte pas les secousses.

Amicalement

Courez-vous en musique ? par abdel (membre) (83.114.120.xxx) le 15/11/04 à 14:02:30

salut à tous.
Caribou, je me permets de te rappeler ceçi :

_ que la FERRARI rouge, n'a pas d'auto-radio.
- Que tu utilises des drogues, bon ,passe encore, mais que tu abimes la nature, NON ,NON,NON !!!!!! .
@ plus.
abdel

Courez-vous en musique ? par caribou (invité) (invité) (83.113.223.xxx) le 15/11/04 à 14:57:25

aah bon, pas d'auto radio?? bon ben alors ils ont qu'à se la garder. elle a un super son ma petite clio!

Courez-vous en musique ? par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 18/11/04 à 13:23:29

En effet, j'avais un lecteur CD qui n'a pas fait long feu et je pense que c'est à cause des secousses!

Courez-vous en musique ? par licorne (invité) (invité) (81.51.43.xxx) le 18/11/04 à 18:26:57

bonjour j'ai acheter une cle usb lecteur mp3 30 grammes
c'est genial j'ai changer le casque pour casque forme d'oreille qui se clip derriere l'oreille ca ne bouge pas l'orque l'on s'entraine. c'est tout bon
bon jog et bonne sic

Courez-vous en musique ? par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.88.xxx) le 18/11/04 à 21:48:17

J'ai le top du top en matière de technologie musicale : ma tête.
Je me répète des airs dans ma tête, surtout en course, où m'accrocher à ces morceaux me motive.

Courez-vous en musique ? par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 18/11/04 à 22:00:33

Attention à ne pas choisir de baladeur mp3 à disque dur, technologie sensible aux chocs/vibrations.
Pour ceux qui dont les écouteurs ne tiennent pas dans les oreilles, je recommande le modèle Sony MDR-EX71SLB. Il est livré avec trois tailles d'embouts en caoutchouc qui s'adaptent à la forme de votre oreille. Mieux encore, c'est les systèmes pour musiciens ("in-ears", oreillettes quoi) qui sont maintenus grace à des mousses comme des boules Quies, on comprime entre ses doigts, on le place dans l'oreille et la mousse prend la bonne forme en se dilatant.
CE sont des systèmes qui coupent l'auditeur du monde extérieur, impossible en milieu hostile.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge