62 ans ECho et Test d'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

62 ans ECho et Test d'effort par Jerome (invité) (79.88.244.xxx) le 12/11/11 à 10:57:32

Bonjour,

Hier suis allé passé à ma demande, une échographie cardiaque, et un test d'effort avant de commencer un
petit programme de cap trés lente 3 fois par semaine.

J'ai 62ans et enfin du temps disponible pour une simple
remise en forme, car aucun passé sportif...

Aprés ces 2 examens le cardiologue m'a dit qu'il ni a rien à signaler et que mon test d'effort est bon, donc que je peux faire de la cap en respectant ma fréquence cardiaque.

Mais à la lecture de l'échographie, il y a des choses que je trouve pas bon. Par contre sur mon test d'effort, il est stipulé "Epreuve négative"

Voici ce qu'on peut lire sur l'Echo
merci d'avance de votre avis: ( j'ai mis 2 petits traits sur
les résultats qui m'inquiètent un peu...)



Ventricule gauche non dilatée
hypertrophie septale asymetrique --
absence de trouble de cinétique segmentaire
bonne fonction systolique globale
oreillette gauche dilatée--
valves fines et fonctionnelles
insuffisance mitrale minime--
insuffisance aortique minime--
ventricule droit d'aspect normal
paps normale
péricardie sec

Merci de vos avis
ps
Il y a 3 ans j'avais fait une écho et tout était normal


















62 ans ECho et Test d'effort par (invité) (90.58.97.xxx) le 12/11/11 à 11:23:18

Sers toi de ta langue chez le cardio.

62 ans ECho et Test d'effort par Serge92 (membre) (90.44.82.xxx) le 12/11/11 à 11:33:05

+N²
Tu peux tlph à ton cardiologue si tu désires avoir des explications plus précises.....est-ce un test d'effort sur tapis et as-tu été au maxi de tes possibilités du jour ou est-ce que le test a été arrêté à un % FCM par rapport à ta FCM théorique.....
Tu as également ton médecin référant....à chacun son métier!
Pour les athlètes que je suis et qui passent des tests d'effort en unité sportive j'ai toujours un compte rendu clair et éventuellement des recos de fc à respecter ....suivant que le praticien est un médecin du sport ou un cardiologue du sport..(approche un peu différente)
C'est à eux que tu dois t'adresser et non sur un forum ....

62 ans ECho et Test d'effort par Jerome (invité) (79.88.244.xxx) le 12/11/11 à 12:16:19

Merci pour vos réponses

C'est un test d' effort sur vélo, il m'a dit qu'il était bon

C'est sur l'écho que je trouve quelques anomalies, mais le cardiologue m'a dit que c'était bien...

62 ans ECho et Test d'effort par Jerome (invité) (79.88.244.xxx) le 12/11/11 à 13:24:33

Bon tant pis, je pensais que parmi vous il y avait des experts en cardiologie mais il est vrai que c'est pas si évident....
Vais attendre la semaine prochaine pour lui téléphoner

encore merci

62 ans ECho et Test d'effort par opticoeur (invité) (109.0.201.xxx) le 12/11/11 à 14:18:29

bonjour, si ça peut te rassurer, les électrocardiogrammes des grands sportifs, présentent (souvent) des anomalies au repos. ils sont envoyés chez le cardiologue du sport qui s'aperçoit que c'est plutôt bien comme anomalies.

62 ans ECho et Test d'effort par Serge92 (membre) (90.44.30.xxx) le 12/11/11 à 14:19:32

Jérome c'est une sage décision...qui ne pourra que te donner les paramètres dans lesquels tu pourras courir en toute quiétude....la prochaine fois faire un test sur tapis avec mesure lactates ou échanges gazeux te donnera plus d'infos pour l'entrainement si tu désires exploiter au mieux ta belle mécanique, examen qui sera à ta charge financière si pas de pathologie décelée auparavant....:-)

62 ans ECho et Test d'effort par Jerome (invité) (79.88.244.xxx) le 12/11/11 à 14:30:04

ok merci pour ces conseils

bon week end à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge