Brooks T7 racer, des posseseurs par ici?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Brooks T7 racer, des posseseurs par ici? par superseb68 (membre) (95.171.144.xxx) le 12/11/11 à 17:15:55

Tout est dans le titre!
Je viens de m'en commandé une paire que je réserverais pour les 10km (mon dernier 10, je l'ai fait en adidas adizero lt en 37'41''), et comme la brooks est conseillé surtout au dessus de 15km/h, on verra bien ce que ça donne.
Donc certains d'entre vous connaissent ils ces chaussures? ou mieux les ont déjà utilisé?

Brooks T7 racer, des posseseurs par ici? par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 12/11/11 à 18:35:34

Slt. J'ai utilisé lgtps les T5 et T6 à l'entraînement comme en course, pas déçu ; Les T7 seulement 2 fois, pas suffisement lgtps mais il me semble qu'elles offrent un dynamisme comparable... Par contre elles me semblent différentes des adizeros à la sensation...

Brooks T7 racer, des posseseurs par ici? par superseb68 (membre) (95.171.144.xxx) le 13/11/11 à 07:12:31

Merci du retour.
Il semblerait que le drop (différence de hauteur entre talon et la pointe) est inferieur sur la brooks.Ce qui favorise l'attaque par le milieu du pied. Raison pour laquelle a mon avis elle est conseillé a partir d'une certiane vitesse.

Brooks T7 racer, des posseseurs par ici? par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 13/11/11 à 11:24:10

Oui ç'est là dessus que ça se situe je pense ; sans connaître les chiffres précis des t5 t6 ou t7 (pour les adizero le drop est (beaucoup?) plus elevé), le prix par contre, ç'est pas pareil !
Je ne sais pas ç'est "nécessairement" recommandé à partir d'une certaine vitesse, question de feeling, non?
Si je suis moins "rapide" maintenant, j'étais dans tes temps avant et je faisais (parfois) ça avec des shoes classiques d'entraînement... C'est vraiment propre à chacun, à mon avis, et peut-être au mental?
Aujourd'hui je cours à l'entraînement (rapide) comme en course avec de simples Green Silence (50/60 euros) qd mêm moins confortables... Des sorties longues avec des t6 ne me gène pas outre mesure.
Sinon chez Brooks il y a les pure connect à drop zéro et je trouve leur gamme vraiment complète mais chère pour les nouveaux modèles.

Brooks T7 racer, des posseseurs par ici? par superseb68 (membre) (95.171.135.xxx) le 04/12/11 à 14:26:21

Un premier retour des mes brooks T7 racer.
Premier constat, elles tailles petit! J'ai pris du 44 et c'est juste juste, sachant qu'en 44 adidas ou asics j'ai mon cm en rabe (là pas).
Par contre pour le reste de vraies chaussons. Hyper legeres (pesés 192g en 44).
J'ai fait mon 10 km avec en 36'35'', j'en avait oublié mes chaussures!
Par contre pas de footing avec pour moi. Sans vitesse on sent que çà tape plus, elles sont clairement faites pour des allures (tres) dynamiques et ne pas avoir un deroulé de pied trop porté sur les talons.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge