tendinite et ds trainer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite et ds trainer par crab (membre) (77.206.127.xxx) le 13/11/11 à 19:52:11

salut à tous,

j'ai toujours couru avec des DS trainer mais aujourdh'ui j'ai des gros soucis de tendinite au tendon d'achille (les deux ...)
j'ai des semelles depuis une dizaines d'années avec lesquelles je cours.
je pense etre un coureur universel et mon podoloque me dit que j'ai la voute plantaire très creusée et très prononcée.

mes chaussures sont changées regulierement et je fais selon l'objectifs entre 4 et 7 seances par semaine

est ce que d'apres vous je fais une grosse boulette au niveau des chaussures (AMHA non, mais je ne sais plus trop quoi faire et penser en ce moment)

merci à tous ;-)



tendinite et ds trainer par (invité) (2.10.238.xxx) le 13/11/11 à 20:03:44

Bonjour;

Quelle est la part d'endurance fondamentale dans ton entraînement? En pourcentage ?

tendinite et ds trainer par crab (membre) (77.206.127.xxx) le 13/11/11 à 21:24:03

une semaine type c'est

lundi / mardi / jeudi : 11kms en endurance
mercredi et vendredi : fractionné court et long
samedi : en general repos
dimanche sortie longue (entre 20 et 30 selon le cycle de la prepa)

en tout entre 70 et 110kms par semaine qd je prepare un marathon

tendinite et ds trainer par Da Silva (invité) (109.215.49.xxx) le 13/11/11 à 22:22:09

Le nombre de blessés qui portent des Asics est assez impressionnant autour de moi, la plupart souffre du tendon d'Achille et certains du genou.
La seule fois de ma ie que j'ai eu mal au tendon d'Achille est lorsque je faisais les footings en Asics Nimbus.
Depuis, elles sont au placard et plus jamais le problème n'est survenu à nouveau.
J'alterne Mizuno, Adidas, Brooks, Salomon, Kalenji et pas de problème mais.
Le gel de chez Asics n'a pas très bonne réputation tout comme le coussin d'air de Nike.
D'ailleurs Mizuno est passé devant Asics et le concept air de Nike n'est plus un argument de vente et a été quasiment abandonné au profit d'un nouveau concept à bases de mousses (série Lunar).
A mon avis, le gel offre un trop grand confort, le pied ne travaille plus comme il devrait et c'est le tendon d'Achille qui trinque en premier. C'est le pied qui doit travailler et l'ensemble de la chaîne musculaire qui doit être sollicitée pour amortir l'onde de choc. Courir pieds nus les footings de récupération d'après séance rapide (5 à 10 minutes) peut faire du bien tout comme porter des chaussures plates à faible amorti (Adidas Rocket par exemple).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge