NIKE et le Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

NIKE et le Trail par Nino Quincampoix (invité) (2.1.4.xxx) le 15/11/11 à 18:10:50

La pratique du trail running augmente fortement depuis plusieurs années. La "mode écolo" est passée par là, avec une envie de revenir à un peu plus de nature, d'un esprit moins compète... De nombreuse marques se sont engouffrées dans la brèche du trail, certaines ont créées des "teams", la FFA tente de récupérer le phénomène, via le TTN.
Et NIKE dans tout ça!!?? Eh bien rien, ou très peu! Pourquoi une telle ignorance du phénomène? Aucune chaussure spécifique n'a été créée pour cette pratique par la marque. La Pégasus a bien reçu une petite évolution "histoire de", mais rien de concret.
Personnellement, je pense qu'ils font une grave erreur en ignorant le trail, car c'est désormais devenu une pratique moins marginale, et qui demande un équipement spécifique, notamment au niveau des chaussures.
Avez-vous un avis sur le sujet? Avez-vous des infos sur une éventuelle arrivée de la marque dans le trail, avec de vraies runnings adaptées?

*-*nino*-*

NIKE et le Trail par (invité) (89.227.112.xxx) le 15/11/11 à 20:15:41

NIKE mise tout sur les chaussures "mode" qui représentent 90% des ventes de la totalité des chaussures Nike

NIKE et le Trail par flytox (invité) (83.112.166.xxx) le 15/11/11 à 21:55:49

vu la qualité de leur vomero 6

j'ai pas envie de les voir sur le trail

NIKE et le Trail par Nino Quincampoix (invité) (193.252.111.xxx) le 17/11/11 à 20:47:47

UP

NIKE et le Trail par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 18/11/11 à 15:12:21

Il existait une gamme dorénavant morte -au moins en France et sans doute en Europe- dédié au Trail et la randonnée (si si) et estampillée ACG. Tu as connu ?
La marque semble se concentrer sur les plus gros sports où elle veut être encore présente… (Avec des gammes bien plus réduites qu’il y a quelques années !)
Comme mentionné ci-dessus, sans doute aussi ont-ils remarqués que le plus gros de leurs clients ne pratique jamais aucun sport, et préfèrent-ils dorénavant vendre à ceux là…
Perso, après la mode du « vintage shoes » j’ai décidé que j’abandonnerais la marque quand mes dernières seront mortes. Remettre (il n’y a pas si longtemps) en rayons au prix plus que trop fort (et pour seule gamme ou presque) des modèles rétro de 20 ans, c’était peut-être sympa pour mes souvenirs de collégiens, et/ou en port quotidien, mais plus adapté à ce que je voulais (et qu’il faisait avant pourtant très bien). Leur abandon d’une vraie gamme dédiée au Trail a aussi précipité mon désintérêt pour la marque. (Même si je reconnais que pour mes courses natures, ce qu’il proposent serait suffisant).
Heureusement, il existe de nombreuses autres marques de qualités présentes sur le secteur du Trail !

NIKE et le Trail par LGR31 (invité) (86.77.242.xxx) le 06/12/11 à 20:42:09

Pour ma part, je pens effectivement que la mode et le commerce aidant, beaucoup de marque se sont engouffrées dans la brèche.

Personnellement, en 20 ans de course à pied, je pratiquais la "maquis" avec des chaussures de route sans me poser de question existentielle .

Aujourd'hui j'ai des NIKE pegasus 28 dites TRAIL mais j'utilise aussi des lunargilde super usée (quasiment lisse) pour des course dites "nature" sans soucis.

NE VOUS LAISSEZ PAS PIERGER par les modes et la pub.....quand j'essaie une pair de chaussure c'est mes pieds qui décide et pas mon ego....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge