douleur en haut de l'ischio gauche juste sous la fesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur en haut de l'ischio gauche juste sous la fesse par alb44 (invité) (84.103.13.xxx) le 16/11/11 à 11:16:55

Bonjour,
depuis une dizaine de jours je ressent une douleur sous la fesse gauche, en haut de l'ischio du même côté !!! Au début je ressentais cette douleur ou gène surtout assis. Je continue à courir pour l'instant. A l'effort Je ne ressent pas de douleur vive mais la présence de cette petite gène. J'ai continué le fractionné et je cours tjrs mais en ayant à l'esprit ce phénomene. J'ai l'impression de courir avec un frein à main !!! J'aurais été plus raisonnable si je n'avais pas le semi-marathon de boulogne-billancourt en objectif le 20 novembre !!! Cette semaine étant la dernière avant l'épreuve j'allège beaucoup et je revois mon ostého le 25 ... Un médecin m'a parlé de tendinite de l'ischio, mais c'est surtout sous le fessier que ce situe la gène, donc je doute un peu ... Certain d'entre vous ont ils eu une blessure similaire ??? grave, pas grave ??? Merci ... Je prendrai du repos apres le semi, mais là c'est trop près pour arrêter maintenant ;-(( ... merci à vous, sportivement ...

douleur en haut de l'ischio gauche juste sous la fesse par valdes (invité) (78.124.163.xxx) le 16/11/11 à 11:30:24

Je dirais plutôt que ça ressemble plus à une sciatalgie ...

douleur en haut de l'ischio gauche juste sous la fesse par alb44 (invité) (84.103.13.xxx) le 16/11/11 à 11:43:05

Merci, de ta réponse !!! si tu connais ce phénomène guérison assez rapide ou pas ??? risque à courir quand avec ce phénomene (faut que je passe le semi de boulogne, après repos !!!) ??? je ne peux voir mon ostého avant le 25 nov !!! merci ...

douleur en haut de l'ischio gauche juste sous la fesse par valdes (invité) (78.124.163.xxx) le 16/11/11 à 11:47:56

Ben je crois que ça dépend des personnes. Moi je cours avec depuis plus d'un an ... avec en plus une cruralgie. Enfin si c'est le bon diagnostic ...

Ostéo si c'est ça. Mais faut vraiment trouver le bon qui pose le bon diagnostic et ça c'est moins évident ...

Il y a des étirements spécifiques ensuite. Le test, c'est est-ce que la gêne descend légèrement le long de ta jambe (petits picotements tout doux aux mollet/pied) ?

http://www.actmd.org/articles/200503sciatique4f.htm

douleur en haut de l'ischio gauche juste sous la fesse par alb44 (invité) (84.103.13.xxx) le 16/11/11 à 11:54:10

Merci Valdes, je vais jeter un oeil à l'article, en espérant que cela passe rapidement ... ;-)

douleur en haut de l'ischio gauche juste sous la fesse par (invité) (212.234.218.xxx) le 16/11/11 à 11:58:31

petite sciatalgie a priori

étirement : assis, la jambe de la fesse non douloureuse droite posée au sol, l'autre jambe fléchie, qui passe par dessus (le pied posé au sol, à côté de l'extérieur de la cuisse de la jambe droite), appuyer doucement avec le coude sur la jambe félchie pour la faire venir vers soi, on doit sentir une tension dans le fessier, conserver la position 2mn sans forcer, à faire 2 ou 3 fois

douleur en haut de l'ischio gauche juste sous la fesse par Olivier (invité) (193.253.141.xxx) le 16/11/11 à 19:30:22

j ai eu la même douleur que toi pendant 2 mois. mon kiné ma dit que c était une tendinite de l'ischion. Le problème venait des lombaires... demande à ton osteopathe. c est peut être ça. à voir

douleur en haut de l'ischio gauche juste sous la fesse par (invité) (37.8.166.xxx) le 15/10/12 à 18:59:50

J'ai le meme probleme. La douleur est passée ? Si oui avec quel traitement ? Protocole etirement ? Piscine ?
Merci

douleur en haut de l'ischio gauche juste sous la fesse par Jgab (invité) (86.72.134.xxx) le 15/10/12 à 19:34:51

J'ai eu un problème similaire en haut des ischio, le diagnostique,après avoir été consulté un médecin du sport et IRM, a été une enthésopathie.
Cela a été bien évidemment repos et kiné et après 15 jours j'étais reparti en mode cool(footing uniquement).
Quoi qu'il en soit la prudence serait le repos, et une consultation d'un médecin du sport.
Je ne ferai pas le semi car la charge d'entrainement a plus de risque d'aggraver les choses.

Des infos sur l'enthésopathie:
http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=871

douleur en haut de l'ischio gauche juste sous la fesse par TAICHI (invité) (77.205.148.xxx) le 15/10/12 à 22:58:48

rien à voir avec la fessalgie ?

http://www.boutique-labrha.com/fr/content/106-la-fessalgie-du-coureur-a-pied

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge