Forerunner GARMIN

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner GARMIN par (invité) (89.88.91.xxx) le 17/11/11 à 02:39:27

Bonjour à tous,
Souhaitant acheter 1 forerunner GARMIN ms hésitante sur la version (usages CAP/trail essentiellmt), je souhaite savoir si qq'un peut me conseiller sur le + fiable en "vitesse instantanée" et "dénivelée".
Je me dirigeais vers le 305, ms apparemmt il n'est pas très fiable concernant ces données. Et je me pose la question de savoir si une autre version est + fiable ou si ces 2 données restent le point faible de ce type de produit.
Merci pour vos réponses! :)

Forerunner GARMIN par Maxwill (invité) (88.174.106.xxx) le 17/11/11 à 09:00:59

sur tous les GPS de toutes les marques la vitesse instantanée est le point faible, il faut alors utiliser l'auto lap sur 400 ou 500M qui donne la moyenne très juste.
Sinon au niveau denivelé, seul le nouveau Garmin 910 aura un vrai altimetre, sortie dans 15 jours.
A+

Forerunner GARMIN par (invité) (90.41.23.xxx) le 17/11/11 à 09:56:52

Sur la Garmin 610 les indications "vitesse du circuit" et "allure du circuit" sont très précises, il faut juste attendre d'avoir parcouru une centaine de mètres avant de s'y fier.

Forerunner GARMIN par (invité) (89.88.91.xxx) le 20/11/11 à 23:27:41

Maxwill, l'auto lap est une fonction sur la montre? En l'activant, tu ne désactives pas les autres données?
Pour le nouveau modèle, encore bp trop cher pr moi.

Les "vitesse du circuit" et "allure du circuit" sur le Garmin 610 correspondent à la vitesse instantanée?

Déjà merci pr vos réponses :)

Forerunner GARMIN par (invité) (90.28.172.xxx) le 20/11/11 à 23:58:38

allure du circuit te donne ton allure moyenne en cours du circuit choisi (1km ou autre...) depuis le dernier lap manuel ou auto lap jusqu'au suivant, c'est vraiment le mieux pour réguler son allure dans chaque km, mieux que vitesse instantanée qui bouge trop souvent et mieux que vitesse moyenne qui englobe la moyenne de tous les km parcourus.

Forerunner GARMIN par Maxwill (invité) (88.174.106.xxx) le 21/11/11 à 10:32:45

oui l'auto lap est l'affichage automatique du chrono+la vitesse/allure realisés sur une distance pré définie, genre tous les 500M et cette mesure ets très précise et très partique pour caller son rythme, existe sur tous les GPS Garmin...
A+

Forerunner GARMIN par jeanpierre3121 (invité) (82.127.81.xxx) le 21/11/11 à 16:35:23

Bonjour,

J'ai la 305 et je n'ai jamais eu aucun problème...

Forerunner GARMIN par (invité) (89.88.91.xxx) le 22/11/11 à 00:18:10

Merci les zamis runners pour ttes vos réponses très précises ms ce que je veux vraiment c'est savoir (sans le pré-définir à l'avance) à combien je cours sur le moment. Car parfois j'ai l'impression de lambiner alors que c'est pas le cas...ou l'inverse, et sur le moment je ne sais plus s'il faut que j'accélère/ralentisse ou si je suis à la bonne allure.
Je veux donc pouvoir lire une vitesse instantanée fiable, de façon à ce que je puisse immédiatmt réagir en me mettant un coup de pied aux fesses si je constate que je traîne trop, ou au contaire ralentir sur certaines portions où j'accélère parfois sans trop m'en rendre compte.
Et "l'allure de circuit" donnant une vitesse "moyenne" et "l'auto lap" devant être défini à l'avance, il me semble que ça ne colle pas à ce que j'attends. A moins que j'aie mal interprêté vos explications...si si, parfois mes neurones vont moins vite que les jambes ;)

Forerunner GARMIN par (invité) (82.230.68.xxx) le 22/11/11 à 06:18:07

de toutes les façons la vitesse instantanée c'est par rapport à une distance en course à pied la vitesse instantané ne peut jamais être fiable tu vas trop lentement en voiture les gps donnent une vitesse correcte. Avec le footpod de polar ou de garmin la vitesse instantanée est "correcte" si tu as une foulée régulière. allure du circuit est un le meilleur compromis que l'on peut avoir

Forerunner GARMIN par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 22/11/11 à 08:03:10

Oui il faudra mettre le foodpod pour avoir la vitesse instantané , perso je lorgne sur le 310 Xt qui me semble être le meilleur rapport prix autonomie pour le moment. Le 910 est super mais la note s'allonge rapidement

Forerunner GARMIN par carolivi (invité) (109.11.97.xxx) le 22/11/11 à 15:34:59

bonjours , je voudrais savoir pourquoi je n'arrive plus à aller dans menu (gps) ça ça me donne la boussole à chaque fois
merci pour vos réponses.

Forerunner GARMIN par (invité) (89.88.91.xxx) le 25/11/11 à 00:31:18

Merci à tous! :)

Forerunner GARMIN par camcloé (invité) (212.234.35.xxx) le 28/11/11 à 14:46:27

Bonjour,

Besoin d aide pour acheter une montre gps a mon mari!!!
Il fait de la course a pied et voulait un cardio + pordometre. Je pensais au forerunner 210 hrm mais je n y connais rien!!!

La fonction gps sert a quoi en fait a se guider comme en voiture ?!!!

Merci de m eclairer sur ces appareils !!!

Desolee pour les questions mais ce n est pas trop mon domaine !!!

Forerunner GARMIN par (invité) (89.89.32.xxx) le 28/11/11 à 15:05:35

Bonjour

le 210 hrm est un produit tres recent pour remplacer le 110 sur lequel manquait bcp de petites choses
le 210 est un bon petit produit qui enregistre les laps ,donne la vitesse instantanée ,la distance
le temps de course et des circuits ...
euh non ça ne fonctionne pas comme un gps de voiture ,elle parle pas lol

Forerunner GARMIN par rogerbernard (invité) (92.135.169.xxx) le 28/11/11 à 15:41:41

a camdoe
le gps te sert a t orienter !!!
soit par rapport a un circuit que tu as deja realise ou projete de faire par rapport a un ' plan" .
moi le gps me sert a voir par ou je suis passe . tu branches ta montre sur son socle et tu envoie cela sur ton ordi exemple programme garmin et cela te donnne tes kilometres tes temps et ton parcourt...

Forerunner GARMIN par Hatz' (invité) (86.67.243.xxx) le 28/11/11 à 15:54:22

le 210 est nickel pour ceux qui ne veulent pas programmer de fractionné complexe (pas de pyramidal possible dessus, ni de répétition de série de fractions.. sur le 210 on ne peut que programmer un temps d'échauffement, du frac avec le temps de récup (8*6/2 par exemple) et un temps de récup' global).
Sinon toutes les infos y sont.
Le seul gros défaut, c'est que l'affichage n'est pas entièrement modulable (il est impossible d'avoir simultanément l'affichage du chrono et de la FC par exemple).

Sinon produit nickel !

Forerunner GARMIN par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 28/11/11 à 16:07:35

@ camcloé

" La fonction gps sert a quoi en fait a se guider comme en voiture ?!!! "

Sur les récepteurs GPS de poignet ce n'est pas du tout l'usage principal : l'écran est minuscule, monochrome et sans aucune cartographie.
On l'utilise majoritairement pour avoir des informations sur la distance parcourue et sa vitesse (affichée en km/h ou en min/km).
Ce type d'équipement peut être utilisé pour toute activité de plein air : course à pied, randonnée, cyclisme, équitation, kayak, etc.

Fred

Forerunner GARMIN par Sponge (invité) (87.90.75.xxx) le 28/12/11 à 16:44:08

Bonjour,
Très gâtée pour Noel, j'ai eu la surprise de recevoir la forerunner 310XT, un vrai bijou pour une triathlète débutante!!!
Même souci je voulais une vitesse instantanée, en vous lisant je viens de mieux comprendre pour l'auto lap.
Mais comment le règler?
Autre souci, je l'ai essayé et lors de ma sortie, elle a vibré plusieurs fois en me disant circuit 1 terminé etc....
Savez vous pourquoi?
Merci d'avance

Forerunner GARMIN par maxxi (invité) (88.141.119.xxx) le 21/01/12 à 08:40:47

Je voulais savoir si on pouvait mettre un autolap en durée sur la 210, un ami me dit qu'il ne peut mettre que un lap de distance ! merci

Forerunner GARMIN par (invité) (90.35.152.xxx) le 21/01/12 à 10:52:38

Utilisation d'Auto Lap
Vous pouvez utiliser Auto Lap® pour marquer automatiquement le circuit à une distance spécifique.
1.
2.
Depuis la page du chronomètre, appuyez sur le bouton start pour lancer le chronomètre ➊.
L'historique est enregistré uniquement si le chronomètre est en marche. Votre distance ➋ et votre allure ou vitesse ➌ s'affichent sur la page du chronomètre.
➋ ➊
➌
Une fois votre parcours terminé, appuyez sur le bouton stop.
1. 2. 3.
Maintenez le bouton menu enfoncé. Sélectionnez Auto Lap. Entrez la distance, puis appuyez sur OK.

manuel de la 210

Forerunner GARMIN par berna (invité) (90.1.178.xxx) le 24/03/14 à 12:34:53

bonjour

pourquoi, je n'ai pas la vitesse sur la garmin forerunner 10
je n'ai que l'allure

Forerunner GARMIN par (invité) (95.227.11.xxx) le 24/03/14 à 21:27:12

Parce que t'as la 10

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge