gros rhume semaine précédant le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gros rhume semaine précédant le marathon par (invité) (90.94.64.xxx) le 18/11/11 à 07:46:11

Je cours Nice - Cannes dimanche après une préparation très sérieuse (plan 3h B. Heubi) et mardi a 5 jours de la course préparée mintuieusement... gros rhume ! Et oui quand on arrive en forme on est souvent sur le fil du rasoir. :(

Alors cette semaine, cela a été repos, et deux petites sorties de 30 mn, et surtout Actifed !

Ce matin, le rhume est passé mais lors de mes deux sorties j'ai remarqué que ma FC etait plus élevée qu'habituellement, due sans doute au fait que mes défenses immunitaires tournaient a plein régime.

Avez vous des expériences équivalentes et qu'avait donné votre marathon dans des conditions similaires (catastrophe ou sans réel impact) ?

gros rhume semaine précédant le marathon par (invité) (199.83.223.xxx) le 18/11/11 à 08:05:43

Ca m'est arrive et resultat comme tu dis la cata ...
Je visais 2h59 et je me sentais pas terrible deja meme sur les 10 premier kilos. J'ai insiste en voulant tenir l'allure cible et ait du m'arreter a mi course pour marcher, puis reprendre, doucement tres doucement.

1er semi en 1h28'30" deuxieme en 1h48 ...

Ne pas chercher a tenir une allure cible si on est pas a l'aise la premiere heure. La forme du jour peut tout changer.

gros rhume semaine précédant le marathon par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 18/11/11 à 08:31:20

Pas d'expérience strictement similaire mais une fois pour 1 15 bornes (objectif 1h/1h05'), 5°C ce jour-là ; suis parti comme prévu et très vite des sensations bizarres, tous les pores de la peau qui s'ouvrent, la bouche sèche, pas de jambes, une fc bizarre qui s'emballent au moindre faux plat... Une vrai horreur... Au 10ème je marche et une nana me dit : "qd on est malade, faut rester au lit ; c'est pas bon de courir". Suis têtu et je l'ai fini à l'agonie et en gerbant en 1h25'.
C'était il y a longtemps déjà ; et maintenant, qd j'ai un rhume et que je dois m'entraîner, je me souviens tjrs de cette coureuse et de son conseil... J'ai retenu la leçon.

gros rhume semaine précédant le marathon par (invité) (85.13.239.xxx) le 18/11/11 à 09:04:52

J'ai couru mon dernier 10 km avec un gros mal de gorge, pensant être capable de faire abstraction. Résultat : 1 min de plus sur mon meilleur temps et aucun plaisir. Je ne recommencerai pas ! Tant pis pour la préparation et le coût de l'inscription !

gros rhume semaine précédant le marathon par Tony_31 (invité) (194.98.70.xxx) le 18/11/11 à 10:02:02

Difficile de savoir quel sera ton état de forme dimanche...
As tu été fiévreux? N'as tu plus aucune gène des voies respiratoires?
Si l'infection virale est éradiquée et que tu sois bien reposer, dimanche ca peut passer...
Il te faudra composer avec les sensations du jour J, j'imagine que ce n'est pas ton premier marathon, tu connaise l'exigence de l'épreuve.
Bonne course.

gros rhume semaine précédant le marathon par (invité) (90.24.137.xxx) le 18/11/11 à 10:12:03

pbs de riches, arrêtez de vous écouter

gros rhume semaine précédant le marathon par jaggy (invité) (80.14.35.xxx) le 18/11/11 à 10:23:27

Dors bien, hydrates toi bien... tu as encore 48h pour récuperer, c'est pas tjs quand on se sent le plus en forme qu'on fait les meilleures performances. Le coté mental joue aussi beaucoup, dis toi que tu as fais une bonne prépa donc le potentiel est là... par contre stop ton traitement samedi. Bon courage

gros rhume semaine précédant le marathon par (invité) (90.94.2.xxx) le 18/11/11 à 14:14:09

Merci pour vos temoignages, aujourd'hui et demain ce sera repos complet ; j'ai arreté les medocs ce matin. J'espere bien recupérer et ne pas ressentir le contrecoup sur le deuxieme semi...

Sinon pour répondre à une des questions, pas de fièvre durant la semaine alors j'espère que les 48h restant vont me permettre de bien récupérer.

gros rhume semaine précédant le marathon par (invité) (163.187.184.xxx) le 18/11/11 à 14:46:41

Tu verrais mieux de revoir ton objectif à la baisse, plutot que d'aller droit dans le mur... Ton organisme ne peut pas récupérer en 48h, donc il vuat mieux partir 0,5km/h plus lent que ce que tu avais prévu, en espérant que tu es au moins répris suffisament de force pour tenir tout le long du marathon

gros rhume semaine précédant le marathon par (invité) (86.221.153.xxx) le 21/11/11 à 10:09:42

Bonjour,

Bon et bien apres les questions, voila le retour d'experience... En effet quand on est malade ce n'est pas la peine d'aller courir.

J'ai eu beau essayer, impossible d'aller au bout. Dès les premiers kms, j'ai senti que ca n'irait pas au bout (ma fréquence cardiaque était bcp trop élevée : 178 au lieu de 168 pour le rythme prévu). J'ai "tenu" 18 km ainsi mais j'ai du areter, juste exténué... alors que je n'étais même pas sur le rythme de mon semi de préparation.

En conclusion, grosse grosse frustration d'avoir chopé ce truc juste 5 jours avant l'epreuve ; mais bon les progrès rélaisés se concrétiseront au printemps lors d'un prochain marathon.

gros rhume semaine précédant le marathon par Bernard (invité) (158.169.150.xxx) le 05/10/15 à 11:08:28

Je viens de courir le marathon de Bruxelles dans des conditions très proches : gros rhume qui a démarré le mardi, 5 jours avant le marathon. Et, comme le résultat a été un peu plus positif, même si mon objectif de 3h20 était plus modeste, cela pourra peut être rassurer le prochain qui fera des recherches sur le sujet ;).

Le mardi, donc, je me suis réveillé avec un gros rhume. Pas de température, mais un état très fébrile : nez bouché, mal de tête, corps douloureux (articulations, dents, ...). Bref, pas glop. J'ai quand même été bosser, mais j'ai annulé mon entrainement du jour.

Au final, sur la semaine, j'ai juste fait 2 sorties courtes les mercredi et vendredi. Mon état s'est amélioré doucement, mais le samedi j'avais toujours le nez encombré et une toux grasse.

Le matin même, je me sentais encore moyen et les premiers kilomètres étaient plutôt pénibles. Donc, je me suis calé sur le ballon des 3h30. Mais, après le 10ème km, vu que ça semblait tenir, je suis parti plus rapidement … et ça a tenu.

Mon objectif était d'approcher les 3h20 et j'ai terminé en 3:22:40 :).

gros rhume semaine précédant le marathon par (invité) (91.180.7.xxx) le 05/10/15 à 19:16:14

Félicitations Bernard :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge