S'adapter rapidement à des plus courtes distances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'adapter rapidement à des plus courtes distances par Azerty (invité) (90.44.59.xxx) le 18/11/11 à 23:22:51

Bonjour à tous !

Je cours actuellement sur des distances de 10km, voire un peu plus. Mais je viens d'apprendre que je devrais faire un cross dans deux semaines, sur une distance de 4km.
Comment s'adapter rapidement ? Que faire lors de mes prochains entrainements ? Et comment gérer cette course, sachant que je vaux 43' au 10km ?

Merci d'avance pour vos réponses !

S'adapter rapidement à des plus courtes distances par Vieux_pistard (membre) (92.161.13.xxx) le 18/11/11 à 23:37:47

Prochains entraînements: tu ne change rien, 4 km, ça se court avec les mêmes capacités que 10 km (Pour te rassurer, tu peux éventuellement augmenter l'intensité de la séance VMA courte, et diminuer le volume de la séance VMA longue)

Gestion de course: tu fais un départ de 10 km trop rapide, ça donne un départ de 4 km correct. Ensuite, maintien de l'intensité élevée jusqu'au bout, tout en cherchant à en garder un peu sous le pied, en cas de sprint final.

S'adapter rapidement à des plus courtes distances par Azerty (invité) (90.44.59.xxx) le 18/11/11 à 23:45:11

Ce qui veut dire à peu près 4' au km ? Ca ne me parait pas énorme ...

S'adapter rapidement à des plus courtes distances par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 19/11/11 à 05:04:14

footing en parcours valloné, comportant des bosses
pas trop longues. si nécessaire avec des pointes.
une déance hebdo= apprentissage du changement de foulée et relachement. 45mn pas plus.(quelque marches récup). 1 séance par semaine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge