marathon de N.Y où.............

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de N.Y où............. par noel (invité) (invité) (83.152.22.xxx) le 13/11/04 à 16:29:35

j'entend beaucoup parlé du marathon de new-york comme étant celui a faire absolument (s'il vous n'en faites qu'un faites celui-là etc....),comme étant LE marathon mythique par dessus tout et j'aimerais quand meme rendre à césar.....
moi aussi depuis que je cours j'ai révé de faire new-york comme tout marathonien je pense et puis je me suis intéréssé à l'histoire du marathon parce-que quand meme parmi toutes les courses existantes le marathon à SA propre histoire, je ne vais pas vous la raconter vous la connaissez surement, phillipidès messager grec etc, etc...

alors certains disent histoire inventée de toute pièce, d'autres disent histoire vraie, de toute façon légende où pas le marathon a SA VILLE et elle est en gréce et si aujourd'hui il existe bel et bien une route mythique de 42,195km elle est entre marathon et athénes, elle est la où tout à commencer et où (a mon avis) tout marathonien pour qui c'est la passion devrait aller courir un jour.

aujourd'hui je ne "reve" plus de faire "new-york" meme si j'en ai toujours envie mais avant tout j'irai à athénes pour rencontrer l'histoire de mon sport favori.

à bon entendeur...................

marathon de N.Y où............. par AL (invité) (83.157.209.xxx) le 13/11/04 à 18:01:32

bof, prefererais NY moi !

marathon de N.Y où............. par BuZz (invité) (83.157.78.xxx) le 13/11/04 à 18:30:51

NY ne me fait pas bander excusez du langage cru, mais marathon encore moins ! Désolé.
Un marathon pour moi c'est un tout, pas une ville, pas un parcours, c'est un ensemble une bonne préparation et beaucoup, beaucoup de rêve, pour moi c'est primordial, cette longue et lente attente dans un but lointain, et puis si tu peux joindre un endroit sympa ! pourquoi pas, mais devant chez moi j'ai l'un des plus beaux du monde, alors pourquoi aller chercher ailleur ? Le plus beau il est là dans ta tête.

Bye

marathon de N.Y où............. par Matounet (membre) (83.114.79.xxx) le 13/11/04 à 18:37:23

Tu vas loing la buzz quand meme.
Le parcours, le lieu, l'ambiance, le paysage change pour beaucoup dans le plaisir que l'on peut avoir a courir un marathon je pense.
Sinon autant le faire sur tapis de course !!!

marathon de N.Y où............. par Thierry (invité) (81.56.225.xxx) le 13/11/04 à 18:39:35

Juste un petit rappel historique pour dire que phillipidès a parcourue en realité "40 km" ,ce sont les anglais au debut du siecle qui ont allongés la distance à 42,195 pour que le parcours ce finisse devant le royaume,et la distance de 42.195 est devenue mytique depuis cette epoque....

marathon de N.Y où............. par noel (invité) (83.155.119.xxx) le 13/11/04 à 22:51:17

thierry, tu a entièrement raison pour ce qui est de la distance du marathon, pour ce qui est de l'histoire elle commence bien à marathon....non?
enfin, a priori ça n'intéresse pas grand monde, et, c'est pas avec certains que ça va s'arranger, désolé de vous avoir dérangés, je souhaitais juste des opinions plus "censées".

marathon de N.Y où............. par Thierry (invité) (81.56.225.xxx) le 14/11/04 à 00:17:10

Oui en effet je n'avais pas été au bout,le nom "marathon" vient en effet de la ville de marathon,et je pense que le marathon de "marathon" est un passage obligé pour tous marathonien,enfin bien entendue tous depend du symbole qu'on en fait...Mais pour ceux qui veulent joués au globe trotters, Paris,Londres,New york,Marathon,sembles être des "incontournables" !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge