Comment se décrisper en course? HELP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment se décrisper en course? HELP par Lolo (invité) (88.174.224.xxx) le 20/11/11 à 21:38:56

Bonjour le forum,

Je suis un coureur de 200m, mon gros problème est que mes performances en compétition sont extrêmement médiocre comparées à celles d'entrainement.
Je bats certains type de mon club, hors en compétition je suis en dessous, je crispe pas à certains moments de la course, mais du 0 au 200èmes mètres! Je suis contracté et crispé et n'arrive pas à avoir ma vrai fréquence que j'ai à l'entrainement.
Ma question est: est ce avec l'expérience et en ayant beaucoup de compétitionS dans les pattes que l'on puisse être plus serein? Des conseils pour se relaxer sans s'enlourdir?

Merci

Comment se décrisper en course? HELP par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 20/11/11 à 21:49:38

ton seul adversaire, c'est toi! en compétition, oublies tes adversaires, et concentre toi sur la ligne d'arrivée. je ne suis pas un sprinter, mais
ton envie de gagner est telle que tu cours contre les autres, ça te fait perdre tes moyens. c'est un avis de coureur de fond, ça ne vaut pas gd chose! le geste technique en sprint est
une des clé de la réussite. bonne continuation!

Comment se décrisper en course? HELP par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 20/11/11 à 21:52:12

Moi j'ai envi de répondre: travail du mental"
je suis musicien, et le trac est le meme genre de soucis.

il faut travailler le mental sur la confiance, éventuellement en utilisant l'autosuggestion ...

Comment se décrisper en course? HELP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/11/11 à 22:21:12

technique, technique et encore technique, lorsque le geste juste devient un réflexe le stress a moins d'emprise sur lui.
travail du mental : Dans un premier temps le résultat de la compétition (la place...) est à priori moins important que la qualité technique du geste réalisé.
Fixe-toi une période (par exemple une saison) pendant laquelle tu décides que les résultats sont sans importance car l'objectif est de faire progresser ta technique sans souci du chrono ou de la place.

Comment se décrisper en course? HELP par (invité) (88.174.224.xxx) le 20/11/11 à 22:21:25

Merci pour vos réponses.
Optitro, ce que tu as décris est exactement ce que je ressens, je cours en fonction des autres,je l'ai vois à côté et je crispe, tandis qu'a l'entrainement je fais un travail sur moi meme et cours relâché. Mais je n'arrive pas à régler ce problème.

Whopic oui j'ai commencé l'autosuggestion, je pense également à la sophrologie...

Comment se décrisper en course? HELP par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 20/11/11 à 23:07:56

allez je reprends le fil.tu dois faire beaucoup d'éducatfs (je suppose) tu sais te concentrer sur tes sensations.un coureur quelle que soit sa spécialité, ne doit pas se battre, s'il ne veut pas se désunir. jacques piacenta, disait a marie joe pérec, lors de ces accélérations: ne te bats
pas! si tu es capable de t'isoler en course, pour
te focaliser sur tes sensations tu gagneras c'est sur ! ce que tu peux faire en course, c'est jouer
sur la fréquence et l'amplitude! si une partie de la course, tu te concentre sur le déclenchement de
rythme, tu oublieras tes adversaires! bonne chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge