4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes par jabali83 (invité) (86.206.44.xxx) le 21/11/11 à 11:34:14

salut à tous je viens poster pour raconter un peu mes déboires sur le marathon de nice -cannes.j'avais pour objectif 3h15 avec une bonne préparation je pense par rapport à mon niveau une moyenne de 80km par semaine avec un pic de 90km.le souci c'est que j'ai eu une diarrhée pendant 4 jours avant le marathon.
je me suis pas affolé ,je me suis dit "ce n'est pas une petite diarrhée qui va me stresser".

donc me voilà au départ confiant.je pars tranquillement puis au bout du troisiéme kilométre je rattrape le ballon des 3h15 pour le dépasser tranquillement car mon objectif est de courir à environ 13.3 km/h environ pour anticiper le temps perdu aux ravitaillements car je fais des arrêts de 30s environ pour boire un gobelet rempli d'eau et 2 sucres.

De temps en temps je jette un coup d'oeil sur mon cardio et mon coeur oscille entre 132 et 138 pulsations(c'est à dire à peine plus que 80% de ma fcm).je suis vraiment bien.à partir du kilométre 18 je sens mes cuisses qui tiraillent un peu mais mon cardio oscille toujours à environ 136 pulsations.

Pour finir me voilà arrivé au kilométre 36 le cardio toujours en place mais je sens qu'il faut je ralentisse car les crampes ne sont plus trés loin.je dois même alterner avec de la marche pour finir avec des crampes sur la ligne d'arrivée en faisant 3h27.je ne suis pas trop déçu mais le fait d'avoir eu la diarrhée d'aprés ma soeur médecin m'a causé ces crampes,car cela entraîne un perte de potassium qui peut même être dangereux au niveau cardiaque car le potassium est aussi nécessaire pour la contraction du coeur.

je précise que j'ai bu un verre d'eau rempli tous les 5 kilométres avec 2 sucres.

pensez-vous que j'ai fait une erreur quelque part?

Des personnes qui ont vécu la même chose peuvent-elles témoigner?

attention je ne cherche pas d'excuse je veux juste comprendre ce qui 's'est passé

merci d'avance pour vos réponses

4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes par francoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 21/11/11 à 11:42:45

C'est surtout que la diarrhée provoque une très forte déshydratation que tu n'as pas pu compenser avant le départ et pendant la course. Ton corps n'a pas pu mettre en réserve pendant la semaine précédent le marathon. Tu n'as fait aucune erreur, c'est la faute à pas de chance.

4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 21/11/11 à 11:58:11

comme la personne d'avant.
4 jours de diarrhée juste avant t'a affaibli.
c'est déjà bien d'avoir terminé dnas un temps tout à fait correct, sans trop de souffrance a priori ;)
ce sera pour le prochain, mais je comprends ta frustration d'une longue préparation . ca tient à rien et il faut de la chance pour etre pret au bon moment !

4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes par jabali83 (invité) (86.206.44.xxx) le 21/11/11 à 12:30:40

merci pour ces réponses positives cela fait du bien lol.aprés avoir franchi la ligne d'arrivée je me suis dit que le prochain marathon sera pas avant 2 ans mais 3h aprés je me disais que cela serait bien que le refasse l'année prochaine. sportivement

4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes par saxo (invité) (92.153.139.xxx) le 21/11/11 à 16:53:09

salut, j'ai fait le même effort que toi dimanche, j'ai tourné mon marathon à 80% de FCM. Ce n'est pas un mais deux gobelet tous les 5 km que j'ai bu (boisson energetique ou coca+eau). Mine de rien il faisait chaud, surtout à partir de 10h. J'ai bu environ deux litres et...sans diarrhée les jours précédents. Alors ne cherche pas plus loin la raison de tes crampes. J'ajouterais que l'hydratation des 3 Jours précédents la course et presque aussi important que l'hydratation pendant la course. Je me force à boire environ 3 litres par jour plus ce qui est contenu dans la ration alimentaire. Alors avec diarrhée, tu ne t'es peut-être pas suffisament hydraté ces jours précédents la course.

4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes par (invité) (89.224.42.xxx) le 21/11/11 à 16:58:13

3 litres par jours les 3 jours avant de la course,c'est pas un peu trop et faire l'effet inverse non?
a trop boire tu elimines tout les sels mineraux par l'urine et par ce fait c'est l'effet inverse qui ce produit
c'est un medecin et marathonien qui m'avait dis a l'epoque de bien faire attention a ca
1,5 litres par jour plus une bonne alimentation les 3 jours precedents la course suffit largement
c'est comme tout les excés tue

4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes par Saxo (invité) (92.153.139.xxx) le 21/11/11 à 17:28:03

Si c'est un médecin qui te l'a conseillé, il faut surement l'écouter. Pour ma part, je fonctionne comme ça et ça me réussi plutôt. tu peux aussi faire d'une pierre deux coups et t'hydrater avec des boissons à base de glucide et vitamine B1.

4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes par jabali83 (invité) (86.206.44.xxx) le 21/11/11 à 22:34:21

en fait les 3 jours avant le marathon j'ai bu ce qui fallait boire,c'est à dire surveiller les urines pour les avoir claires.concernant le ravitaillement et du gobelet plein tous les 5 kilométre ,j'ai fait confiance à mon maître(cottereau).2 gobelet cela fait 1/2 litre c'est beaucoup trop

4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes par jabali83 (invité) (86.206.44.xxx) le 21/11/11 à 22:43:24

je voudrais rajouter aussi que j'ai en m

4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes par jabali83 (invité) (86.206.44.xxx) le 21/11/11 à 22:47:11

je voudrais rajouter aussi que j'ai en ma possession le livre de cottereau et qu'au niveau alimentation j'ai fait aussi bcp de progrés.pour finir ma soeur mon médecin traitant)m'a conseillé une prise de sang pour savoir si je n'ai pas une carence en potassium(hypokaliémie)

4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes par Saxo (invité) (92.153.139.xxx) le 22/11/11 à 07:27:24

Je suis d'accord avec toi, 25cl par ravito ça peut aller, c'est juste que les gobelet n'était pas rempli de 25 cl, loin de là. Pour boire 25 cl, je confirme que j'ai du boire 2 gobelets et vu le soleil et l'effort, c'était pas du luxe. En tout cas bravo pour ta course malgré ta déconvenu tout à fait explicable sur la fin.

4 jours de diarrhée avant le marathon nice cannes par jabali83 (invité) (86.206.44.xxx) le 22/11/11 à 10:11:33

je te remercie.c'est vrai que les gobelets étaient... presque vides..il me fallait parfois 4 gobelets pour en remplir 1.

merci pour vos témoignages à bientôt sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge