irritation -

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

irritation - par Guillaume21 (invité) (92.161.35.xxx) le 21/11/11 à 17:32:06

Bonjour,
Je me présente, Guillaume, 29ans. Joggeur amateur, mais un peu sportif, je pratique la danse sportive depuis 7ans, et la capoeira depuis 4 ans.

Pour des raisons d'emploi du temps compliqué, je me suis tourner depuis quelques mois vers la course a pied. Bien plus facile a gérer dans un planning.

Je ne cherche pas du tout la perf! juste le plaisir et l'entretien

Ca, c'est pour situé le personnage.

J'ai été confronter a un soucis, que je n'avais pas avant.
Irritation, notamment aux tétons (hé hé ! rigoler donc, mais je sais que je suis pas le seul !)

J'ai retrouvé un vieux sujet qui en parlait, mais il avait 5ans, donc, je repose la question en me disant qu'il y a peut etre d'autre solutions ?

J'avais trouvé : pansement, mais avec la transpiration, ca tient moyen.
Vaseline ?

Je préfère avoir deux trois avis avant de tenter.

Je sais qu'il y aura autant d'avis différent que de réponse, donc je prendrais le temps de lire.

irritation - par bilourun (invité) (85.68.89.xxx) le 21/11/11 à 17:40:36

salut,
bienvenue au club des tétons saigneurs...
moi sur des course courtes je mets de l'elasto comme les rugbymans autour de leur tête, sinon tu as la pommade NOK qui est pas mal, et moi le truc ultime que j'ai trouvé c'est le tee shirt climacool d'addidas tu sais le tric de contention ça colle au corep du coup plus de frottements. Sinon j'ai couru un 100 bornes avec un seul maillot, bien choisi à l'avance c'est la marque raidlight qui travaille avec de la fibre de bambou et là c'est impeccable...

irritation - par RV (invité) (80.12.110.xxx) le 21/11/11 à 17:54:21

de l'élastoplast plutôt que du simple pansement (mieux vaut se raser avant)

irritation - par coursToujours (invité) (217.108.170.xxx) le 21/11/11 à 18:35:11

Pour ce qui me concerne, avec t-shirt coton, jamais eu de problème aux tétons, même après 4h de course.
Par contre une fois avec un certain t-shirt synthétique, en même pas 1h30 de course : aïe les tétons !
(mais pas de problème avec le même t-shirt en entrainement, ni avec mes autres synthétiques en course comme en entrainement, allez comprendre... je me demande si ce n'est pas lié à l'ajout du dossard - je ne me fais pourtant pas de piercing avec les épingles !)
=> j'ai essayé le sparadrap sur mon dernier marathon, ça a bien marché.

irritation - par (invité) (83.201.185.xxx) le 21/11/11 à 18:49:10

Choisit des t shirts relativement moulants, ça frotte moins.

irritation - par ricoujojo (invité) (82.234.5.xxx) le 21/11/11 à 21:45:13

creme nok, une noisette en application avant la course et plus de problemes.

Certains textiles techniques sont plus irritants que d'autres, il faut essayer pour savoir.
D'autre part, si ton teeshirt est très mouillé par la sueur ou la pluie, les irritations arrivent deux fois plus vite.

eric

irritation - par RVLF (invité) (88.175.252.xxx) le 21/11/11 à 22:10:14

Vaseline sur les tétons
Cela permet d'éviter les frottements

irritation - par Guillaume21 (invité) (92.161.35.xxx) le 21/11/11 à 22:58:23

Merci pour vos réponses !
Ca devrait m'épargner quelques malheurs :)

irritation - par de_passage (invité) (88.160.125.xxx) le 21/11/11 à 23:26:27

un petit carré de sparadrap microporeux juste sur le téton pour éviter les poils. impec.

irritation - par stéphan (invité) (213.190.91.xxx) le 22/11/11 à 10:42:07

effectivement, c'est pénible à gérer.

t-s Kalenji ne sont pas top pour des grosses sorties et contribuent bien au saignement.

the solution...crème NOK comme indiqué plus haut.

mais faut en metre bcp, bcp, bcp, bcp

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge