temps réel vs temps mesuré semi-marathon BB

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps réel vs temps mesuré semi-marathon BB par kipon (membre) (82.123.197.xxx) le 21/11/11 à 18:32:45

bonjour,
je suis novice en la matière donc merci par avance pour vos avis et commentaires.
Je viens de faire le semi-marathon de Boulogne Billancourt et le temps réel rapporté par le site du semi est supérieur de 45 secondes par rapport au temps que j'ai mesuré à mon chrono (et le temps officiel est lui supérieur de plus de 90 secondes). Rien de grave, mais c'est juste pour savoir si c'est habituel dans ce type d'événement.
Merci d'avance

temps réel vs temps mesuré semi-marathon BB par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 21/11/11 à 18:54:32

le temps officiel= temps du coup de starter à ton passage sur la ligne d'arrivée
temps réel = temps entre ton passage sur le tapis situé sur la ligne de départ et ton passage sur le tapis de la ligne d'arrivée

Hier les ces deux temps sont exacts à la seconde près...

temps réel vs temps mesuré semi-marathon BB par kipon (membre) (82.123.197.xxx) le 21/11/11 à 19:05:24

ok merci Serge
c'est comme cela que j'avais compris ces temps. Reste que mon chrono m'a donné un meilleur temps que le temps réel... tant pis pour moi ! Merci

temps réel vs temps mesuré semi-marathon BB par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 22/11/11 à 12:59:05

Le seul temps qui compte c'est celui de ton chrono !
moi j'ai eu 19" de plus sur le temps réel, mais je suis passé deux fois sur le tapis de départ, une fois pour passer derriere la ligne et une fois pour demarrer, en plus ils etaient en train de demonter un tapis! bref ça a merdé, mais chrono j'en suis sur il est ok !

temps réel vs temps mesuré semi-marathon BB par (invité) (163.187.184.xxx) le 22/11/11 à 13:05:00

le temps réél est pour faire plaisir aux coureurs, mais le temps qui compte est le temps officiel et seulement celui là !!

temps réel vs temps mesuré semi-marathon BB par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 22/11/11 à 13:27:36

pas d'accord ! sur le diplome est mentionné le temps réél et le classemet réel et quand tu dois fournir un justificatif de perf c'est ce temps qui est retenu !

temps réel vs temps mesuré semi-marathon BB par (invité) (194.126.226.xxx) le 22/11/11 à 13:56:33

Dire que le temps officiel est le seul temps qui compte est vrai pour les sélections et autre. Mais pour un amateur, je pense que le seul temps qui compte est le temps réel.

Dire l'inverse, inciterait tout le monde quelque soit son objectif à se bagarrer pour être en première ligne au départ, bonjour l'ambiance... (car ce n'est pas parce que l'on est amateur que l'on a pas ses Everests et que l'on ne souhaite pas que sa performance soit correctement mesurée (temps réel)).

temps réel vs temps mesuré semi-marathon BB par (invité) (163.187.184.xxx) le 22/11/11 à 14:44:55

@194.126.226 tu dis la même chose que moi en justifiant le pourquoi du réel et de l'officiel !!! hormis que tous le monde est amateur, hormis les africains devant...

>le temps qui compte est le temps officiel et seulement celui là !! = le temps officiel est le seul temps qui compte est vrai pour les sélections et autre.

>le temps réél est pour faire plaisir aux coureurs = pour un amateur, je pense que le seul temps qui compte est le temps réel.

>le temps réél est pour faire plaisir aux coureurs = inciterait tout le monde quelque soit son objectif à se bagarrer pour être en première ligne au départ, bonjour l'ambiance...

temps réel vs temps mesuré semi-marathon BB par (invité) (82.124.11.xxx) le 22/11/11 à 15:36:21

...temps "officiel" et temps "réel" ...mais les deux sont des temps avérés, concrets, bien reels, l'un comme l'autre; la difference reside dans la grille de reference : pour l'un le starter, pour l'autre le passage sur la ligne de depart; ensuite, la perception de cette 'realité' varie, selon que l'on est coureur ou organisateur, l'un etant plus subjectif, l'autre plus rationnel, sachant que le temps dit 'reel' est toujours meilleur que l'officiel, surtout pour les grands raouts

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge