marathon nice / cannes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon nice / cannes par jps1969 (invité) (82.127.60.xxx) le 23/11/11 à 15:54:18

Slt a tous j'ai effectué ce week end le nice/cannes pour ma part tout allait bien sauf qu'au 28eme km en haut de la montée, il m'est venu des nausées (mal au coeur , et tete qui tourne) c'est la première fois que cela m'arrive , j'ai terminé le marathon en marchant et en courant car dès que je forcais je sentais que ca revenais , alors je me suis posé la question, c'est la 1ere fois aussi que je prennais des gels (de chez DECATHLON a base de cafeine) je me demande si c'est pas cela qui ma foutue cette envie de gerber et mal au coeur

marathon nice / cannes par hot man (invité) (192.223.158.xxx) le 23/11/11 à 15:56:25

moi j'ai eu trop chaud

marathon nice / cannes par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 23/11/11 à 16:09:49

plus l'allure (et la fc) sont élevées, moins on s'alimente. l'eau glucosée passe bien en principe.
si c'est allure rando 4H45 5H vous pouvez saucissonner, si vous avez la santé pour ça! un coureur bien entrainé n'a pas besoin de ces produits suspects! mais il a fait paraît-il très
chaud! ne cherchez pas plus loin, l'origine des malaises, abandons et contre perfs. ayant eu 30° sur
un 100 bornes, je connais le sujet.

marathon nice / cannes par (invité) (134.59.115.xxx) le 23/11/11 à 16:18:46

Arrêtez un peu d’exagérer avec cette chaleur, qui était franchement toute relative.
Il a fait chaud à un endroit du parcours, entre 16ème et 20ème à peu près. Pas super agréable mais ce n’est pas censé être un moment où on flanche déjà. Et il n’était pas interdit de se verser un verre d’eau sur la tête à chaque ravito.
Le reste du parcours était plus ombragé et par conséquent nettement plus frais, sauf quelques centaines de mètres vers le 37ème.
Vous risquez de souffrir lors de la prochaine édition, qui aura lieu 15 jours plus tôt.
Quant aux gels à la caféine, tu veux dire que tu ne les avais jamais testés avant ?

marathon nice / cannes par jps1969 (invité) (82.127.60.xxx) le 23/11/11 à 16:22:15

je n'ai pas voulu prendre ces produits suspects , je ne suis pas la recherche de super temps , mon principe est de bien finir le marathon , je voulais savoir si c'etait on va dire normal d'avoir mal au coeur (a base de framboise et cafeine) c'est tout merci

marathon nice / cannes par (invité) (217.108.118.xxx) le 23/11/11 à 16:24:41

Très chaud?? Il faisait 17° à midi ! Effectivement c'était un peu désagréable entre Villeneuve et Antibes mais franchement très supportable. Pour moi c'était l'idéal et pourtant je suis "lent" (4h03)!

marathon nice / cannes par jps1969 (invité) (82.127.60.xxx) le 23/11/11 à 16:26:40

si je les avait testé 1 fois 15 jours avant (entrainement) cela c'etait passé a peu près pareil , mais je ne m'etais pas arreté , la en l'occurence oui je suis resté 2 mn sur place pour que ca me passe ,

marathon nice / cannes par corridor (invité) (82.240.48.xxx) le 23/11/11 à 16:33:45

Tu veux dire que tu avais testé à l'entrainement et que tu avais déjà eu des problèmes ?

Il me vient une idée superbe : la prochaine fois que tu essaies un produit ou un équipement à l'entrainement et que ça ne se passe pas bien : ne l'utilise pas en compétition.

Qu'est-ce que je suis intelligent moi !

marathon nice / cannes par jps1969 (invité) (82.127.60.xxx) le 23/11/11 à 16:39:45

non mais corridor si tu est ici pour te foutre des personnes , je demande conseil pour le marseille/cassis (11 participations) je ne prends pas de gels rien , pour mon 3eme marathon on ma conseillé de prendre des gels pendant la course je dis c'est la 1ere fois que je prenais cela mettre ta phrase en mentionnant que tu est intelligent tant mieux pour toi , je demande conseil si c'est pour polemiquer c'est pas la peine merci

marathon nice / cannes par (invité) (134.59.115.xxx) le 23/11/11 à 16:46:19

IL y a deux aspects dans ton problème, d'abord les gels en eux-même, qui passent plus ou moins selon leur composition. Certaines personnes n'en supportent aucun, d'autres ne jurent que par eux car ils sont simples d'utilisation, et contiennent tout ce qu'il faut, glucides, minéraux.
Mais il y a aussi la spécificité de la caféine, qui sous forme d'expresso par ex, donne des nausées à pas mal de gens finalement. Ce n'est pas complètement anodin comme produit.

marathon nice / cannes par JPS1969 (invité) (82.127.60.xxx) le 23/11/11 à 17:06:50

merci de ta réponse sympa

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge