Périostite et chaussette de compression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite et chaussette de compression par Arthur (invité) (109.2.203.xxx) le 25/11/11 à 10:43:19

Est-ce qu'il y a des gens qui ont gueri ou atténué leurs périostites avec des chaussettes de compression?

Périostite et chaussette de compression par invité (invité) (62.180.227.xxx) le 25/11/11 à 12:52:52

Bonjour, j'ai une périostite/ tibia gauche depuis env.8 semaines et je porte dans la journée non pas une chaussette de contention mais une chaussette "á varices" qui me soulage et donne l'impressions de bien maintenir le tibia.
Donc pour moi, oui c'est un +, en espérant bien sûr pouvoir recourir normalement bientôt.
Sportivement

Périostite et chaussette de compression par (invité) (109.2.203.xxx) le 25/11/11 à 14:24:43

Bonjour,
Tu ne courres donc pas du tout en attendant?

Périostite et chaussette de compression par (invité) (192.223.140.xxx) le 25/11/11 à 14:26:11

quel est ton passé de coureur ?

Périostite et chaussette de compression par (invité) (109.2.203.xxx) le 25/11/11 à 14:31:11

6 mois

Périostite et chaussette de compression par (invité) (192.223.140.xxx) le 25/11/11 à 14:35:47

essaie de courir avec une autre paire de pompe si t'en as une 2ème
évite les terrains trop durs
chaussures de ville ne doivent pas être trop dures non plus
augmenter progressivement les temps de sortie
serrer les dents, la plupart du temps ça fait mal mais ça empêche pas de courir et ça partira petit à petit, le temps de te renforcer

Périostite et chaussette de compression par (invité) (109.2.203.xxx) le 25/11/11 à 15:01:21

En fait ça ne me gêne pas plus que ça.
Mais depuis le début j'entends qu'il faut s'arrêter dès qu'on a mal et de se reposer, ne pas risquer quoi que ce soit, etc...

Périostite et chaussette de compression par invité (invité) (62.180.227.xxx) le 25/11/11 à 16:37:21

@ Arthur

je fais du VTT le week-end et 1x semaine du Cycling (vélo en salle) car heureusement je n'ai pas mal en pédalant et pas mal d'étirements( "pointe" sur orteils ou sur talon gauche).
Passé de coureur : cours régulièrement depuis env.12ans /1ere blessure sérieuse / pour ma part cette périostite est dûe à une erreur de mon orthop.qui m'a prescrit une mauvaise semelle !!
Au début c'était vraiment douloureux et les compresses de froid et d'argile (la nuit) m'ont vraiment soulagé. Depuis 1 semaine, cela va mieux mais j'ai quand même dû annulé 2 semis le mois dernier (dont Marseille-Cassis) à cause de cette periostite.
Arme - moi de patience car cela ne sers á rien de recommencer trop tôt et cela risque de devenir chronique !
Pour moi Novembre-Decembre est la période oú je cours le moins, donc pas de problème !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge