Choix de chaussures, problème de Tendinites

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de chaussures, problème de Tendinites par coach17 (invité) (88.175.157.xxx) le 26/11/11 à 12:10:05

Bonjour, je souhaiterai m'acheter des running, j'avais jusqu'ici des New Balance mais que je trouve trop large, je voulais donc m'orienter vers des Asics.

J'ai le pied très fin, je fais 1m60 pour un peu moins de 50Kg, il me semble que je suis pronatrice mais je cours avec des semelles orthopédiques, ces semelles corrigeant les appuis faut-il prendre derrière des chaussures universelles?

J'ai essayé les Kayano 17 et les Nimbus 13 que je trouve extrêmement confortable mais j'ai lu qu'elles étaient plus destinée à des coureuses lourdes.
IMPORTANT: je ne cours pas sur de très longues distances car j'ai de gros problème de tendinites depuis plus de 10 ans (notamment sur les genoux) donc je désire un modèle de qualité plus dans un soucis de préserver mes articulations que dans un soucis de performance pure; faut-il privilégier dans ce cas l'amorti? j'ai lu que trop d'amorti (je ne suis pas très lourde)pouvais poser problème...

Bref je suis un peu perdue, si quelqu'un peu venir à mon aide...

Choix de chaussures, problème de Tendinites par FIFI (invité) (213.245.209.xxx) le 26/11/11 à 12:52:38


www.youtube.com/watch?v=6eX

Choix de chaussures, problème de Tendinites par FIFI (invité) (213.245.209.xxx) le 26/11/11 à 13:05:59


Le lien ne fonctionne pas, il me semble ... Pour les curieux, il faut saisir Les Contes de la rue Broca - La paire de chaussures.AVI - You Tube

Choix de chaussures, problème de Tendinites par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 15:06:37

une chaussure "amortie" ne le reste jamais bien longtemps. léger et universel, j'ai la nimbus, les histoires de problèmes avec trop d'amorti, je n'y crois pas quand on ne cherche pas la perf. si tu es pronatrice, l'usure de tes chaussures le
confirmera auprès d'un vendeur qualifié. avoir 2 paires de chaussures, c'est pas mal. j'alterne avec la voméro 6. tu as des semelles correctrices
acheter universel semble raisonnable, sinon tu seras
en hyper-pronation. pas de marque à te recommander, les chaussures, à essayer en magasin.

Choix de chaussures, problème de Tendinites par coach17 (invité) (88.175.157.xxx) le 26/11/11 à 15:20:42

Merci pour cette réponse constructive.
J'ai demandé des conseils en magasin et on m'a également dit qu'avec des semelles correctrices il ne fallait pas prendre des chaussures pour foulées pronatrices pour ne pas cumuler les corrections.
Il m'a alors orienté vers les Nimbus ou les Cumulus (ne faisant pas de compétition).
Les Nimbus me tentent beaucoup, à l'essayage dans le magasin elles sont vraiment très confortable.

Choix de chaussures, problème de Tendinites par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 15:28:17

63 kg normal 60kg affûté pour 1.74M. j'ai la nimbus.
un changement de foulée, peut, peut-t-être t'aider.
courir sans talonner. c'est à dire, pleine plante.
plus tard sur l'avant-pieds, pour tes genoux, faire
ce changement, n'est pas évident.....à essayer?

Choix de chaussures, problème de Tendinites par coach17 (invité) (88.175.157.xxx) le 26/11/11 à 15:46:02

Ah, et bien justement, j'ai naturellement ce type de foulée, une foulée aérienne et j'attaque direct sur la plante de pied sans dérouler par le talon; je m'étais dit justement que c'était peut être pour ça que mes genoux avaient du mal à suivre... mais effectivement même si c'est le cas c'est difficile à modifier, j'ai toujours couru de cette manière...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge