Mains Vahiné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mains Vahiné par Mes_mains (invité) (83.199.88.xxx) le 28/11/11 à 15:36:28

Salut,
Parfois quand je cours, surtout en competition et sur des distances un peu longues (ça m'est arrivé lors de mon dernier semi a Boulogne), j'ai les mains qui gonflent, ca ne me fait pas vraiment mal mais jai la peau tellement tendue que je narrive plus vraiment a plier les doigts, et cest tres genant. Je nai qu'une envie, c'est de mes les passer sous l'eau glacée.
Qqu'un connait-il la cause de ce probleme ? Qqun aurait-il une idée d'un remède ?
Ca minquiete un peu...

Mains Vahiné par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 28/11/11 à 16:10:32

Syndrome de Raynaud ?

Fred

Mains Vahiné par abloman (invité) (90.84.146.xxx) le 28/11/11 à 16:36:27

Le syndrome de raynaud ça fait un peu la meme chose mais tu as plutot envi de passer les main sous l eau chaude

Mains Vahiné par Julie (invité) (82.233.188.xxx) le 28/11/11 à 16:38:05

Donc, c'est le syndrôme de Fernand...

Mains Vahiné par (invité) (82.196.52.xxx) le 28/11/11 à 16:43:31

Salut,

Le syndrôme de Raynaud c'est totalement différent : les mains sont blanches (presque jaunes) et on a l'impression que le sang ne circule pas.
Perso j'en souffre et quand ça me prend j'ai plutôt froid aux mains et la sensation de main "vide".

Mains Vahiné par JuLe (invité) (80.12.110.xxx) le 28/11/11 à 16:47:42

pb de circulation, tu peux courir avec des gants sans doigts (de cycliste)ça évite le gonflement

Mains Vahiné par (invité) (109.0.201.xxx) le 28/11/11 à 16:56:07

à ta place, je consulterai. normalement, on à plutôt
tendance à avoir froid aux mains (bien relachée)
la circulation du sang, s'y restreint en course. si
tes mains gonflent, c'est paradoxal. les fourmillements
peuvent survenir dans le cas de la maladie de raynaud.

Mains Vahiné par Mes_mains (invité) (83.199.88.xxx) le 28/11/11 à 17:22:17

Je vous remercie pour toutes vos reponses et votre rapidité.
Jai été me renseigné sur le syndrome de Raynaud et ca ne semble pas etre ca, comme le confirme le 5° message.
Je connais qqun qui peut me passer des gants de cycliste, jattends de voir...
Pour la consultation en fait j'en ai parlé a ma doc et elle na pas trop su me dire a quoi cetait du. (une generaliste). mais peut etre quun medecin du sport serait plus doué.
Merci encore
Messages a venir toujours bons a lire.

Mains Vahiné par (invité) (92.90.19.xxx) le 28/11/11 à 17:57:09

consulte un rumato c est peut ètre le canal carpien ou la circulation du sang

Mains Vahiné par coursToujours (invité) (217.108.170.xxx) le 28/11/11 à 18:58:22

moi j'ai eu ça une fois lorsque j'ai voulu faire en marchant vite un parcours de sortie longue très vallonné (4,5% de pente moyenne) que je fais d'habitude en courant en ~2h20.

Pour me forcer à marcher (pour ne pas être tenté de courir), j'avais mis mes chaussures de grande randonnée à plus de 2 kg la paire. J'ai mis 3h.

Je ne le ferai plus jamais : non seulement j'avais les mains gonflées à bloc (jamais eu ça auparavant), exactement comme ce que tu décris, mais en plus j'avais mal aux tibias et des échauffements et ampoules aux pieds (plante, orteils et derrière la cheville). C'était cet été, pour continuer à m'entrainer alors que j'avais 2 côtes fêlées, j'ai essayé ça. Drôle d'idée...

Pour les mains gonflées je n'ai pas d'explications, je me suis demandé si ce n'est pas la concomitance de l'allure (j'ai marché vite - en rando en montagne je suis 2 à 3 fois plus lent) et du serrage des pieds (pour limiter les ampoules - objectif raté ! - j'avais beaucoup serré mes chaussures). Ce serrage contribue peut-être à avoir moins de sang dans les pieds et plus dans les mains ?
Du coup est-ce que dans ton cas aussi ça pourrait être lié au serrage de tes chaussures ?
Ou à une fréquence de déplacement des bras trop lente (dans mon cas, je suis à 65 cycles par minute en marchant alors que je suis plutôt à 90 en courant à allure marathon) qui perturbe le flux sanguin dans les mains ?
Ou les 2 ?

Mains Vahiné par Mes_mains (invité) (83.199.74.xxx) le 29/11/11 à 10:44:37

Cool merci pour vos reponses.
Mes chaussures ne me semblent pas trop serrées, et ca metonne que le sang qui narriverait pas dans les pieds soit envoyé dans les mains.. Mais peut etre que je ne bouge pas assez les bras en effet, et du coup ca s'engourdit ? Faudrait peut etre que je pense a bouger les doigts regulierment avant que le gonflement napparaisse.

Mains Vahiné par (invité) (92.90.17.xxx) le 29/11/11 à 15:57:43

oedeme c 'est un signe de décompensation cardiaque ! a l effort le cœur n arrive pas a suivre ou n a pas assez de force pour assure la circulation , des fois la FC augmente mais au détriment du volume systolique ( volume de sang éjecté ) donc la rentabilité diminue

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge