marathons français qualificatifs pour Boston

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathons français qualificatifs pour Boston par Julien (invité) (217.168.96.xxx) le 30/11/11 à 09:46:41

Bonjour,
Voulant participer au marathon Boston en 2013, je viens de réaliser les minimas en faisant 3h13'(catégorie VH1) à la Rochelle. Connaissant la règle de priorité (Minima-20', Minima-10, Minima-5', Minima) pour l'ordre d'inscription, je voudrais améliorer mon temps notamment pour avoir plus de chance d'avoir une place à Boston.
Connaissez-vous la liste exacte des marathons français qualificatifs pour Boston? Savez-vous aussi par expérience si j'ai de bonnes chances d'avoir une place malgré mon temps limite pour les minimas?
Merci de vos réponses et bonne cap!

marathons français qualificatifs pour Boston par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 30/11/11 à 11:23:05

" Connaissez-vous la liste exacte des marathons français qualificatifs pour Boston? "

Tu as vu que les minima changent pour 2013 ?
Demande peut-être à l'organisation, mais je pense que n'importe quel marathon couru durant la période concernée est valable non ? Charge à toi de fournir le justificatif.

Fred

marathons français qualificatifs pour Boston par Julien (invité) (217.168.96.xxx) le 30/11/11 à 11:48:04

Merci Frédéric,
Oui j'ai vu que les minimas étaient abaissé de 5' mais avec mes 3h13' ça passe juste mais ça passe.
Mais comme ça passe juste j'ai peur qu'il n'y ait plus de place justement. D'où mon envie de faire mieux d'ici le début des inscriptions.
Concernant les marathons, je pensais que seuls ceux qui avaient un certains label (IAAF) étaient (comme Paris, Nice-Cannes et la Rochelle) qualificatifs.

marathons français qualificatifs pour Boston par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 30/11/11 à 12:01:06

Et pour Boston est-ce qu'il y a des temps de qualif sur semi-marathon comme pour New-York ?
Fred

marathons français qualificatifs pour Boston par Julien (invité) (217.168.96.xxx) le 30/11/11 à 12:17:09

Je ne sais pas mais à priori si l'on regarde sur le site officiel rien ne parle de minimas. Donc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge