Quan dle plaisir de courir se transforme en course au chrono!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quan dle plaisir de courir se transforme en course au chrono!!! par SlyD (invité) (77.196.231.xxx) le 02/12/11 à 10:55:57

Bon c'est pas vraiment un sujet c'est une réflexion que je me suis faite.
Voila je suis blessé depuis 2 semaines, problème au pied, je suis donc allez chez le médecin et la, la première chose que je lui ai demandé c'est quand est ce que je pourrai recourir (de mon point de vu c'est vraiment une question conne). Je me suis même surpris en train de parler a mon pied en lui demandant de guérir vite (non je ne suis pas fou).
Je me suis donc demandé pourquoi étais-je aussi pressé de courir, et la première réponse qui m'est venu c'est que j'ai un 10km dans deux semaines.
J'adore courir, mais au début quand je courais je prenais le temps d'observer la paysage, la nature et gueuler un bon coup quand j'étais dans la campagne (gueuler ça fait du bien), je courais sans penser a rien. Et ça ne m'empêchait pas de m'entrainer.
Aujourd'hui je regarde plus ma montre que ce qui m'entoure, je cours après un résultat surement pour me dire que toutes ces séances ne servent pas rien. Maintenant je suis contant de moi quand je fais des bonnes séances. En même temps c'est vrai ça permet de se dépasser, de voir jusqu'ou on peut peu aller.
En fait mon chrono est devenu ma motivation. Pour quelqu'un qui commence a courir juste pour faire des chronos c'est bien, mais ça a ces limites.
Quand j'ai commencer a courir c'était pour le plaisir, pour me détendre.
Je pense que je vais changer ma façon de courir et écouter un peu plus mon corps et lever les yeux.
Qu'en pensez vous?
Ressentez vous la même chose?

Quan dle plaisir de courir se transforme en course au chrono!!! par (invité) (193.49.162.xxx) le 02/12/11 à 11:05:13

Je courais sur la plage abritée des alizés