Manque de puissance

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Manque de puissance par (invité) (90.2.48.xxx) le 02/12/11 à 19:25:05

Bonjour,

Alors voilà, je fais souvent du 10km (sur route), mais l'autre jour je me suis essayé au 5km cross. Longiligne, 1m81, 60 kg, j'ai vraiment souffert sur un parcours très irrégulier, un cross quoi. Les changements d'allure et autres m'ont fait souffrir ...

Ma question : pensez vous qu'il existe un gabarit "type" pour le cross, qu'il vaut mieux être puissant qu'endurant ?

Manque de puissance par (invité) (193.49.162.xxx) le 02/12/11 à 19:31:32

Il faut de la vitesse.
J'ai commencé la course à pied par des semi-marathons, et je participe que à des courses de plus de 20km. Résultat, quand il s'agit de travailler en fractionné ou d'aller plus vite sur des distances plus courtes, je suis à la ramasse.
Je suppose que c'est un peu pareil quand on passe de 10000m à 5000m

Manque de puissance par demi-fondue (invité) (81.53.242.xxx) le 02/12/11 à 20:02:42

Moi qui ai de la vitesse, je vais te dire qu'il me manque de l'endurance!
En fait, le plus gros problème, ce sont les appuis, totalement différents. Gebre avait beau être le meilleur du 10000, sur la même distance et en cross, ce n'est plus la même histoire.

Manque de puissance par (invité) (109.0.201.xxx) le 02/12/11 à 20:06:57

bien vu 81 les appuis ne sont jamais complets et
un crossman doit porvoir courir en terrain défoncé.
beaucoup de vélocité et un passage au sol très court

Manque de puissance par (invité) (82.233.159.xxx) le 02/12/11 à 20:10:38

En gros il faut avoir un profil de pistard

Manque de puissance par (invité) (78.227.160.xxx) le 03/12/11 à 11:12:26

Demi fondu : mauvais exemple : guebre etait fort sur tout les terrains : cross, piste, route...Il est puissant sur tous les sol mais par ca , il la developpé.

Manque de puissance par (invité) (109.0.201.xxx) le 03/12/11 à 13:47:56

changer de type d'appui, peut servir d'indacateur de forme. le lanceur du post est très léger, donc
la qualité de ses appuis en cross devrait l'avantager.
quand on s'entraine long, 45mn d'échauffement, c'est un minimum, surtout pour un cross court.

Manque de puissance par Lanceur du post (invité) (90.2.48.xxx) le 03/12/11 à 19:11:57

La qualité de mes appuis ? Je ne comprends pas trop ... Justement, sur un terrain défoncé et/ou avec du dénivelé, il me semble que mon manque de puissance est préjudiciable.

Par contre pour l'échauffement, il est probable que le mien fut bien trop court (un quart d'heure, pas beaucoup plus ...).

Manque de puissance par (invité) (109.0.201.xxx) le 03/12/11 à 19:27:58

échauffement trop court c'est sûr. expé perso: je suis parfois obligé de sortir du goudron, pour passer
derrière une ligne de peupliers, avec un terrain très incertain. automatiquement, augmentation de la fréquence (par prudence et par jeu). en cross les foulées sont rarements égales, on ne peux pas rythmer
comme sur un sol plat, et les changements de cadences sont fréquents. on peut travailler ça sur le plat, au cours des SL notemment. (fartlek)

Manque de puissance par (invité) (109.0.201.xxx) le 03/12/11 à 19:32:42

autre exemple: les chemins empierrés pour 4X4, l'enfer du capeur pur goudron. la caillasse du chemin procure des appuis de merde, et il n'y a pas grand chose comme appui

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