essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 04/12/11 à 09:08:02

Je viens de consulter mon médecin du sport ( lequel me suit régulièrement) : tendinite au niveau de la tête du péroné. La douleur est très forte si je cours. J'ai fait une pause d'une semaine : plus de douleur. Hier , reprise : très forte douleur ce matin. J'ai des tendinites à répétition.
Pas de traitement : voltarène en application locale ... Mon docteur me dit qu'il faut " attendre". Des conseils seraient les bienvenus car j'en ai marre !

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par (invité) (193.49.162.xxx) le 04/12/11 à 09:54:16

j'ai eu une fois une tendinite, au niveau de l'insertion distale de l'ischio
-> 1 mésothérapie réalisée directement chez mon médecin du sport
-> 3 semaines d'anti-inflammatoires en pommade
et le tour était joué.

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par gavroche (invité) (90.61.114.xxx) le 04/12/11 à 11:25:15

bonjour,
va voir un osthéo car ça peut être aussi la tête du péroné qui bouge, ça donne les mêmes douleurs par contre il suffit d'une manipulation pour le faire partir.
faut regarder aussi les chaussures, usées pas usées, besoin de semelles ou pas.

ya pas de secret, faut trouver la cause sinon ça reviendra.

bon courage

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 04/12/11 à 14:24:15

Merci pour vos conseils. Connaissez-vous un très bon kiné -osthéo ou chiropracteur à Paris ( plutôt 11 ème ou 12 ème).
Je vais consulter très vite. Donnez-moi un bon "tuyau" : merci

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par (invité) (79.92.14.xxx) le 04/12/11 à 15:00:13

Salut

J'ai eu exactement la même chose il y a un mois.

1) Douleur à la flexion de la jambe (position accroupie par exemple) + 2) douleur tout le long du péronné, jusqu'au pied, lors ce certains mouvements de la jambe vers l'extérieur (ex. position couché sur le flanc, lever de la jambe en ciseau vers la haut).

Pourtant aucune douleur à la palpation.

Voilà pour les symptomes.

Le rhumatologue a trouvé, en faisant une minutieuse palpation, un point de douleur intense très précis, que je n'avais pas trouvé moi même (il faut appuyer fort), juste à côté de la tête du péronné. Un kyste sur l'articulation tibia-péronné selon lui, responsable directement de la douleur 1) et indirectement (via le nerf sciatique qui passe là) de la douleur 2).

Une infiltration de cortisone et le tour était joué(moyennant une bonne douleur pendant 24h après l'infiltration, mais c'est normal).

Bon courage

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par (invité) (79.92.14.xxx) le 04/12/11 à 15:04:59

.

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par lakiske (invité) (91.179.150.xxx) le 28/01/12 à 20:27:35

Ma solution
Je viens témoigner de mon expérience !!!

Grand coureur j'ai été touché par une tendinite du tenseur du fascialata
C'est un tendon finissant sa course au niveau du genou.
L’inflammation était telle que je n'arrivais plus à courir même une distance de 500 mètres.
J'ai tout essayer les kiné les médecins du sport les rhumatologues les podologues, les crème diverses, les glaçages les anti inflammatoire la cortisone bref rien n'a marché jusqu'à ce qu'un ami belge me ramène un baume miracle : RADO SALIL (qui ne se vend pas en France)

Je l'ai utilisé pendant 15 jours et le miracle c'est produit.
Plus aucune douleur plus aucune gêne.

Vous pouvez vous renseigner sur ce produit sur internet mais il ne se livre pas en France.

Si cela vous intéresse je peux vous en faire parvenir contactez moi par mail: lakiske@hotmail.fr

A vous la guérison

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par stéphanie (invité) (90.7.204.xxx) le 19/02/12 à 19:28:18

Bonjour à tous et toutes,

je me tourne vers vous car depuis quelques semaines, au cours de mes footing (2 à 3 fois par semaine) je ressent une douleur au genou droit,derrière, coté extérieur, au niveau de la pliure. Elle s'étend jusqu'au dessus du mollet.
Douleur vive, qui apparaissait au début après 30 à 40 min, notamment dans les montées et qui disparait au bout d'un jour et/ou au repos sauf parfois lorsque je reste trop longtemps assise et que je me lève et lorsque je descends les escaliers.
Je n'ai pas couru durant 2.5 semaines, suis allée voir mon ostéopathe. Il m'a dit que je n'avais plus de mouvement rotulien et que la douleur venait de là.
Je suis allée courir ce matin et à mon grand désespoir la douleur est apparue au bout de 2km dans une légère montée. Je me suis arrêtée et rentrée chez moi.
Je recherche des coureurs qui ont connus cette douleur ainsi que des conseils. Je vais prendre rvd chez mon médecin mais j'ai peur qu'il ne me donne que des anti-inflammatoire car c'est ce que je fais déjà : flector + ibuprofène lorsque j'a i mal mais comme la douleur disparait au repos cela ne dure jamais plus qu'1 seul jour

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par BOUBOU (invité) (83.153.234.xxx) le 07/09/12 à 10:57:13

Bonjour,

J'ai une douleur qui part de la tete de peronne et qui descend dans le mollet et qui me monte aussi au derriere haut de la cuisse. J'ai le tendon que l'on peut voir et meme touche lorsque vous plié la jambe à 90° qui bouge de haut en bas lorsque je remonte mon cours avec mes jambes alors que de l'autre cote pas detout( tendon sur la fasse externe arriere du genoux). J'ai passé un IRM et j'attends les resultats, je courais bcp et maintenant plus rien car trop mal. J'ai besoin d'aide car je troune en roue dans ma cage comme un lion et j'ai la drogue de la course donc c'est tres dur pour moi.

Cordialement

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par WIll (invité) (217.128.141.xxx) le 07/09/12 à 11:58:36

maintenant, dès que quelqu'un a mal au genou, il annonce fièrement que c'est le syndrome de l’essuie glace.

Mon beauf qui court une fois 6 km par semaine a mal au genou et m'assure que c'est le syndrome de l'essuie-glace. "Si si c'est ça, me dit-il, c'est écrit sur oscaro !"

Les causes de l’essuie-glace

Kilométrage trop important (surentraînement)
Course sur route bombée
Entraînement en côte et en descente
Utilisation de chaussures usagées

Allez voir un médecin du sport et voyez avec lui. Généralement ceux que l'on appelle toubibs, et bien ils ne sont pas mauvais pour dire pourquoi on a bobo (enfin pas tous...).

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par (invité) (87.65.202.xxx) le 07/09/12 à 13:43:39

Les causes peuvent aussi être morphologiques

@BOUBOU : 2 ans de TFL, j'ai jamais senti une seule douleur dans le mollet. Ca commençait à la tête du péroné puis montait pile à hauteur du genou, là où ça frotte à hauteur d'une "boule" osseuse. En tout cas ça a toujours été très latéral, jamais à l'arrière. Je te souhaite que ça passe :)

Ben

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par boubou (invité) (83.153.234.xxx) le 07/09/12 à 14:15:51

Pour repondre à Will, je ne dis pas que c'est justement le fascialata car pour moi la douleur est le tendon qui se situe derriere le genoux, cote gauche, et qui remonte jusqu'au bassin. si tu te met en position dit chaise, tu verras ce fameux tendon dont je te parle.

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par Will (invité) (84.100.244.xxx) le 08/09/12 à 08:43:59

tiens nous au courant des résultats de tes examens.
Personne ne peut quelque chose pour toi depuis son écran d'ordinateur.

Pour info. Une douleur lancinante dans la jambe droite en début d'année. Un passage au service médecine du sport de Rennes. Scinti, IRM et tout le tralala. Tendinite que l'on m'a dit. Arrêt pendant 3 mois rien ne bouge.
Passage chez un étiopathe. Lombaires décalées. Ca va beaucoup mieux.

Les solutions sont multiples pour trouver la réelle cause de tes douleurs. Mais seuls des practiciens peuvent t'aider. Pas un coureur lambda comme moi via un forum.

Bon courage

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par charly (invité) (80.214.9.xxx) le 10/09/12 à 10:29:14

bonjour,
je conseille à tous d'aller consulter un podologue du sport, la mienne m'a changé la vie!! avec des bonnes semelles, plus aucune douleur

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par Boubou (invité) (83.153.234.xxx) le 12/09/12 à 10:56:53

Bonjour,

Suite de l'épisode, je vois mon Docteur cette aprem mais de ce que j'en comprends, il n'y aurait rien à L'IRM donc à suivre...

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par clement (invité) (90.7.7.xxx) le 17/09/12 à 18:19:50

Bonjour à tous. J'ai fait une initiation au trail en montagne et j'ai souffert aussi du syndrome de l'essuie-glace pendant 1 mois. J'ai utilisé plusieurs remèdes:

Voltaren en application locale (plus efficace que les anti inflammatoires par voie orale)

Application de glace plusieurs fois par jour pendant 2 semaines

Semelles pour les pieds, le seul problème sont les cloques à cause des semelles

J'ai du attendre au final 6 semaines avant de recommencer à recourir normalement.

Quelqu'un a des tuyaux sur des crèmes anti-frottement efficaces?
merci et bonne soirée

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par fred (invité) (84.100.12.xxx) le 25/09/12 à 19:08:34

slt a tou s j ai le meme probléme depuis 1 mois la douleur part avec du repos mais ensuite comme aujourd hui pourtant en footing la douleur revient vitesse grand v comme ses premiers jours c est vraiment la grosse merde la douleur est sur le coté externe du genou gauche est descend dans le mollet le doc du sport m a donner 6 seances de kiné avec la fameuse botte pour les personnes qui connaissent bien et tjs pareil je revois le doc du sport le 02 j aurais voulu avoir des conseils ou vos experiences sur ce sujet merci d avance

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par adrienne vandebosch (invité) (81.246.145.xxx) le 16/08/19 à 12:37:22

perso, j'ai compris que le péroné était trop long, ai abandonné la semelle à 16 ans;, c'est dû à malformation congénitale, syndrome ehlers danlos, maladie héréditaire , 3 cas "d'essuie glace" ds la famille et perso ça s'accentue fort avec l'âge, ça fait hyper mal, et j'ai appris à remettre le péroné en place en tendant la jambe, pour 1 opération je doute qu'elle fasse 1 miracle, mais le repos du genou aide pr moi ......be

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par adrienne vandebosch (invité) (81.246.145.xxx) le 16/08/19 à 12:38:15

perso, j'ai compris que le péroné était trop long, ai abandonné la semelle à 16 ans;, c'est dû à malformation congénitale, syndrome ehlers danlos, maladie héréditaire , 3 cas "d'essuie glace" ds la famille et perso ça s'accentue fort avec l'âge, ça fait hyper mal, et j'ai appris à remettre le péroné en place en tendant la jambe, pour 1 opération je doute qu'elle fasse 1 miracle, mais le repos du genou aide pr moi ......be

essuie-glace ? TENDINITE DOULEUR EXTERNE SOUS LE GENOU par adrienne vandebosch (invité) (81.246.145.xxx) le 16/08/19 à 12:39:16

perso, j'ai compris que le péroné était trop long, ai abandonné la semelle à 16 ans;, c'est dû à malformation congénitale, syndrome ehlers danlos, maladie héréditaire , 3 cas "d'essuie glace" ds la famille et perso ça s'accentue fort avec l'âge, ça fait hyper mal, et j'ai appris à remettre le péroné en place en tendant la jambe, pour 1 opération je doute qu'elle fasse 1 miracle, mais le repos du genou aide pr moi ......be

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge