DILEMME

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DILEMME par misterludo (membre) (86.194.170.xxx) le 05/12/11 à 11:05:19

deux soucis pour un même post c'est noel!!

je me suis inscrit en salle de muscu mais j'avoue que ca me fait ch*** oups.. plusieurs de sons de cloches: que la muscu et la CAP sont pas incompatibles, d'autres si, que il faut courir tous les jours, d'autres non, un jour sur deux et completer par de la muscu,etc.. alors oui j'envisage fortement d'arreter la muscu, et le cas echeant, si je ne l'arrete pas, quoi y faire? combien de fois par semaine ? (cardio (tapis, velos etc), muscu? abdos)..oui je sais ma question est super floue mais je fais mon max promis, et vous arrivez a me faire avancer, grand respect.. merci deja pour vous pencher sur mon cas..je suis pauummééééé!!

Déja, j'ai envie de vraiment progressser en CAP, j'ai des collegues qui ont commencé apres moi, qui faisaient pas de sport, fumaient, et me mettent des put** de boite en CAP, trop frustrant.. mais bon en même temps j'ai toujours ete nul lol, habitué a force!!MAIS FRUSTRANT.. alors comment faire quoi faire?

je me repete mais merci ;)

DILEMME par (invité) (193.49.162.xxx) le 05/12/11 à 11:58:45

Il y a muscu et il y a muscu.
Pour la CAP, plus t'as de masse à déplacer, plus c'est difficile, c'est pour ça qu'on dit que la muscu est pas compatible avec la cap (et c'est pour ça aussi que les meilleurs coureurs sont tout sec)
Par contre la muscu des membres inférieurs peut être utile, en complément de PPS, pour travailler la tonicité, l'explosivité... en faisait très attention de pas faire n'importe quoi (travailler avec des charges est très traumatisant pour les articulations, celles du genoux particulièrement)
Après, rien ne t'empêche de faire de la muscu de gros bourrin, comme moi :) mais c'est mon plaisir ^^ même si ça va ralentir ma progression en cap

DILEMME par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/12/11 à 12:17:38

exact il y a des choix a faire ,il est impossible d'etre performant dans les deux dommaine
PAR CONTRE
l'un peu servir de complement a l'autre dans ce cas la on parle de renforcement musculaire et non pas de musculation

DILEMME par misterludo (membre) (86.194.170.xxx) le 05/12/11 à 13:03:40

1) du coup, à la salle, quoi faire en une heure en moyenne?
2) un jour salle un jour CAP ou CAP tous les jours? (le but etant toujours de progresser en CAP)

DILEMME par (invité) (82.124.4.xxx) le 05/12/11 à 13:47:13

en Cap, il faut aussi travailler les muscles sup, qui accompagnent les jambes : dorsaux, abdos, souplesse bras/epaules...
il y a bien un 'conseiller technique' comme ils disent dans ta salle, demande quels exos faire...

DILEMME par misterludo (membre) (86.194.170.xxx) le 05/12/11 à 13:48:59

non, dans ma salle pas de conseiller, salle "du peuple" lol

DILEMME par (invité) (109.0.201.xxx) le 05/12/11 à 14:30:49

certains coureur de 800 font des squats. avec du
lourd et peu de répèt;

DILEMME par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/12/11 à 14:36:37

il faut deja definir
1)ta priorité musculation ou course a pied
2)les distance que tu compte pratiquer en competition
approche de la

DILEMME par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/12/11 à 14:41:57

il faut deja definir
1)ta priorité musculation ou course a pied

2)les distances que tu compte pratiquer en competition

approche de la musculation differente si tu fait du 800 m ou si tu fait du marathon

3)definir le nombre de fois ou tu t'entraine a la course et voir si il reste un peu de place pour un complement musculation

4) les forme de musculation peuvent varié en fonction des objectifs et du momment de l'année par exemple passage sous barre a un momment de l'annéee puis bondissement dans les escalier a un autre

5) les abdo guainage peuvent ce travailler toute l'année

DILEMME par misterludo (membre) (86.194.170.xxx) le 05/12/11 à 14:50:10


1)Ma priorité: course a pied

2)les distances que je compte pratiquer en competition: ben forcement, a long terme, le marathon est un reve inaccesible.. là a court terme les 10, et creshendo avec le temps..

3)definir le nombre de fois ou je m'entraine a la course: en moyenne trois fois=un jour sur deux


DILEMME par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/12/11 à 15:29:56

donc tu as pas besoin de musculation au sens ''pur'' du terme mais du renforcement musculaire

je serait toi j'en ferais:

une fois en salle abdo gainage souplesse et un petit complement apres les seances course a pied

une fois par semaine sous forme de gradin d'escalier

en clair tu peut economiser ton abonnement en salle si ce n'est pour la motivation hivernales (tapis roulant ect...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge