Hydratation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hydratation par sly (invité) (88.140.1.xxx) le 06/12/11 à 22:33:15

Voila, une question toute bête peut etre:
J'habite a 10 kms de st-yorre, je ne paye donc pas cette eau car il y a une source publique.
Si je bois de la st-yorre dégazéifiée pendant d'effort est-ce une bonne chose? voir y ajouter de l'isostar....
Qu'en pensez-vous?

Hydratation par (invité) (93.7.114.xxx) le 06/12/11 à 22:56:55

de l'eau, c'est de l'eau :-)
Tu as des millions de personnes qui achetent en bouteille à environ 150 fois le prix de l'eau courante, de l'eau dans des bouteille alors pourquoi pas boire gratos de l'eau de source.

Je sais pas si la question est bête mais je ne la comprend même pas en fait, quel problème cela peut-il bien poser de boire une eau plutôt qu'une autre ?

Hydratation par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 07/12/11 à 00:23:52

@sly
c'est une eau riche en minéraux, en particuliers du sodium (1.7 gr/l), et des bicarbonates (> 4 gr/l). Préférentiellement à réserver après l'arrêt de l'effort pour se réhydrater. Mélanger cette eau à une préparation glucidique industrielle (déjà pourvue en sodium), risque de produire une solution "trop concentrée" et trop riche en sodium car il ne faut pas oublier que la sudation permet de perdre plus d'eau que de sodium, produisant une hyper-natrémie. La traditionnelle hypo-natrémie ne se voyant que chez des gros buveurs d'eau pure ou pour des efforts de longue durée dans un contexte thermique chaud, pas pour un jogging d'une heure ou deux heures, en climat tempéré.
C'est une eau gazeuse, ce qui n'est pas recommandé.

Hydratation par (invité) (93.7.114.xxx) le 07/12/11 à 00:27:57

il a dit qu'il voulait la dégazéifier...

Hydratation par sly (invité) (88.140.1.xxx) le 07/12/11 à 22:46:17

Oui il y a eau et eau on peut pas comparer tous les liquides et leurs propriétés!
St-yorre c'est clair c'est tip top pour l'après.
Mais c'est quoi le top pour l'effort?????????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge