Quelques conseils pour un débutant.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelques conseils pour un débutant. par undébutant (invité) (82.224.136.xxx) le 08/12/11 à 20:08:37

Bonsoir, je suis rentrée dans le " vice " de la course à pied depuis quelques semaines, des bonnes chaussures et je suis parti :)

Je suis un homme de 21 ans, je fais 1m85 pour 72 kilos. je suis donc plutot fin de corpulence.

j'ai fumé pas mal d'années, et depuis que j'ai arreté j'ai besoin de me défouler mais j'ai peur de courir pour maigrir. sachant que je mange des gros gateaux, des sodas toute la journée des plats saucées etc ... :D donc je crains pas de prendre du poid sur la nourriture pour l'instant. mais j'aimerai quelques conseils pour apprendre à courir avec des buts précis :

- Ne pas Maigrir ( ne pas courir pour fondre plutôt )
- Chercher la prise de Muscles
- Chercher le dépassement de soit, d'epuiser ( muscler ) son coeur.

je cours avec un Step Counter ( app sur téléphone )

25 Minutes / 5.25 Km / 400 Kcal / 4422 pas

J'aimerai donc des conseils pour savoir comment mieux courir, pour allez plus vite, se muscler le coeur et les muscles, sans être dans un rythme dont la plupart cherchent à perdre de la masse graisseuse ...

Je vous remercie beaucoup :)

Quelques conseils pour un débutant. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/12/11 à 21:06:19

Même si tu as déjà un bon niveau de base va voir par ici tu y trouveras ton bonheur sans risque de te tromper :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

Bben est de très bon conseil, il t'évitera les erreurs les plus grossières génératrices de blessures et de désillusions.
Bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge