vitesse: moins rapide qu'avant . comment reprendre du niveau?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vitesse: moins rapide qu'avant . comment reprendre du niveau? par vreaklupe44 (invité) (89.88.160.xxx) le 11/12/11 à 17:48:30

bonjour! en fait j'ai un problème assez frustrant!! je suis un gars de 19 ans. j'ai toujours été assez rapide pour le sprint.en EPS, a 16 ans, je courait le 60m entre 7:30sec et 7:70sec et 1 an plus tard je faisait le 100m en un peu moins de 12s (11.4 sec en bourrant comme un fou sur les 30 derniers mètres). a cette époque je faisait de la gymnastique en club (pas de compet') et je marchait quotidiennement 1km par jour pour aller au lyçée.
depuis, j'ai arreté le sport, et pris un rythme de sommeil assez médiocre (pas de prise de poid).
je me suis re-testé au 100m hier: pas moins de 15 secondes.
j'ai un départ beaucoup moins explosif qu'avant et je ne tient ma vitesse (qui est toujours la même) que sur les 50 premiers mètres. après j'ai l'impression de "pédaler dans la semoule". mes jambes saturent, la distance restante me paraît immense (c'est vraiment infâme, comme impression!), je balance toute mon énergie a essayer de ralentir le moins vite possible pour finalement atteindre la ligne d'arrivée 3 fois moins vite que je ne suis parti.
en fait, le probleme n'est pas que je cours moins vite, mais que j'arrive plus a maintenir ma vitesse aussi longtemps qu'avant. en plus un échauffement très basique + 2 sprints suffisent a me faire vomir.

j'aimerait récupérer mon niveau d'avant. je sais que mon train de vie y est pour quelque chose mais si quelqu'un connaissait des exercices ou des techniques qui me permettrait de m'améliorer, ca serait sympa!
je compte d'ailleurs m'inscrire dans un club d'athlé d'ici pas longtemps.

vitesse: moins rapide qu'avant . comment reprendre du niveau? par (invité) (109.0.201.xxx) le 11/12/11 à 19:08:44

rubrique ppg en bas à gauche

vitesse: moins rapide qu'avant . comment reprendre du niveau? par (invité) (89.88.160.xxx) le 11/12/11 à 19:18:16

rubrique PPG? heu, c'est quoi??

vitesse: moins rapide qu'avant . comment reprendre du niveau? par (invité) (89.88.160.xxx) le 11/12/11 à 19:19:33

ah ok j'ai trouvé!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge