Prépa marathon après 4 mois d'arrêt. Possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa marathon après 4 mois d'arrêt. Possible? par phil (invité) (109.129.38.xxx) le 12/12/11 à 18:20:17

Lors de la prépa de mon 1er marathon j'ai été brutalement arrêté pour subir en urgence une opération d'une hernie discale. Inutile de vous préciser ma frustration :-)
Le chirurgien m'autorise à recourir en janvier (j'ai été opéré début septembre). J'aimerais courir modestement un marathon en mai.
Si je compte janvier pour une reprise très progressive, il me resterait 3 mois pour préparer le marathon.
J'ai 53 ans sans surpoids mais cela fait seulement 3 ans que je cours (plusieurs semi).
Serait-il préférable de ne courir que le semi en mai et d'attendre octobre pour le marathon?
Merci pour vos avis

Prépa marathon après 4 mois d'arrêt. Possible? par (invité) (90.61.95.xxx) le 12/12/11 à 18:50:34

Le chirurgien vous a-t-il dit qu'il est raisonnable de recourir plus de 3h après une telle opération ?
Si oui, après 4 mois d'arret complet l'objectif d'un semi me parait plus réaliste

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge