Utilisation du baton : Taille et composition ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Utilisation du baton : Taille et composition ? par Will (invité) (217.128.141.xxx) le 13/12/11 à 09:10:12

Bonjour à tous,

en prépa d'une course à fort dénivelé, je souhaitais acheter des bâtons pour soulager un peu les montées.
Pouvez vous m'indiquer comment choisir la taille des bâtons ?
Avec l'expérience, plutôt monobrin ou 2 brins ou 3 brins ?
Pliables ou téléscopiques ?

Des marques préférentielles testées et approuvées ?
Un modèle même ?

merci d'avance

Utilisation du baton : Taille et composition ? par (invité) (193.253.141.xxx) le 13/12/11 à 09:22:14

Ça dépend un peu de la nature du terrain (montagne ou collines vallonnées) ou de leur utilisation en descente ( il en faut dans ce cas des plus solides; pas des pliables)

Télescopique.
Ça te permet d'ajuster la taille de tes bâtons à la pente du sentier. Lorsque la pente est très forte, tes bras touchent pratiquement le sol et il faut que tes bâtons soient courts sinon c'est le "tennis elbow" assuré.

Les mono brins sont un peu encombrants, tous comme les deux brins qui restent, somme toute, assez longs et se rangent difficilement

Donc trois brins télescopiques, assurément.
Pour la marque, Leki fait des bâtons fiables...et chers.

Utilisation du baton : Taille et composition ? par (invité) (90.14.184.xxx) le 13/12/11 à 09:33:34

J'ai des trois brins mais je ne les replie presque jamais.
Pour la taille: pointe au niveau des pieds, tes avant bras doivent faite un angle de 90°.

Moi ça donne 1.25m pour 1m77.
L'avantage des télescopiques c'est que tu pourra trouver la longueur qui te convient, et dans les passages ou tu dois mettre les mains tu peux les replier et les attacher sur le sac.
J'ai des leki en carbone et j'en suis très content, leur système de dragonne apporte vraiment du confort.

Utilisation du baton : Taille et composition ? par (invité) (81.255.101.xxx) le 13/12/11 à 09:40:04

Ca n'existe pas les forums de bâtons?
C'est quoi le rapport avec la cap?

Utilisation du baton : Taille et composition ? par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 13/12/11 à 09:42:33

Bonjour,
Je dois faire un cadeau pour un petit et gros monsieur (1m30 pour 95kg). Que me conseillez-vous comme bâtons résistants ?

Utilisation du baton : Taille et composition ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/12/11 à 09:47:36

baton non pliables ca suffit, les gugusses qui ont des batons pliables en font tout un flan alors que jamais ils ne reglent la longueur. ca ne sert a rien!

Utilisation du baton : Taille et composition ? par Will (invité) (217.128.141.xxx) le 13/12/11 à 11:18:03

merci 193.253.141

j'avoue que je me posais la question de savoir si on s'enquiquinait vraiment à plier à chaque fois les bâtons lors d'une descente.
Après tout, prendre des télescopiques permet d'avoir le choix de les plier ou non.

quelqu'un connaît la marque Guidetti ?

Utilisation du baton : Taille et composition ? par fan de coach man (invité) (149.6.166.xxx) le 13/12/11 à 11:34:30

le baton est de la taille d'un gros concombre il est composé de protéines.

Utilisation du baton : Taille et composition ? par (invité) (90.14.184.xxx) le 13/12/11 à 11:35:07

Au final tu les gardera toujours à la même longueur, le seul intérêt c'est de pouvoir les plier pour les accrocher dans un passage très technique (genre échelles ou câbles), et de trouver une fois pour toute la longueur qui te convient.

Même en bourrinant en descente mes leki carbones trois bris font l'affaire, pourtant j'y vais fort dessus.

Par contre si j'en rachète un jour ce sera des 1brin je pense.
Je connais pas la marque dont tu parles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge