Malaises dans l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Malaises dans l'effort par Mich (invité) (109.215.141.xxx) le 13/12/11 à 14:45:39

Bonjour à tous,
A quasiment chaque fois que je force un peu sur la durée il me prend des haut-le-coeur assez violent qui m'obligent à stopper. Ce n'est qu'après 1 minute environ que ça s'arrete mais je ne peux continuer qu'à très faible intensité après, et pas longtemps.
C'est par exemple récurrent lors des tests d'effort du genre Vaméval (où je fais un palier 14) et Luc Léger (palier 7 environ) où mes perfs sont pourries à cause de ça alors que j'ai une bonne endurance.
Le plus frustrant dans tout ça est le fait de n'avoir jamais ressenti ce qui force les coureurs a s'arreter normalement, par l'essouflement ou les muscles de jambe paralysé par l'acide lactique etc
Mes jambes ne demandent qu'a courir, le problème serait-il cardiaque? Ou pulmonaire? Je mange bien, 62kg pour 1m72, 21ans et très motivé!
Je suis arrivé grace a des séances de fractionné à repousser ce moment dans l'effort, mais pas a le faire disparaitre.
Je consulterai certainement, mais je me contente pour le moment de travailler mon endurance, car je rentre bientôt dans la marine nationale.
Merci à tous ceux qui me donneront une piste.

Malaises dans l'effort par Serge92 (membre) (90.2.18.xxx) le 13/12/11 à 15:07:46

...le plus raisonnable est de consulter un médecin du sport qui pourra te dire lui quelle conduite tenir....

Malaises dans l'effort par Hatz' (invité) (86.67.243.xxx) le 13/12/11 à 15:15:49

Nausée, frissons, douleur thoracique même...(alors que je suis très sportif) j'ai eu tout ça sur des efforts très violents type badminton à fond... match de roller hockey... Je me suis inquiété, suis allé voir un cardiologue... verdict : "vous manquez d'endurance, il faut que vous vous mettiez à la càp".

C'est "à cause" de ça que je me suis mis à courir.
Possible que tu ais la même chose...

Malaises dans l'effort par Mich (invité) (109.215.141.xxx) le 13/12/11 à 17:22:57

Merci pour vos réponses
Oui une chose est sure pratiquer la course à pied m'a fait beaucoup de bien et j'arrive à tenir une heure sans problème en aisance respiratoire, avec des phases d'accélérations fortes et de récup active, j'y prend d'ailleurs beaucoup de plaisir.
C'est surtout pour les test d'efforts que j'ai ce problème en fait, et comme je redoute ce moment ça m'empêche de me donner à fond au moment ou il faut pour progresser..
Pour le moment ça n'a évolué que en bien, je consulterai un medecin du sport dès que possible

Malaises dans l'effort par Serge92 (membre) (90.2.18.xxx) le 13/12/11 à 17:26:45

Mich ne tarde pas à consulter....il y a parfois des pathologies siolencieuses mais sérieuses....un test tapis chez un médecin du sport ou un cardiologue du sport ne pourra que lever le doute...demander un test sur tapis type VO²MAX te donnera de plus des infos précieuses pour la conduite de ton entrainement......

Malaises dans l'effort par Mich (invité) (109.215.141.xxx) le 13/12/11 à 17:55:07

Okay c'est vrai plus vite ce sera fait mieux ce sera, ce genre de consultation est il remboursé? Car mon médecin traitant n'est pas un médecin du sport.. ou peut-etre dois-je d'abord passer par mon généraliste?

Malaises dans l'effort par Serge92 (membre) (90.2.18.xxx) le 13/12/11 à 18:02:48

oui tu passes par ton généraliste , tu lui expliques tes malaises à l'effort et ensuite tu trouves soit un cardiologue du sport soit un médecin du sport qui est équipé pour faire un test et tu demandes à faire une VO²MAX ...de toute manière si au cours du test un paramètre déconne il arrêtera le protocole...

Malaises dans l'effort par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 13/12/11 à 18:07:33

Parle de tes symptômes à ton généraliste, et il t'orientra naturellement vers un cardiologue ou un autre médecin pouvant te faire faire un test d'effort...parcours classique, remboursements classiques aussi.

Malaises dans l'effort par Mich (invité) (109.215.141.xxx) le 13/12/11 à 18:11:29

Okay merci beaucoup

Malaises dans l'effort par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/12/11 à 18:11:53

@ Mich
un lien interressant donnant quelques principes à mémoriser et à méditer:
http://www.clubcardiosport.com/presentation/regle-dor.htm

Malaises dans l'effort par Serge92 (membre) (90.2.18.xxx) le 13/12/11 à 18:12:45

SD oui les règles d'or....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge