dur dur la reprise après blessure!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dur dur la reprise après blessure!!! par SlyD (invité) (77.204.75.xxx) le 14/12/11 à 14:31:56

Après un peu plus d'un moi d'arrêt pour une pseudo aponévrosite plantaire me revoici dans mes chaussures de cap.
Et ben petit footing de reprise dans le froid, le vent et la pluie, pas de douleur au pied donc super contant.
Mais le coeur lui il a du mal a suivre 75% de ma FCM en footing lent, des pointes a 80% en faux plat ça fait peur, sachant qu'avant a 70% j'étais a 10km/h.
Combien de temps vous a t'il fallu pour retrouver votre niveau après une blessure?

dur dur la reprise après blessure!!! par (invité) (163.187.184.xxx) le 14/12/11 à 14:49:06

1 mois d'arret = 2 mois de reprise

dur dur la reprise après blessure!!! par bikoon (membre) (160.62.4.xxx) le 14/12/11 à 14:57:23

@SlyD :
"Combien de temps vous a t'il fallu pour retrouver votre niveau après une blessure?"

Pas de réponse universelle, c'est tellement dépendant du type de blessure, du niveau avant blessure, si tu as pu garder un peu d'exercice physique pendant la blessure....

L'invité qui dit 1 mois de blessure = 2 mois de reprise se base peut être sur une expérience perso.
En ce qui me concerne, je reprends après plus de 2 mois d'arrêt total de la CAP (pour double tendinite achiléenne).
J'ai eu la chance de pouvoir compenser par du VTT pendant cette période, ce qui fait que cette reprise se passe très bien d'un point de vue cardiaque, mais un peu moins au niveau musculaire (fonte).

En y allant progressivement, ton système cardio vasculaire devrait vite retrouver son rythme avant arrêt.

Bikoon

dur dur la reprise après blessure!!! par (invité) (194.119.85.xxx) le 14/12/11 à 16:32:47

moi pareil après 15 jours d'arêt l'année dernière (microdéchirure) dure la reprise pendant une semaine environ mais uniquement musculaire,pourtant je compensais avec le vélo de course mais les cuisses ont eu dû mal !!
courage

dur dur la reprise après blessure!!! par Alacorde (invité) (86.197.240.xxx) le 14/12/11 à 16:37:05

On est (presque) tous passés par là.
Essayer de savoir combien de temps il faut pour retrouver son niveau ne change rien à une réalité personnelle.
Qaund tu auras retrouvé ton niveau, tu sauras.

dur dur la reprise après blessure!!! par (invité) (163.187.184.xxx) le 14/12/11 à 16:47:25

>Qaund tu auras retrouvé ton niveau, tu sauras.
Effectivement, ça n'est pas faux !!!

dur dur la reprise après blessure!!! par (invité) (64.208.49.xxx) le 14/12/11 à 17:45:36

Mon expérience récente, un mois d'arrêt sur déchirure au mollet, la reprise de la course a été dure mais j'ai retrouvé le niveau au bout d'un mois environ, et au bout de 2 mois j'ai couru un semi où j'ai battu mon record perso... A la reprise endurance seulement, au bout de 2 semaines introduction très progressive des allures supérieures.

dur dur la reprise après blessure!!! par baking (invité) (92.90.23.xxx) le 15/12/11 à 06:10:28

Sa fais bizzard les 2-3 premieres sceances apres tu n y pense meme plu.les sensations reviennent vite

dur dur la reprise après blessure!!! par PapaPingouin (membre) (2.12.140.xxx) le 15/12/11 à 17:32:42

cool, vivement le 15 janvier.....je préfère me reposer un mois de plus et modifier mes objectifs, que de retourner voir le médecin constamment

dur dur la reprise après blessure!!! par Rick (invité) (64.235.152.xxx) le 15/12/11 à 18:37:15

Moi, je reprends depuis environ 3 mois et demi apres 18 mois d'arret total du a une blessure et ensuite a des changements professionnels.

Au bout de 3 mois et demi, le niveau n'est bien evidemment pas encore le meme qu'avant (33'40 au 10 bornes.

La reprise a ete tres progressive, autour de 25 km par semaine et trois petites sorties. Puis 4 , 5 et enfin maintenant 6 pour environ 75 - 80 km.

Chacun est different, perd plus vite ou revient plus vite..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge