vélo d'appart, ou tapis roulant pour moi qui m'entraine 5 * semainines?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vélo d'appart, ou tapis roulant pour moi qui m'entraine 5 * semainines? par (invité) (217.108.87.xxx) le 15/12/11 à 13:49:44

Bonjour à tous, je m'explique...
Ayant ma fille une semaine sur deux, je ne peux pas tout le temps aller faire du vélo avec elle, des fois elle est malade, etc....
Alors du coup,je ne peux maintenir mes 5 entrainements...
J'ai donc penser au tapis de course( 650 euros chez decat)mais aussi au vélo d'appart, car il est préconisé de pratiquer un sport porté pour protéger ses articulations....
Vélo d'appart aux environs de 150 €

Qu'en pensez-vous?

vélo d'appart, ou tapis roulant pour moi qui m'entraine 5 * semainines? par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 15/12/11 à 14:06:21

Bonjour

vu l'entrainement que tu as ( 5 sorties par semaine ), je crains que 650 roros soient un peu juste.

je m'étais renseigné et j'avais trouvé ça :
http://www.actufitness.com/guide/comparateur_tapis.php

pas mal de paramètres entrent en jeu:
- le poids de la bête
- sa vitesse ( bah oui car je pense que tu as faire du fracionné > 16km/h )
- la puissance du moteur
- la surface du tapis

enfin bref pour moi, j'arrivais à 1000euros . Mais tu peux probablement trouver moins cher avec une qualité équivalente.

Plus tard, suite à blessure, je me suis offert un vélo de spinning. C'est pas mal, moins cher, mais ça sert juste à se remettre un peu en condition, ou alors à transpirer. donc je pense que ça ne peut pas te convenir.

=> en conclusion, tu devras passer par le tapis roulant

vélo d'appart, ou tapis roulant pour moi qui m'entraine 5 * semainines? par Grogui (invité) (82.229.81.xxx) le 15/12/11 à 14:10:04

Salut,

J'ai acheté sur leboncoin un tapis de course (il y a tous les jours qui rentrent), un bien puissant et bien large (trééés important).

Que du bonheur, j'en fais quand je veux, pas la peine d'attendre un éclaircie, je suis en caleçon et tshirt (que j'enlève au bout de 10'), ma bouteille d'eau à coté, j'écoute la radio, des mp3 ou je matte un film.
Je fixe ma vitesse pour un footing ou des fractionnés.
Et je reste dispo pour mes enfants.

Inconvénients :
ça prends de la place et c'est très bruyant, en appart ça doit être insupportable d'entendre son voisin courir.

J'ai essayé les 1er prix chez decat, j'ai eu peur et j'ai préféré attendre l'occaz sur le net.

vélo d'appart, ou tapis roulant pour moi qui m'entraine 5 * semainines? par (invité) (194.153.110.xxx) le 15/12/11 à 14:10:47

As-tu envisagé l’elliptique ? C'est un bon compromis, il prend moins de place qu'un tapis et pour 650 euros, en attendant une promo tu peux avoir un très bon ketler (le top du top en matos gd public). L’elliptique aide bien pour le vélo, notamment si tu grimpes souvent en danseuse et pour la cap.

vélo d'appart, ou tapis roulant pour moi qui m'entraine 5 * semainines? par (invité) (90.44.193.xxx) le 15/12/11 à 15:31:30

Une autre alternative intéressante : le rameur

vélo d'appart, ou tapis roulant pour moi qui m'entraine 5 * semainines? par Alacorde (invité) (86.197.223.xxx) le 15/12/11 à 16:15:35

Vélo d'appart : pas trop cher et plutôt bon pour entretenir le cardio.

Avec ça, tu pourras faire 2*semainines en pédalant et 3*semainoutes en courant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge