Pulsation repos pendant le fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pulsation repos pendant le fractionné par (invité) (90.39.149.xxx) le 21/12/11 à 22:33:57

Bonjour,

Je suis complètement perdu, j'aimerai qu'on m'explique comment faire les séances de fractionnés et plus précisément la dérive cardiaque entre le temps d'effort et le temps de repos !

J'ai lu que l'écart entre les pulsations à l’effort et celle au repos entre chaque fraction doit être de 20 pulsations. Est ce correct ?

Car pour une séance de 30/30, 2 séries de 10 min, je monte à 165 (trop peu ?) et je descends à peine à 150-155. Je me force vraiment à ne pas aller plus vite. La semaine dernière, j'ai effectué mes séries beaucoup plus vite et là les pulsations montent à 175 et descendent à 165-170 à peine. Quelle séance appliquer pour progresser ?

A titre d'information, je pense avoir une FCM de 190. J'ai 31 ans et par exemple lors de la course Marseille Cassis, je suis monté à 185 et une moyenne à 175 sur le parcours (temps de 1h37)

Merci

Pulsation repos pendant le fractionné par D'''''''N (invité) (90.25.117.xxx) le 21/12/11 à 23:54:21

Plus tes fractions sont courtes, moins tu dois te fier à ton cardio.
En effet, le temps que ton coeur monte en régime, tu as déjà terminé ta course, mais, dès lors que tu t'arrêtes, le cardio, pendant 5-6" monte en encore par effet d'inertie. De même, quand tu repars, ton coeur n'a pas fini de descendre bien que tu aies fait une quinzaine de mètres.
Tu ne dois t'occuper que des temps sur des distances établies.
Ce cardio sera valable pour des 300m minimum voire 400m.

Pulsation repos pendant le fractionné par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 22/12/11 à 08:38:51

Bon, un peu hors-sujet mais débutant des fractionnés courts depuis très peu de temps, j'ai constaté chez moi (mais j'suppose que c'est pas un scoop pour celles et ceux qui ont de la bouteille) qu'après ces fractionnés courts, il m'était possible de redescendre, lors du retour au calme qui suit (je parle pas de la récup' car comme l'écrit D'''''N, durant ces récup', la fréquence ne baisse pas voire continue d'augmenter) à ma fréquence cardiaque classique lors de mes sorties en EF. Lors des fractionnés plus longs, je n'arrive jamais à redescendre à cette valeur.

Pulsation repos pendant le fractionné par Nano (invité) (217.128.173.xxx) le 22/12/11 à 14:18:56

Ok merci pour ta réponse.

Donc je travaillera en distance/temps sur les fractionnés et en FC pour l'endurance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge