jogging et perte de pods

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jogging et perte de pods par chantal (invité)

Je cours depuis un peu plus d'1 an - 5 fois par semaine :
2 fois 1 heure et 3 fois 4O ou 45 mn.
Pas de passé de sportive - Pas de problème de poids ( 49 kg pour 1,63 cm. Au début, je n'avais aucune difficulté à maintenir mon poids : je maigrissais même...
1 an de jogging et d'efforts et... Je ne perds plus de poids, je dois au contraire surveiller mon alimentation pour ne pas grossir. Pourquoi ? Malgré mes dépenses caloriques, il me semble que je dois fournir plus d'efforts pour ne pas grossir. Maigrit-on plutôt au début?

Merci de me renseigner (j'ai 48 ans).

jogging et perte de pods par (invité)

Cours-tu avec un cardio ?
Tu aurais la solution si c'est le cas, je m'explique :
au tout début de tes sorties pour faire ton heure de course tes pulsations étaient beaucoup plus importantes d'où une dépense énergétique plus importante qu'aujourd'hui avec ton entrainement. D'ou l'expliquation de varier les efforts par des sorties différentes et à des rythmes différents. Je suis une femme comme toi + jeune de 9 ans et depuis que je fais du fractionné par exemple sur piste d'athlétisme je recommence à fondre alors que depuis quelques mois je stagnais. Bonne course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge