alimentation avant cross..urgent svp!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation avant cross..urgent svp!! par Marie (invité) (82.122.62.xxx) le 16/11/04 à 16:19:05

bonjour !
j'ai besoin de vos conseils svp...
voilà, généralement, au ptit dej', je mange :
1pomme + 1kiwi ( ou 1clémentine)
et avant un cross je rajoute une banane, sans oublier les pates la veille au soir..
et il me faut au moins 3h30 de digestion avant une compétition..
le probleme, c'est que demain, je ne peux manger avant 12h15 ( vive les cours.. ) alors que j'ai un cross à 14h15..
qu'est ce que je peux manger à 12h15 ??? et faut-il que je mange + au ptit dej' ???
merci..

alimentation avant cross..urgent svp!! par maufi (membre) (invité) (212.195.220.xxx) le 16/11/04 à 16:32:08

Salut Marie
Par définition 1 cross est assez court 10kms max voir - pour les femmes.Lorsque je te lis j'ai l'impression que tu vas au marathon.Je veux bien les pates la veille (quoique)mais le jour de la course tu te gaves de sucres rapides c'est 1 coup à avoir une hypo!!
Pour 1 cross à 14h 15 voila ce que je mangerais:
1 super ptit dej(pas de lait)+ fruits
1 barre cereale à 10h
et juste avant le départ 1 red tonic de chez overstim
ça te met la peche!!
a+ alain

alimentation avant cross..urgent svp!! par Marie (invité) (82.122.62.xxx) le 16/11/04 à 16:53:43

les pates c'est avant des 10km ou plus...
et bon, tu vas rire, mais je ne suis qu'en cadette, mes cross font 4km environ..
selon toi pomme c'est un sucre rapide ?
et je ne prend jamais de truc juste avant, seulement de l'eau, sinon ça passe pas..
je pensais manger plus au ptit dej' et une pomme +qqch à midi...
dis moi stp !
merci

alimentation avant cross..urgent svp!! par GGBI (membre) (81.49.212.xxx) le 16/11/04 à 17:02:43

Je confirme que la plupart des fruits et en particulier les pommes contiennent surtout des sucres lent.

alimentation avant cross..urgent svp!! par (invité) (82.123.20.xxx) le 17/11/04 à 01:43:26

Pourquoi tu n'essaye pas les purée d'amandes ou de noisettes le matin ? C'est délicieux et très digeste. Tu en mange au petit déj ou vers 10H00. miam miam et énergie assurée !
PS : je ne fais pas de cross, je ne pense pas que cela change de tout autre effort physique cependant...

alimentation avant cross..urgent svp!! de Capucine par Capudu77 (invité) (86.75.3.xxx) le 18/10/12 à 09:36:45

Pour un cross de 11h moi le matin je prend Un baigner (au chocolat,fraise)Attention Pas au pomme sa arrive après. Ensuite de la pomme coupée en petit morceau un ptit jus et du ace tee avant de partir et avant de partir une petite bar de céréales. Merci a vou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge